Les piles de ma Magic Mouse ont fondu ?!

parappa

Membre confirmé
27 Janvier 2005
17
0
Hello,

On a acheté un iMac il y a un an environ. On a jamais utilisé le clavier et la souris fournis, on en avait d'autres.

Aujourd'hui je rouvre l'emballage, voilà sur quoi je tombe :

magic-mouse-01.jpg


magic-mouse-02.jpg


Euh... Il y a quelque chose à faire ? :nailbiting:
 
Une pile s'est oxydée.

Si tu veux l'ouvrir, mets des gants, mais les contacts doivent être également oxydés ...
 
Merci de ta réponse.

Je vais jeter un œil avec des gants ; les contacts oxydés, ça se "désoxyde" ?
Avec quoi je peux nettoyer ça ? J'ai trouvé beaucoup de "le coca c'est super", mais tremper le corps de la souris dans du coca je suis pas trop sûr.
 
Dernière édition:
Tout le monde sait qu'il ne faut jamais laisser les piles dans un appareil inutilisé plusieurs mois.
Tu as de la chance que ça se soit produit dans une souris et pas dans un Nikanosony à 3000 € ou dans un sonotone moderne :rateau:
 
Peut être avec du dylek, un nettoyant pour les composants électrique. Mais je pense qu'il faudra gratter très doucement.
 
Il va payer plus cher des produits miracles qu'une souris neuve.
Et quand il voudra utiliser le clavier, pas sûr qu'il n'y ait pas de gros dégâts cachés, il me semble que c'est un sans fil, donc une batterie dedans aussi, inutilisée depuis longtemps.
En 1984-85 j'avais vendu un Sinclair ZX80, le lendemain les clients sont revenus: ça marche pas !
Visite chez eux: ils n'avaient pas compris qu'il fallait brancher l'ancêtre sur une prise électrique.
Depuis j'ai compris que lire les notices n'était pas toujours une perte de temps :rolleyes:
 
C'est une pile qui a coulé : le contenu est sorti de la pile.

Le mieux, c'est de gratter à sec, avec un conton-tige ou un petit grattoir en plastique, pour ne pas railler la souris.

Met des gants pour éviter de toucher les crasses : c est pas trés dangereux, mais pas sain non plus.

T as de la chance dans ton malheur: ça semble avoir coulé vers le dessous, ça a peut être pas coulé dans les circuits.

Ah oui : remplace les piles :)
 
Il va payer plus cher des produits miracles qu'une souris neuve.
Et quand il voudra utiliser le clavier, pas sûr qu'il n'y ait pas de gros dégâts cachés, il me semble que c'est un sans fil, donc une batterie dedans aussi, inutilisée depuis longtemps.
En 1984-85 j'avais vendu un Sinclair ZX80, le lendemain les clients sont revenus: ça marche pas !
Visite chez eux: ils n'avaient pas compris qu'il fallait brancher l'ancêtre sur une prise électrique.
Depuis j'ai compris que lire les notices n'était pas toujours une perte de temps :rolleyes:

J'ai une anecdote encore plus croustillante :D

Ca se passe il y a environ 6 ou 7 ans : n pote offre un portable à sa mère de 65 ans, très peu à l'aise avec les "nouvelles technologies". Quelques jours après la maman affolée appelle son fils (avec le téléphone "classique" ) pour lui dire que son portable ne marche plus. La batterie était déchargée tout simplement. :rateau: