Les polices de texte deviennent folles!

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
Bonjour à tous :)

Aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée de vouloir installer plusieurs centaines de polices de texte (libre de droit), et ce en utilisant l'importation du Livre des Polices.
Il y en avait + de 1500 je pense :rateau:
J'avais précédemment essayé de les installer via Automator, mais au bout de 5 minutes, les 2 logiciels (Automator et le Livre des Polices) plantaient tous les deux (plus un ralentissement considérable du système...). )

(Pour information, j'ai en tout 3447 polices d'installées)

Après cela, et un plantage du Livre des Polices, plusieurs problèmes:

  1. Impossible de lancer le Livre des polices, sans ralentissement, et bien sûr sans plantage (après 5 minutes d'activité)...
  2. Ralentissement général du système
  3. La police de base (Time 16) de mes naviguateurs internet n'est plus prise en compte, seul une police de type "Stargate" :rateau: s'affiche (voir détail et photo ci-dessous)...

Après avoir réparé les autorisation et le disque avec le DVD d'installation de SL, les 2 premiers problèmes ont été réglé (à part le Livre des Polices qui met toujours un peu de temps à se lancer, je suppose que c'est la cause du nombre de polices installées :rose: et quelques problèmes de polices en doublons...).

Mais le 3ème problème, le plus gênant, est toujours présent.
Je ne vais rien vous dire pour le moment, juste vous montrez quelques captures d'écran... :siffle:

20100814-p22kb8364uwa9fhme4ge5fcy4q.jpg

Bienvenu dans Stargate SG-I... :siffle: (c'est quand même lisible)



20100814-brd9gtn78auew3y7rubh9y8mpb.jpg

Haut de page d'une page type d'une photo uploadée de Skitch...



20100814-gq3ewbwwe9419hnnnn6cnx18sc.jpg

Agréable non? :p :D ...

Le problème est exactement pareil sous Firefox :( et ce quelque soit la police assignée par défaut.

20100814-fsw94qymg3qqhcx7e9pmug26wu.jpg


20100814-gtscbahx8cimse9h8548nfe1yn.jpg


Que puis-je faire pour régler ce problème?? :confused:

Merci d'avance :up:

Havez :zen:

Edit: Une petite dernière, très explicite :siffle: ...

20100814-mkmns8mfw1dreumsapngm5n1d1.jpg
 
Installer autant de police d'un coup ce n'est pas très prudent.:confused:
Depuis le livre des polices vérifie si tu n'as pas de polices corrompues pour commencer;) si tu as le temps. Mais je me demande combien le système peut gérer de police au maximum. Et si ton souci ne peut pas venir de là
 
Installer autant de police d'un coup ce n'est pas très prudent.:confused:
Depuis le livre des polices vérifie si tu n'as pas de polices corrompues pour commencer;)
J'avais essayé de les installer en plusieurs fois avec Automator, mais vu que le script fessait plantait les 2 programmes, je n'ai pas pensé à refaire de même à l'importation des polices avec le Livre des Polices uniquement :rateau:

Comment vérifier si une police est corrompue? :rose:
Car à part les conflits de doublons, qui sont réglés depuis, je ne vois rien d'autre d'anormal :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Mauvaise nouvelle: le problème est aussi présent dans mes e-mails! :sick:
20100814-b1e7geq1adaa8sueb11mqm36tc.jpg


:(

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Voici une autre information: j'ai eu la curiosité d'augmenter la taille de texte (Time indiquée par Safari). Le résultat: la police "Stargate" ci-dessus augmente bien de taille, et ce que l'on remplace Time ou pas par une autre police! :(
De plus, la création d'un nouveau document dans Page est beaucoup plus lente au chargement :( (certainement lié au chargement des preview de police)

Help! :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Le problème est désormais réglé ;)

J'ai, à partir de ma sauvegarde Time Machine, repris le fichier "Fonts" de la Bibliothèque, qui était de ce temps là sans les nouvelles polices ;)
 
Installer autant de police d'un coup ce n'est pas très prudent.
Et autant de polices libres non plus (si elles sont libres, c'est parfois qu'elles sont trop anciennes ou mal fagotées) : c'est le moins qu'on puisse dire ! :D


Havez, voici un b-a-ba en anglais : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10389716-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt
auquel j'ajouterais que le nettoyage des caches des Polices se fait aussi avec Onyx, ou en redémarrant en mode sans échec (la touche Maj enfoncée).

Le Livre des Polices contient une Aide où est expliqué comment valider ses polices.
Et de nombreux sujets du forum MacGé abordent les problèmes de polices.


Enfin, G. Gete affirme qu'OS X supporte jusqu'à 8191 fontes (les fontes étant les déclinaisons des polices : italique, gras, …).