Les photos d'Iphone 4S truquées?

Sensei68

Membre confirmé
10 Avril 2011
13
0
34
Bonjour à tous,


Pensez-vous que les photos prises à l'aide de l'Iphone 4S soient retouchées?
Moi je ne peux m'empêcher d'en douter. Car si ces photos sont réellement prises avec le téléphone, on verra bientôt des photographes pour mariages avec des Iphone 4S.

En tout cas il y a une petite partie de moi-même qui espère que rien n'a été retouché.



Voilà le lien pour voir les photos (en bas de page): http://www.apple.com/fr/iphone/built-in-apps/camera.html
 
J'ai eu exactement la même réaction ... je doute quand même que les photos soient "brutes" !
 
Ces photos sont non retouchées et brutes, mais faites par un vrai pro qui a su choisir sa lumière et son positionnement. Ni plus ni moins.

Là, ce n'est pas le capteur qui a fait la différence, mais le photographe :)
 
Celles du bas paraissent reeles.
Par contre, celel des bougies est impossible en tout auto (l'APN essayerai de compenser la faible luminosite par une montee en ISO ou en TdP). Elle ne fait d'ailleur pas partie de celles qui sont en libre telechargement en bas...

Il y a plusieurs videos faites avec des pros et des APN de merde (iPhone original, MBA, appareil photo LEGO..), et la on voit bien que la personne deriere l'APN apporte plus que le materiel. Lire Ken Rockwell aussi sur ce sujet
 
J'ai un ami photographe qui fait des photos hallucinantes avec seulement son iPhone4. La personne derrière l'objectif influe plus que l'appareil en lui-même. Ces photos me paraissent donc crédibles avec un meilleur appareil.
 
Faut pas oublier aussi que les iPhone font des photos très contrastées et avec des couleurs super saturées, qui flattent l'oeil et que les néophytes peuvent facilement qualifier de "belles photos"...

Le moindre coucher de soleil pris avec un iPhone a un rendu flatteur, qui fait dire au 1er beauf venu que "ouah il fait des belles photos ton iPhone :rateau:"
 
le but que s'est donné APPLE entre autres sur le IPhone 4S c'est de proposer un APN qui sort du lot...
ça semble réussi... C'est tout ;-)
 
quelles photos :confused:

aaaah des photos de pub

ben comment dire .....

ce sont des photos de pub

c est fait pour vendre

toussa quoi
 
Dernière édition: