Les portables haut de gamme sont majoritairement des Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Regardez ci-dessous sur le site gizmodo une critique de Pierre du 27 juillet 2009 :

http://www.gizmodo.fr/2009/07/27/le...gamme-sont-tres-majoritairement-des-mac.html

A+

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Voici ci-dessous la teneur du commentaire de Pierre :

Les ordinateurs portables haut de gamme sont très majoritairement des Mac

Commentaire par Pierre — 27 juil 2009 @ 14:34

Ah,ok ... Je travaille dans l'informatique (assemblage,dépannage,maintenance) et je peut te
dire que les phrases du style "des malware et du pourrissage inevitable de windows" me font
énormément rire! Je vend du mac occasionnellement (quand un client me le demande,je n'en
propose pas aux clients) et il ne faut pas croire, si un client arrive à pourrir un pc, il le fait tout
aussi bien avec un apple ( c'est du vécu).

Ensuite,
- le touchpad multipoint (intérêt au jour d'aujourd'hui pour le grand public),
- alimentation magnétique (ouaa, ça en jette, mais ça reste du gadget à résultat assez aléatoire
(66900 résultats pour "magsafe probleme" dans google) alors bon),
- batterie ultra longlife (sachant que peut importe le constructeur, que ce soit pomme ou
fenêtre, une batterie Lithium perd 50 à 60% de sont autonomie en 2 ans) et
- coque unibody en alu (aussi effet classe qui ne joue en rien avec le performance de la
machine) augmentent forcément le prix, mais pour ma part, inutilement et pas suffisamment
pour ce permettre d'afficher un jolie 1400$.

Aussi, il faut voir niveau logiciel, jeux et solutions proposés pour les pc, il suffit de comparer
la taille des rayons à la "fnac" pour s'en rendre compte. En revanche, pour moi, un mac est
plus intéressent qu'un pc pour tout ce qui est montage photo et vidéo.

Pour finir, je trouve que apple se contente d'un client élitiste, alors que microsoft vise une