Sujet unique Vos sites perso, galeries, portfolios web…

Magnifique comme d'habitude tant du point de vue design que du code. ;)

Dommage pour le site tout en anglais, j'aurais plutôt fait une version française & une version anglaise (et néerlandaise?) avec une redirection sur la langue de l'agent utilisateur. ;)
 
  • J’aime
Réactions: sunny83
Salut bj
Ca fait un moment que je suit ton boulot... et là je suis surpris. L'évolution de ton graphisme est vraiment... c'est un changement de cap radical.

Ca sent le template à plein nez ; ça en a la forme, la couleur, l'esthétique... Où est la culture belge dans tous ça. Ou est passé ton âme... ces trucs bizarroïdes qui te différenciaient vraiment.

Probablement que c'est plus efficace et que c'est ce que te demande tes clients :(

Ne m'en veut pas, mais je préfère tes délires anciens. Le BJ original quoi ;)
 
Magnifique comme d'habitude tant du point de vue design que du code. ;)
Merci pour ce commentaire élogieux, gloup gloup! :zen:

Dommage pour le site tout en anglais, j'aurais plutôt fait une version française & une version anglaise (et néerlandaise?) avec une redirection sur la langue de l'agent utilisateur. ;)
Le choix de l'anglais a été motivé par une volonté d'ouverture vers une cible peut-être plus internationale qu'actuellement. Si je te rejoins sur les avantages évidents d'une localisation, il fallait faire un choix cohérent par rapport au temps investi dans le projet, et l'anglais se présentait naturellement comme "langue neutre" mettant tout le monde d'accord. ;)

fredmac75 a dit:
Salut bj
Ca fait un moment que je suit ton boulot... et là je suis surpris. L'évolution de ton graphisme est vraiment... c'est un changement de cap radical.
De fait. :)

fredmac75 a dit:
Ca sent le template à plein nez ; ça en a la forme, la couleur, l'esthétique... Où est la culture belge dans tous ça. Ou est passé ton âme... ces trucs bizarroïdes qui te différenciaient vraiment.

Probablement que c'est plus efficace et que c'est ce que te demande tes clients :(

Ne m'en veut pas, mais je préfère tes délires anciens. Le BJ original quoi ;)
Tu as très bien cerné la chose, et tu réponds d'ailleurs toi-même à ton interrogation: le temps des "délires" graphiques était très plaisant (je continue à m'exprimer de cette manière pour des projets personnels), mais il est un moment où les choses doivent évoluer, et où il faut tout simplement vendre, et ne plus se contenter de "délirer". ;)

Par ailleurs, et même si je reste un passionné de design helvétique des années 50, j'ai également évolué dans ma perception du graphisme de manière générale. En fait, l'art pour l'art, ça va un temps, mais je crois que ce n'est pas nécessairement le travail le plus constructif. À vrai dire — et là je m'avance un peu — je commence même à trouver ça "facile". À l'inverse, construire un discours commercial efficace, parler à une cible dans des termes judicieux, élaborer une identité visuelle forte, bref, communiquer, c'est bien plus complexe dès lors qu'on a la volonté de faire ça bien. Et justement, cette volonté, je l'ai. :p
 
  • J’aime
Réactions: al02 et Foguenne
Je suis un peu d'accord avec fredmac75 sur le côté design américain du site (même si j'aime beaucoup ce que tu as fait). Mais d'un autre côté je ne suis pas trop inquiet en voyant le contenu du portfolio : les autres sites présentés ont bien leur propre style, une personnalité propre, tu ne t'es pas vendu aux yankees... ;)

D'un côté plus technique, je mettrais une meta description dans le head pour le référencement et le résultat de la recherche dans un moteur. Et j'insérerai aussi une hcard (pour le contact) vu que de plus en plus de navigateur vont les gérer par défaut.
 
Le choix de l'anglais a été motivé par une volonté d'ouverture vers une cible peut-être plus internationale qu'actuellement. Si je te rejoins sur les avantages évidents d'une localisation, il fallait faire un choix cohérent par rapport au temps investi dans le projet, et l'anglais se présentait naturellement comme "langue neutre" mettant tout le monde d'accord. ;)

Ok si tu penses déjà à un marché international et que tu as un clientèle à ce niveau mais moi je me met à la place du client potentiel qui va faire une recherche dans google pour trouver des designers, il va d'abord le faire dans sa langue maternelle et peut-être en ajoutant la localité pour avoir un contact IRL. Je crois que tu vas passer à côté de beaucoup de clients possible en ne faisant pas au moins une page en français. Est-ce que ça prendrait tant de temps que ça de faire la même page en français?
 
les autres sites présentés ont bien leur propre style, une personnalité propre, tu ne t'es pas vendu aux yankees... ;)
Pas encore totalement, non. :rateau:

je mettrais une meta description dans le head pour le référencement et le résultat de la recherche dans un moteur.
La meta description n'influence pas le référencement, elle permet juste, comme tu le dis, de bien présenter l'extrait de contenu proposé par Google. Je devrais peut-être m'y attarder, bien que le contenu relevé actuellement soit déjà pertinent.

Et j'insérerai aussi une hcard (pour le contact) vu que de plus en plus de navigateur vont les gérer par défaut.
+1 :zen:
 
Boah, c'est minime mais un petit peu quand même..
Apparemment pas:
WebRankInfo a dit:
La balise meta description est prise en compte par Google mais uniquement pour l'affichage des résultats. D'après mes tests (confirmés officiellement par Google dans l'article), cette balise n'a en effet aucun impact en termes de positionnement.
 
Bonjour à tous,

La nouvelle version de mon portfolio en ligne. Cela fait des semaines que je travail petit bout par petit bout sur la conception de mon site, j'avoue avoir prit trop de temps, je dois avoir eu des séquences de deux trois semaines sans lui toucher, mais voila aujourd'hui enfin le résultat final.

J'en profite pour vous le montrer, les commentaires sont évidemment les bienvenues. Je risque, dans les prochains jours, de regarder le tout un peu plus approfondit histoire d'être sur que tout soit correcte et que je n'es pas de lien mort etc. Il y a quelque chose que je veux corriger dans mes galeries du portfolio, je vais regarder ça dans les jours à venir.



Je vous laisse le visiter, vous avez aussi la possibilité de voir l'ancienne version de mon site en allant dans le portfolio, dans la catégorie Sites Internet, ou encore dans la page d'accueil, en cliquant sur En savoir plus dans la première colonne. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne visite !

http://www.philcreative.com
 
Citation:
Posté par h_p-gmc
Il s'agit d'un template si j'ai bien lu.

Mais non enfin, faut arrêter là! :mad:


Désolé :D. Mais on peut dire maintenant que c'en est un : le tiens... ;)
Sinon bravo pour la conception.

Bonne continuation,
Alexandre

PS : avec quels outils est-il réalisé ? CSS ? Autres ?

 
Désolé :D. Mais on peut dire maintenant que c'en est un : le tiens... ;)
Ah oui, mon template, ça d'accord, si tu veux… ;)

Sinon bravo pour la conception.

Bonne continuation,
Alexandre

PS : avec quels outils est-il réalisé ? CSS ? Autres ?

Au niveau graphique, c'est Fireworks comme je l'ai dit, mais quelques touches de Photoshop également. Au niveau technique, c'est bien entendu XHTML/CSS avec pas mal de PHP derrière, tout ça cousu main avec TextMate :love:
 
Ok, merci pour les infos, c'est gentil.​

Une dernière question et puis je te laisse tranquille :D :​

Que me conseilles-tu comme site web ou bouquin à consulter pour que je puisse arriver à un même niveau que toi (plus ou moins) en sachant que je suis débutant** dans ce domaine et que j'apprends assez vite et facilement ???​

Car cela me passionne et j'aimerai faire un site aussi beau que le tiens. Je n'ai pas peur du boulot et du nombre d'heures à passer à lire, tester et travailler...​

Merci encore pour ton aide et bonne continuation.​

Cordialement,
Alexandre

** Je sais utiliser beaucoup de logiciel tel que Photoshop, Dreamweaver, ... pour ça, pas de souci !​