Les portables haut de gamme sont majoritairement des Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Regardez ci-dessous sur le site gizmodo une critique de Pierre du 27 juillet 2009 :

http://www.gizmodo.fr/2009/07/27/le...gamme-sont-tres-majoritairement-des-mac.html

A+

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Voici ci-dessous la teneur du commentaire de Pierre :

Les ordinateurs portables haut de gamme sont très majoritairement des Mac

Commentaire par Pierre — 27 juil 2009 @ 14:34

Ah,ok ... Je travaille dans l'informatique (assemblage,dépannage,maintenance) et je peut te
dire que les phrases du style "des malware et du pourrissage inevitable de windows" me font
énormément rire! Je vend du mac occasionnellement (quand un client me le demande,je n'en
propose pas aux clients) et il ne faut pas croire, si un client arrive à pourrir un pc, il le fait tout
aussi bien avec un apple ( c'est du vécu).

Ensuite,
- le touchpad multipoint (intérêt au jour d'aujourd'hui pour le grand public),
- alimentation magnétique (ouaa, ça en jette, mais ça reste du gadget à résultat assez aléatoire
(66900 résultats pour "magsafe probleme" dans google) alors bon),
- batterie ultra longlife (sachant que peut importe le constructeur, que ce soit pomme ou
fenêtre, une batterie Lithium perd 50 à 60% de sont autonomie en 2 ans) et
- coque unibody en alu (aussi effet classe qui ne joue en rien avec le performance de la
machine) augmentent forcément le prix, mais pour ma part, inutilement et pas suffisamment
pour ce permettre d'afficher un jolie 1400$.

Aussi, il faut voir niveau logiciel, jeux et solutions proposés pour les pc, il suffit de comparer
la taille des rayons à la "fnac" pour s'en rendre compte. En revanche, pour moi, un mac est
plus intéressent qu'un pc pour tout ce qui est montage photo et vidéo.

Pour finir, je trouve que apple se contente d'un client élitiste, alors que microsoft vise une
publique plus large, ceci n'est que marketing, mais je trouve ça absurde quand on sait que à
l'heure actuelle, apple ne représente que 4% des postes en entreprise face à 80% pour
windows xp. Pour revenir au début de mon sujet, je vend uniquement des mac à des prof, des
docteurs et à des pro de montage vidéo.
Comme le dit l'article de ma source, apple capte 91% des acheteurs qui sont pret à débourser
plus de 1000$, et ces derniers représentent combien de personnes par rapport au nombre de
personne voulant s'acheter un ordianteur ? 10,15,20 % tout au plus!

P.s: je ne dis pas que microsoft>apple mais pour moi, on paie apple pour leur marge et la
pomme sur la coque.De plus, toutes critique est bonne à prendre, quelle soit bonne ou
mauvaise.C'est la concurrence qui fait l'innovation.
source: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39702926,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39702775,00.htm

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Bon j'espère que je n'ai pas fait oeuvre de trollisme ... sinon dsl :siffle:
 
Pour avoir bosser sur linux, windows, mac, c'est le mac qui marche le mieux.

Pour se que tu dit sur certains point je suis pas trop d'accord :

Le multitouch je trouve sa moyen, le truc qui est bien c'est scroller avec 2 doigts et encore sa existait depuis un moment donc c'est pas vraiment le multitouch.

Le magsafe sur le macbook franchement sa ma sauver la vie plusieurs fois, quand tu te prend les pieds dedans ou quand tu tire ton ordi et que le files ne suit pas.....

Et la coque unibody sa le rend quand meme plus solide, et en plus sur le long terme je pense la vieillesse arrivera moins vite.

A savoir que moi j'ai une utilisation assez intensive et que avant le macbook blanc c'etait l'horreur quand tu le prend d'un coté tu as l'impression qu'il va sa plier, il jauni, il craque, il se raille bref bien content de cette coque unibody.

Apres j'ai remarquer aussi que depuis que j'ai mon macbook pro j'ai plus de plantage (ecran redemarrer) qu'avec mon ancien macbook blanc.

Le truc que je reproche c'est que j'aimerais bien une embase (station de travail) car quand tu arrive chez toi tous les jours tu doit brancher le 2eme moniteur, le clavier, la souris etc.... et débrancher le lendemain.

En esperant que la part de marché de Apple n'augmente pas trop car aprés on risque d'avoir plus de probleme virus etc.... et que l'os de google jette un paver dans la marre, pour motiver toute le monde a faire de leur mieux :)
 
Bonsoir,

Je n'ai absolument rien écrit de ce que tu as lu ci-dessus, d'ailleurs je l'ai mentionné dès le départ --> il s'agit d'un commentaire de Pierre sur un autre site que Mac gé.

A+
 
Il n'a pas forcement tort sur certains points.

P.s: je ne dis pas que microsoft>apple mais pour moi, on paie apple pour leur marge et la pomme sur la coque
Par contre, l'argument sortis depuis la nuit des temps et toujours aussi absurde.
Je trouve le prix très correct pour l'apport qu'on en tire, comme la coque unibody vraiment rigide et solide, et le magsafe.
A qualité équivalente, le MAC ne coûte pas forcément plus chère qu'un PC. il y a d'autre facteur a prendre en compte, comme la parfaite homogénéité de la plate-forme.
Enfin, il est clair qu'Apple ce fait de bonne marge, mais comme tout acteur du marché.
 
Alors, ce Pierre à beaucoup de tord, mais nous allons faire un petit tri de tout ça ^^

si un client arrive à pourrir un pc, il le fait tout
aussi bien avec un apple ( c'est du vécu)

=> Mais c'est beaucoup plus rare =/
Normal, tous les aléas software, les lignes de codes qui s'affichent soudainement :rateau:,
un petit écran bleu :siffle: , etc... qui sont sur Windows, sont beaucoup plus facile à provoquer
que sur Mac OS :rolleyes:
Chez nous, disons qu'il y a 2 chose primordiale à ne pas toucher de ce coté:

  • Renommer notre maison :siffle:
  • Ou aller fouiller dans les dossiers et fichiers systèmes, et mettre le foutoir volontairement :rateau:

On voit directement la différence, et je ne cite que les principales qui me viennent à l'idée =/



le touchpad multipoint (intérêt au jour d'aujourd'hui pour le grand public)

Il n'y a pas de comparaison chez les PC, vu que cela n'existe même pas :mouais:
Le multitouch est pratique dans le sens que certaines applications type Photoshop et autres
en tirent pleinement profit, et apportent un réel plus :sleep:
Ce n'est pas aussi précis qu'une tablette graphique, mais plus qu'un simple trackpad.
Il y a un juste milieux, et le Tackpad Multitouch n'apporte que du positif, autant coté professionnel (je ne dis pas qu'il y a révolution de ce coté, mais cela apporte un plus non négligeable à l'usage) que grand publique (là, cela n'apporte que du positif, et une expérience utilisateur surprenante à l'usage, vraiment faite à la base pour ce domaine :) ).

alimentation magnétique (ouaa, ça en jette, mais ça reste du gadget à résultat assez aléatoire
(66900 résultats pour "magsafe probleme" dans google) alors bon)

Là, je démentis complètement! :hein:
Le MagSafe n'est en aucun cas aléatoire au niveau sécurité (je parle bien sur du pied qui se prend le câble, et non des problèmes de combustion, qui est un autre problème, reconnu par
Apple, et qui commence à s'apaiser), et n'emportera jamais votre Mac avec vos jambes :mad:
Une innovation Apple, qui n'a vraiment que du positif, et qui m'a également sauvé la vie + d'une fois...



batterie ultra longlife (sachant que peut importe le constructeur, que ce soit pomme ou
fenêtre, une batterie Lithium perd 50 à 60% de sont autonomie en 2 ans)

Tout d'abord, ce n'est pas une batterie Lithium qui compose les MB et MBP actuels,
mais une batterie Li-Po, qui est singulièrement différente de sa soeur ainée...

Plus de capacité => longévité accrue
Plus de compacité => place de gagnée pour les autres composants
Plus de longévité => 1000 cycles de recharges confirmés

Etc...

Et celle-ci tiens au minimum 3 ans avec un usage normal, et sa capacité
ira régressé plus lentement encore que les batterie Lithium.

En résumé, il a tout faut sur ce point.



coque unibody en alu (aussi effet classe qui ne joue en rien avec le performance de la
machine) augmentent forcément le prix, mais pour ma part, inutilement et pas suffisamment
pour ce permettre d'afficher un jolie 1400$

Une coque en Aluminium, solide et unique (Unibody => un seul corps) et donc pas un puzzle,
est en résumé un gage de longévité.
Peu de PC on une coque Alu à 1149€ (prix exacte, et nom en $...), je dirais même aucun
à ma connaissance :hein: (si vous en avez, citez les donc :) )
Le seul que je vois de suite, est le nouvel Alienware m17x, à 1999€ min. :siffle:
Encore une fois, les MB et MBP frappent un grand coup de ce coté.
Ils n'ont disons aucun semblables de l'autre coté...
Résistant, endurant, et non craquelant (comme le MB blanc, ce qui est bien dommage :( ),
il ne peut y avoir de reproche de ce coté... .



Aussi, il faut voir niveau logiciel, jeux et solutions proposés pour les pc, il suffit de comparer
la taille des rayons à la "fnac" pour s'en rendre compte

Il faut aussi se rendre compte que Mac et PC sont 2 monde différents!

Un Gamer Pro ne va pas s'orienter vers un iMac (déjà limite niveau CG, si je ne compte pas l'ATi HD 4850), voir un Mac Pro (qui n'est vraiment pas fait pour cette usage d'ailleurs...),
mais plutôt vers un Alienware, Acer Predator, etc... ou même une configuration maison (ce qui est encore la meilleure solution au niveau budget)
De plus, la ludothèque Mac est pauvre en Jeux, les accessoires gamer sont presques inexistant, et les meilleurs best-seller sur PC mettent souvent des mois voir années à apparaître sur notre plate-forme...

Au contraire, un Pro de l'image, un passionné de photo, vidéo et musique, musicien, etc...
doit s'orienter dans presque tous les cas vers notre plate-forme, bien plus adaptée à leur usage...
De plus (et encore =) ), la ludothèque là est remplie de logiciels adéquats, comme iMovie (ou FinalCut Express), GarageBand (ou Logic Express), iPhoto (ou Aperture), iTunes, etc... :)
Le paradis du multimédia ^^

Là, on distingue la frontière tout de même?! :rateau:
:zen:


Pour finir, je trouve que apple se contente d'un client élitiste, alors que
microsoft vise une
publique plus large, ceci n'est que marketing, mais je trouve ça absurde quand on sait que à
l'heure actuelle, apple ne représente que 4% des postes en entreprise face à 80% pour
windows xp.

Windows à visé le grand publique, avec un OS compatible avec le plus grand monde, quand à Mac OS, il a fait son chemin seul de son coté, sur ses ordinateur dédié.
Cela est 2 mondes différents, comme dit au dessus =/
Apple ne dépassera certainement jamais Microsoft sur ce point, mais restera dans la course,
tandis que celui-ci plongera, si son OS Seven (7) ne fait pas meilleure impression que Vista.
Il faut dire que Microsoft s'est enfoncé tout seul, en sortant un système d'exploitation non-finis, non-compatible, bourré d'imperfection, et j'en passe.
Mais cela est un autre débat :zen:

Tout cela pour dire que Apple à ses utilisateurs, tandis que Microsoft à les siens, car chacun
à ses besoins en fonctions de son domaine.
Et que cela n'est pas une question de prix, loin de là, cela est totalement faux...
:zen:


Pour revenir au début de mon sujet, je vend uniquement des mac à des prof, des
docteurs et à des pro de montage vidéo

Parce que simplement cela est leur domaine :zen: (comme dit au dessus :D )
(et qu'un docteur préfère avoir un iMac de toute beauté dans son bureau blanc, qu'une tour noir glauque :rolleyes: )



Comme le dit l'article de ma source, apple capte 91% des acheteurs qui sont pret à débourser
plus de 1000$, et ces derniers représentent combien de personnes par rapport au nombre de
personne voulant s'acheter un ordianteur ? 10,15,20 % tout au plus!

Ces personnes là (qu'importe le pourcentage d'ailleurs...) n'ont pas à hésiter, si Mac OS entre dans leurs besoins.
Car la qualité y est (autant Hardware que Software), et qu'à configuration égale dans le monde PC, on a souvent plus pour avoir moins.
Et aussi la part de marché de Microsoft avec Windows à ses utilisateurs, mais là on remont à ce que j'ai dis plus haut ;)
C'est véridique :zen:



je ne dis pas que microsoft>apple mais pour moi

En terme de part de marché, Microsoft l'emporte.
Mais en terme d'innovation et de fonctionnalité, design, etc.. Apple gagne la main levée :zen:



on paie apple pour leur marge et la
pomme sur la coque

On relit tout ce que je viens d'écrire :zen: :zen:




De plus, toutes critique est bonne à prendre, quelle soit bonne ou
mauvaise.C'est la concurrence qui fait l'innovation

Les forums et les commentaires sont là pour ça :)
Mais il faut des critiques objectives et constructives, et donc pas comme il le fait :rolleyes:






Voilà :zen::zen::zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Mais, toi, qu'en penses-tu?

Comme Aozera en fait.

Venant du monde PC ... comme beaucoup :siffle: ,je reviens rarement à windows XP préférant MacosX. J'avais avec mon MacBook Pro un problème de chaleur (mes ventilos tournant sans arrêt) mais réglé avec un petit log.

J'ai toujours ce problème agaçant de touche majuscule qui fonctionne une fois sur 3 environ (bouton vert difficile à faire allumer :eek:) et double-clic avec 2 doigts qui accepte de marcher une fois sur 2 ou 3.

Sinon oui c'est sympa.

A+
 
J'ai toujours ce problème agaçant de touche majuscule qui fonctionne une fois sur 3 environ (bouton vert difficile à faire allumer :eek:)

C'est pas la touche maj mais la touche capslock, et tu es sur que c'est pas parce que tu appuies trop rapidement. Je me souviens qu'apple avait mis un temps de réponse de cette touche particulièrement long après une maj, trop long, mais c'était pas idiot, ça évitait d'activer cette touche sans le faire exprès. Depuis, le temps de réponse à été augmenté, mais je dirais qu'il faut appuyer plus de 0,1 sec sur la touche pour qu'elle s'allume. Je viens de le faire, si je fais un coup sec et rapide (même en tapant comme un bourin), elle reste éteinte, si j'appuie normalement elle s'allume à tous les coups.

Oh et puis il nous font chier les pauvres :D c'est pas parce que t'as pas de tunes (comme moi, je suis le plus pauvre de macg !) que t'as pas le droit de réfléchir et d'acheter d'occasion. Du coup là aussi tu l'as ton ordi à 600 €.

Et ce passage est ridicule :

pierre a dit:
Ah,ok ... Je travaille dans l'informatique (assemblage,dépannage,maintenance) et je peut te
dire que les phrases du style "des malware et du pourrissage inevitable de windows" me font
énormément rire! Je vend du mac occasionnellement (quand un client me le demande,je n'en
propose pas aux clients) et il ne faut pas croire, si un client arrive à pourrir un pc, il le fait tout
aussi bien avec un apple ( c'est du vécu).

Pourrir le mac avec quoi on peut savoir ? :mouais:
Moi j'en installe des mac, chez des gens de 7 à 77 ans, et y a vraiment des buses parmi eux, y en a une elle a toujours pas compris ce qu'était le dock, bah je passe de temps en temps chez eux et la machine tourne nickel, je fais les maj, je range un peu le bordel et puis voilà. (souvent ils gardent les zip, les dmg, etc.).
Si, le seul cas qui peut arriver, chez les plus idiots d'entre eux qui t'écoutent parler mais qui se disent dans leur tête qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils ne peuvent pas comprendre (donc ils retiennent rien) c'est de retrouver un bureau tellement surchargé que le mac rame, ou pire encore un DD quasi plein.

Voilà, sinon pourrir un mac, moi aussi ça me fait doucement rigoler.
 
hello,
bien sûr je réagis car bien que très fauché il y a chez moi pleins de mac (G3) qui fonctionnent très bien,
le dernier d'occase sur la Baie:
iBook 900 à 150 euros,
à ce prix là j'ai même pas un pc viable :mouais:
patrick JJ
PS: quant à mes Imac DV 400 et 600, ont me les a donnés :Davec les softs....
 
Apple déclenche cette colère chez bon nombre de "super technicos" geeks et autres otakus. Ils trouvent un MBP hors de prix le comparant aux premiers prix vus chez carrefour ou GrosBill, pour eux même ils achètent des config à 3500 € en kit, puis vont passer 4 heures à la monter, et 12 heures à la configurer. La config pèse 18 kg + 5 kg de watercooling, 63 mètres de fils, avec comme avantage de ne consommer que 1300 watts (certes cela remplacera avantageusement un convecteur d'appoint). Tout cela pour ne pouvoir exploiter que 3 GO de RAM, mais celà assure des revenus stables à EDF.

Pour ce qui est des portables, c'est facile, 3,5 pour un 15' avec deux cartes graphiques, et une autonomie record de 45 minutes, un plastique gris/noir brillant 6 stickers collés (intel, nvidia, sounblaster, windows), avec Norton, Yahoo, Bitdefender installés (mais non desintallables) en version gratuites 30 jours, pour 1200 €.

Ah j'oubliais l'alimentation... 500 grammes de plus, format cartouche de cigarette, et qui tombe en rade au moindre choc (ok elle est pas chère, mais on ne pet la trouver que sur le site du fabricant... avec 30 € de frais de port... ah désolé tu t'es planté de référence.... dommage essaie encore).

Enfin, je veux lire un DVD.... ouille désolé mais ta version de Windows (pro) ne permet pas de la faire, si tu veux tu peux aller acheter un logiciel à 12 €.

Alors oui s'équiper c'est cher, mais on a le choix.... entre dépenser plus au départ pour un Mac, ou s'acheter un PC. Les raisons pour lesquelles ce choix est fait sont personnelles et pas toujours rationnelles, et l'espèce de raisonnement du type "acheter un PC c'est économiquement et rationnellement mieux" est en réalité personnel, chacun voit midi à sa porte.

Enfin Apple provoque souvent ce type de réactions viscérales, ce qui est surprenant dans le mesure où ces personnes semblent tellement sûres de leur position et du bien fondée de celle ci. Après tout le monde serait plus beau avec des Zunes, des gros PC, et sans Ipod, Iphone ou Macs non ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

C'est quand même moins facile, puisque le Mac n'est pas pourri au départ...

J'aime bien faire le troll
 
Comme je l'avais dit sur un autre thread il y a un moment, la plupart des gens qui s'y connaissent en info critiquent souvent Apple sur la configuration de leurs ordis par rapport à leurs prix ; il faut se mettre dans la tête que les configs des Mac sont adaptées à l'utilisation qu'on peut en faire, même si Apple a tendance à insister sur le fait qu'on peut aujourd'hui installer Windows et profiter des jeux, un Mac n'est simplement pas fait pour ça.

Un Mac est clairement plus orienté multimédia qu'un PC, et leurs configs tombent pile poil pour ça, ce ne sont pas des veaux qui vont ramer avec deux navigateurs ouverts en même temps mais ce ne sont pas des bêtes de course qui vont faire tourner Crysis à fond.

Sur un PC, on a tendance à chercher la meilleure config en rapport qualité/prix et la comparaison entre deux PC se fait très souvent sur les performances de jeu... c'est bien joli de pouvoir avoir une config de tueur pour le même prix qu'un MacBook qui n'est pas particulièrement puissant, mais il n'y a aucun intérêt d'avoir ces mêmes configs sous Mac.
Soit tu veux passer ton temps à jouer, tu te fais une config de tueur et tu achètes un PC ; soit tu ne cherches pas forcément les performances pour le jeu, et la config des Mac suffit largement pour ce qu'on leur demande.

À l'heure actuelle, les performances en jeu des Mac sont décentes, ni plus ni moins ; ça suffit à faire tourner correctement les jeux de temps en temps, c'est tout ce qu'on leur demande.
Quelqu'un qui se base sur les perfs en jeu pour acheter un Mac est soit très mal orienté à la base, soit très très fan de Apple parce que ça revient à payer un PC moyen de gamme avec une pomme pour tourner sous Windows toute la journée, dans ce cas oui on peut dire que c'est une arnaque ; mais un Mac est fait pour tourner sous OS X la grande majorité du temps, il faut pas oublier ça.

Loin de moi l'idée que Windows ne vaut rien et que OS X l'enterre sur tous les points, mais dans mon cas OS X est ce qu'il me faut ; après, je ne conseillerais jamais un Mac à quelqu'un qui passe la moitié de son temps à jouer (allez, sauf si les seuls jeux auxquels il joue sont pas gourmands et dispos sous OS X), j'imagine pas le calvaire que ça doit être de switcher entre Windows/Mac OS à longueur de journée.

Au niveau qualité du matos et ergonomie, je trouve qu'il y a énormément de mauvaise foi dans le post de Pierre cité plus haut, on peut juste pas être objectif et critiquer à la volée le Magsafe, le trackpad multitouch, la finition des Unibody et les nouvelles batteries.
 
Oh et puis il nous font chier les pauvres :D c'est pas parce que t'as pas de tunes (comme moi, je suis le plus pauvre de macg !) que t'as pas le droit de réfléchir et d'acheter d'occasion. Du coup là aussi tu l'as ton ordi à 600 €.

Et moi donc...
Je viens de revendre la totalité de mon matériel, normal je suis pro dans l'image et le son, pour me racheter un iMac et un MBP 17".
Mais, mes anciens joujoux, j'ai eu du mal à les avoir :D
Je ne suis pas un richou, loin de là d'ailleurs... la crise, c'est pour tout le monde :rateau:
Mais certaines de mes connaissances, donc un parrain informaticien, n'ont pas appréciés
mes achats...
C'est vrai, on est tous millionnaires sur MacGé :D
Et Benjamin est milliardaire :D :rateau:

Dès que l'on parle de Mac, la personne devant nous nous dit "C'est cher les Mac, c'est pour les pleins de sous"...

JPTK nous prouve le contraire, comme patrick jean-jacques.
Le marché de l'occasion sur Mac est bien remplis, et en vaut la peine de temps en temps :)
Et bien souvent, un iMac G4 ou un PowerBook G4 peut suffire amplement pour l'usage de
certains Windowsiens, mais aller leur faire comprendre cela :mouais:

Enfin, je ne suis pas un bon exemple, vu que c'est pour mon boulot, mais de là à leur faire
comprendre également que mes poches sont bien vide :hein:



:zen:
 
Voici le message que j'ai laissé sur l'article en question, je la colle ici pour éviter de réecrire, flemmard que je suis ^^'

@Pierre : Je suis d'accord avec toi, un mac coûte plus cher qu'un pc si l'on regarde au niveau du matériel. Mais il ne faut pas arrêter seulement à ce niveau.

Le système d'exploitation Mac OS X, en lui même, est meilleur que Windows XP, mais encore plus de Vista. Je suis un récent switcher qui avait un PC portable il y a deux mois. J'ai voulu switcher pour obtenir un ordinateur de meilleur qualité. J'ai fais beaucoup de recherche avant de m'acheter un MacBook Pro 15,4". Les descriptions, commentaires, ... sur les Mac étaient très alléchantes, mais pas fausses. Que l'on me croit ou non, jusqu'à présent, je n'ai ressenti encore aucun plantage. J'ai installer il y a peu de temps Windows XP sur mon Mac en virtualisation via Parallels Desktop, et déjà quelques plantages. J'ai alloué 2Go de RAM, 1 coeur de CPU dédié, et la 128 Mo de mémoire vidéo. Certes c'est pas la totalité des performances de l'ordinateur Mac, mais normalement ça doit suffire largement pour un système d'exploitation presque vierge.

Mon ancien ordinateur PC devait normalement avoir une autonomie de 3 heures. Au bout de 2 ans et demi, je n'ai plus qu'une demi heure voir 20 minutes.
Donc même si ma batterie en Lithium perd 50%, il me restera 3 heures et demi d'authonomie. Quelles batteries ne perdent pas de leurs performances sérieusement ? Bien sur qu'il y a plus de logiciel PC à la Fnac, Virgin, etc. Mais ça veut dire quoi ça ? Que le nombre de PC domine ? Tout le monde le sait. Mais ça n'anéantit pas le charme des Mac. Les Macs, eux aussi, ont des logiciels. Citons quelques uns : Pour la bureautique, Windows possède MS Office, Open Office, ... ; Mac possède MS Office, Open Office, NeoOffice. Pour le graphisme, il y a aussi Gimp, Adobe Photoshop, ... sur Mac. On trouvera toujours le logiciel PC chez Mac. Du moins les grands logiciels. Si ce n'est pas le cas, il y a toujours la possibilité de trouver un semblable.

Tu sors du sujet lorsque tu dis :
"Comme le dit l'article de ma source, apple capte 91% des acheteurs qui sont pret à débourser plus de 1000$, et ces derniers représentent combien de personnes par rapport au nombre de personne voulant s'acheter un ordianteur ? 10,15,20 % tout au plus!"
On ne contredit pas le fait que les PC détiennent la grande majorité du marché lorsque l'on parle au niveau des haut de gamme.

J'ai travaillé dans l'informatique aussi (Assemblage, dépannage, développement). Et je peux te dire que des PCs, j'en ai reçu beaucoup en 1mois. Mais des macs, j'en ai reçu aucun, excepté une dame qui disait qu'il manquait des pièces dans un MacBook qu'elle avait acheté en occasion.
Des malwares, on en trouve aussi dans les système Unix, il est vrai. Mais est-ce qu'il y en a autant ? Pas pour le moment, seul un type de malware a été trouvé et il se trouve sous 3formes.

Peut être que je me trompe sur certains cas, comme pour la batterie, je ne sais pas si c'est du Lithium ou du Li-Po comme le dit havez.
Mais je suis très satisfait de mon Mac, donc le prix, je pense qu'il le vaut.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Pour ta génération de MBP (d'après ce que j'ai lu de ton commentaire, qui est assez bien dans l'ensemble :D ;) ;) ), c'est une batterie Lithium :zen:
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis très heureux que ce sujet ait pu vous enthousiasmer voire vous enflammer au vu de vos commentaires aussi pertinents que les épines levées par "Pierre".

Je rajouterais que le prix s'oublie mais la qualité reste ... à condition toutefois que la qualité soit encore au rendez-vous ... car le made in China de nos Mac ... ne m'enthousiasme pas le moins du moindre.

A vous lire.

A+
 
Aujourd'hui beaucoup de pièce sont made in China ou USA.
Moi je n'ai eu aucun problème ^^
 
Au niveau de la fabrication des machines, pour tout ce qui est Mac Mini, iMac, MacBook et MacBook Pro, celle-ci se déroule généralement en Asie.
Quand au Mac Pro et certains iMac haut de gamme et MBP haut de gamme, les usines Européennes s'en occupe également :) mais cela est bien sur fait en général, tout est variable :zen:

Mais comme dit, le Made in China est omniprésent dans toute les sociétés, y compris pour Apple :hein: ;)



:zen:
 
Salut,

Et oui on a voulu ne plus payer nos ouvriers européens ou américains qui faisaient du bon boulot mais qui demandaient une meilleure rétribution ... pour nous tourner vers des pays moins exigeant d'un point de vue salarial, social ... notamment la Chine ... seulement l'histoire connaît des retours de batons ... et l'histoire est un éternel recommencement.

A+
 
Salut,

Et oui on a voulu ne plus payer nos ouvriers européens ou américains qui faisaient du bon boulot mais qui demandaient une meilleure rétribution ... pour nous tourner vers des pays moins exigeant d'un point de vue salarial, social ... notamment la Chine ... seulement l'histoire connaît des retours de batons ... et l'histoire est un éternel recommencement.

A+

Salut,

se baser sur la provenance des composants est une erreur, à mon humble avis... que les Mac soient fabriqués en Chine ou aux États-Unis, tant qu'ils gardent leurs avantages, perso je m'en fous.
Le jour où le SAV n'est plus ce qu'il est, on en reparlera, en attendant, les chinois ne sont pas plus cons que les européens.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Salut,

se baser sur la provenance des composants est une erreur, à mon humble avis... que les Mac soient fabriqués en Chine ou aux États-Unis, tant qu'ils gardent leurs avantages, perso je m'en fous.
Le jour où le SAV n'est plus ce qu'il est, on en reparlera, en attendant, les chinois ne sont pas plus cons que les européens.

L'homo occidentalis ne sait pas se débarrasser de sa conception colonialiste du monde. Les chinois sont des hommes comme les autres mais les chinoises sont plus performantes que les robots dans les assemblages électroniques ! Mis à part cette boutade, en Chine on trouve de la camelote et de la très haute qualité, parfois dans la même usine. En fait tout dépend du cahier des charges et de combien veut bien payer le donneur d'ordre. Nos produits à la pomme sont désignés et élaborés en occident et la fabrication se fait en Asie comme presque tous les produits aujourd'hui. Et alors ? Vous connaissez des usines d'assemblages électroniques en Europe ? Ca existe encore ?
Quant à la Chine, il faudra bien accepter l'idée que maintenant ils ont dépassé le stade de la main d'oeuvre pour accéder à celui de maître d'oeuvre. VW va s'associer à un constructeur chinois spécialiser pour mettre au point son véhicule écolo. Les temps changent.
 
Statut
Ce sujet est fermé.