Les photos ne passent pas en pièces jointes sur les PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hay
  • Date de début Date de début

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
56
Paris
Salut la communauté,

je me retrouve face à un problème bizarre... :heu:

Quand j'envoie un mail à ma mère qui est sous vista (mais ça faisait pareil sous XP) avec des photos en pièces jointes (compatibles windows cochés) elles apparaissent bien dans le mail mais dans le corps du texte et non en pièces jointes. Le problème est donc que pour les enregistrer elle doit les faire passer une par une au clic droit.

Quelqu'un verrait pourquoi les photos ne passent pas en pièces jointes?...:mouais:

Merci de vos réponses par avance! :)

bonjour,

ce doit être normal avec Mail, chez moi c'est la même chose, peu importe le poids des photos; je n'ai pas trouvé de préférences traitant la manière de joindre les images .

PS: tu peux les regrouper dans un dossier ZIP et envoyer le fichier compressé

Bonjour
Quelqu'un verrait pourquoi les photos ne passent pas en pièces jointes?...:mouais:
C'est le logiciel de messagerie qu'elle utilise sous Windows qui fonctionne ainsi.

Selon le cas, les photos peuvent être intégrées au message chez le destinataire ou au contraire refuser de l'être, parfois ou de façon systématique. Ça dépend.

Pour s'en sortir, il faut modifier le paramétrage de ce logiciel, si c'est possible. Sinon il faut en changer pour un autre qui fonctionne comme souhaité.

Merci de vos réponses. J'avais déjà expérimenté le fait de les zipper.
Pour le parametrage tu entends quoi par là? Elle utilise windows mail, évolution d'outlook express sous vista.
C'est dingue qu'il n'y ait rien de plus simple comme soluce...

Merci encore les gars! ;)

Et côté Mac, en configurant la rédaction des messages en mode texte, plutot que RTF, est-ce que les images ne quitteraient pas le corps du message pour apparaître en pièce jointe?

(ce n'est qu'une suggestion, je n'ai pas testé...)

Je viens de faire l'essai en envoyant un message en mode texte (et non pas RTF) avec des images en pièce jointe « compatible Windows ».

Avec Outlook Express sous Windows XP à la réception, les images apparaissent intégrées au texte. Et il ne semble pas qu'il y ait d'option pour changer ce mode d'affichage.

Toutefois, il est possible d'enregistrer les images toutes en même temps ou une par une à l'aide du menu qui apparaît quand on clique sur le trombone en haut à droite de la fenêtre de visualisation du message.

En revanche, en faisant d'autres tests, je me suis aperçu que, sous Outlook Express, les images n'apparaissaient qu'en pièce jointe (et pas insérées dans le texte) lorsque le mode « pièces jointes compatibles Windows » n'était pas sélectionné !

.../... je me suis aperçu que, sous Outlook Express, les images n'apparaissaient qu'en pièce jointe (et pas insérées dans le texte) lorsque le mode « pièces jointes compatibles Windows » n'était pas sélectionné !
Oui, mais là, bonjour les soucis d'antivirus ! Car les fichiers sont alors envoyés "complets" (c'est à dire avec le fichier ressources) et les outils anti-virus des windowsiens ont une (très) forte tendance à trouver suspects des messages dont les pièces jointes sont dédoublées et une sur deux a un contenu "bizarre".

Ce genre de messages a de bonnes chances de passer à la poubelle sans même que le destinataire en soit prévenu (et sans parler de ceux qui les recevront mais ne vont pas comprendre ce que sont ces fichiers qui apparaissent en ".dat" et qui ne peuvent pas être ouverts). Alors pour un mailing...

Sinon, tu dois aussi pouvoir faire des essais avec Thunderbird (gratuit) qui donne souvent des solutions correctes là où Mail se "perd dans les sables". Inconvénient : intégration très moyenne à Mac OS X. Mais si c'est pour des envois spécifiques, tu ne tiens pas forcément à intégrer tous les destinataires dans ton carnet d'adresses habituel.

Merci pour ces réponses, je vais devoir faire des essais et voir ce que cela donne avec les propositions que vous m'avez faites :cool:

Ceci dit je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir résoudre ça de façon définitive (étant donné que c'est pour des envois régulier de mails).

De plus je trouve ça bizarre que personne depuis le temps n'ait résolu ce problème de "compatibilité" (?) :mouais:. Je pensais trouver une solution car j'imaginais que je n'étais pas le premier concerné par ce sujet.
Maintenant j'imagine que tout le monde a du faire comme je vais faire à savoir se résigner :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Toutefois, il est possible d'enregistrer les images toutes en même temps ou une par une à l'aide du menu qui apparaît quand on clique sur le trombone en haut à droite de la fenêtre de visualisation du message.[/I] » n'était pas sélectionné[/B] !

Mais quand elles sont dans le corps du message ce trombone n'apparaît pas :confused:

Mais quand elles sont dans le corps du message ce trombone n'apparaît pas
C'est un problème qui n'est pas du ressort de Mail, mais du logiciel qui sert à réceptionner. Pour donner un exemple assez proche, dans Outlook 2000 (que j'utilise - hélas - au boulot) : lorsqu'on est dans la fenêtre principale avec un "volet de visualisation", on n'a pas de trombone pour récupérer les pièces jointes des messages en HTML complexe. Et dans le menu "Fichier", la ligne "Enregistrer les pièces jointes..." est grisée. Mais si on double-clique sur le titre pour ouvrir le message dans une fenêtre séparée, on a alors dans le menu "Fichier" de cette fenêtre la ligne "Enregistrer les pièces jointes..." parfaitement accessible.

Par contre, ce n'est pas le cas avec Outlook Express 6 pour lequel on n'a jamais ni trombone ni option pour enregistrer, et on est alors obligé de faire un clic droit sur les différents éléments... ou alors de procéder par glisser-déposer (si, si, mais ils n'ont pas forcément l'habitude de cette manip chez les windowsiens parce que c'est assez rare que ça soit possible) !

Mais bon, on n'est pas sur un forum Windows et, si les gens ne savent pas se servir de leurs outils (mal foutus, certes) il faut qu'ils apprennent à s'en servir ou qu'ils se plaignent à ceux qui les obligent à les utiliser ;)

Merci pour les éclaircissements

Mais bon, on n'est pas sur un forum Windows et, si les gens ne savent pas se servir de leurs outils (mal foutus, certes) il faut qu'ils apprennent à s'en servir ou qu'ils se plaignent à ceux qui les obligent à les utiliser ;)

C'est hélas trop vrai! :up:

A noter qu'il en va de même pour l'utilisation des forums MacGe. Par exemple : lorsqu'il y a en tête d'un forum une annonce annotée "à lire avant de poster", et ben, aussi curieux que ça paraisse, il faut la lire avant d'ouvrir un topic … Au mauvais endroit :rolleyes:

On déménage !