Les pires tutos graphiques du web… (un peu de détente)

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Allez, je ne savsis pas trop où poster celui-là, alors j'ouvre un fil où chacun pourra nous faire partager ses pépites… Et celle-la n'est sûrement pas la pire… Alors tutos ratés, tutos absurdes, tutos à ne surtout pas suivre, à vous de jouer…

Quand on ne sait pas faire, on ne prétend pas apprendre aux autres ou on choisit un sujet à son niveau ! Le gars a voulu frimer sur Youtube en faisant subir un amaigrissement extrême à la demoiselle, qui n'avait rien demandé, via Photoshop et l'outil liquify… mais le problème, c'est qu'il n'a pas la moindre notion d'anatomie ! Encore un qui a oublié qu'un outil, ça sert à faire un truc et que si tu as l'outil mais que tu ne sais pas faire le truc tu passe juste pour un c** avec ton outil.

Anatomiquement parlant, elle était humaine avant et ne manquait pas d'allure. Après… elle semble venir tout droit de la planète des femmes nouilles ! :D

YM1AY9a.png
Iu6dKIu.png

• J’aime
Réactions: Toum'aï et ranxerox
La seule amélioration est que le nombril est devenu parfaitement rond :siffle: (donc excellent tuto pour redresser cette partie du corps :smuggrin:)

Je fais beaucoup moins pire en 2 secondes.

:D heu… mouiche… Le mieux, c'est encore de la laisser assumer ses rondeurs, je suis certain qu'il y a un tas d'amateurs pour une belle plante comme elle !

Sinon j'ai un champion là (et en français dans le texte) :
Comment devenir graphiste - astuces pour bien démarrer (carrément !)

En fait, pas besoin de regarder les vidéos, la simple lecture du sommaire suffit à faire s'effondrer de rire n'importe quel graphiste professionnel (cardiaques s’abstenir). Je vous rappelle que le sujet des 4 vidéos , c'est bien "Comment devenir graphistes : astuces pour bien démarrer"
Comment devenir graphiste a dit:
  • 1ere partie: astuce + tuto photoshop
  • 2eme partie: presentation C4D + mini tuto
  • 3eme partie: presentation AE + Sony Vegas
  • 4eme partie: Video bonus si le reste vous a fait plaisir + Concours !!!

Sinon j'ai un champion là (et en français dans le texte) :
Comment devenir graphiste - astuces pour bien démarrer (carrément !)
Ah oui, il est vachement balèze le mec, moi qui utilise C4D, je suis explosé de rire devant son incompétence. En gros, dans son ou ses tutos, lorsqu'il n'arrive à faire une démonstration, sa réponse est "on s'en fout, vous n'utiliserez pas cette fonction et je ne vais pas perdre 2 heures à vous expliquer" !

Bref, il s'auto proclame formateur et il se gargarise de ses créations qui font mourir de rire les vrais formateurs ou les amateurs avertis. ;)

Dernière édition:
En voici un dans la catégorie "Tuto qui ne sert à rien"
Enfin, celui là n'est pas vraiment un "tuto" : sur OpenClassroom on dit plutôt "cours"… ça fait mieux. ;)
Comment dessiner un personnage avec le lasso polygonal
(le vrai titre est "Dessiner un personnage")
:D Ben oui : si on peut faire un truc de galérien avec un outil totalement inadapté afin d'obtenir un résultat dont personne ne veut, pourquoi se priver ?

76826.gif

En voici un dans la catégorie "Tuto qui ne sert à rien"
Enfin, celui là n'est pas vraiment un "tuto" : sur OpenClassroom on dit plutôt "cours"… ça fait mieux. ;)
Comment dessiner un personnage avec le lasso polygonal
(le vrai titre est "Dessiner un personnage")
:D Ben oui : si on peut faire un truc de galérien avec un outil totalement inadapté afin d'obtenir un résultat dont personne ne veut, pourquoi se priver ?

76826.gif

Peut-être une allergie à la cellulose qui l'oblige à tout faire de façon virtuelle sans jamais toucher une feuille de papier…

Au moins il fait un truc simple et de façon compréhensible par un débutant.
Mais c'est peut-être le Père Dupanloup de la chanson.