Sujet unique Vos sites perso, galeries, portfolios web…

J' avais vu celui ci,

https://fr.wordpress.org/plugins/siteorigin-panels/

Gratuit, bien noté, en français (onepager n' est pas traduit en français); problème: j' ai pas réussi a installer la dernière version de wordpress (j' avais tout le temps, "internal error", error 500, et j' ai tenté 5 ou 6 fichiers htacces), et j' ai installé une version 4,2, et çà nécessite 4,4 mini.
Je ne connaissais pas les page-builder, mais, c' est pas mal du tout.
çà demanderait à passer un peu de temps dessus, mais ceux qui cherchent à faire un site à l' allure un peu "pro", je leur conseillerais de tester les page-builder. Moi, je ne me suis pas plonger dedans plus que çà, c' était distractif, et juste pour la page d' accueil.
 
Hello !
je vous partage mon site internet ou mon portfolio est dispo en téléchargement et visualisation.

www.romain-graphic.fr

Enjoy !
Très chouette, bravo !
Je me permets juste une remarque : dommage d'avoir répété la bannière avec le clavier... Ce serait bien mieux si les photos N&B changeaient au fur-et-à-mesure du "scrolling" vertical. Parce que là je trouve que ça fait un peu "site personnalisante standard non personnalisé". C'est un peu dommage au vu du reste. Mais ça n'engage que moi bien-sûr !
 
  • J’aime
Réactions: RomanAkaDrej
Très chouette, bravo !
Je me permets juste une remarque : dommage d'avoir répété la bannière avec le clavier... Ce serait bien mieux si les photos N&B changeaient au fur-et-à-mesure du "scrolling" vertical. Parce que là je trouve que ça fait un peu "site personnalisante standard non personnalisé". C'est un peu dommage au vu du reste. Mais ça n'engage que moi bien-sûr !
Merci pour le compliment Smog !
Pas de soucis, merci aussi d'avoir pris le temps d'aller y faire un tour. Et TOUTE remarque est bonne à prendre ne t'en fais pas! je pense améliorer mon site quand j'aurai le temps. Bon la je pense que je l'aurai....
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup tardé à m'y mettre mais un jour je me suis dit : "j'ai tellement de photos à droite et à gauche ! Si j'en faisais quelque chose de construit et de présentable en triant et en procédant à de petites mises en scène ? "

Donc je m'y suis mis et n'étant pas trop doué pour l'élaboration technique j'ai profité du fait que ce site était plutôt bien fichu et facile d'accès : mais il m'a fallu de longues semaines pour arriver à vous présenter ceci :

 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup tardé à m'y mettre mais un jour je me suis dit : "j'ai tellement de photos à droite et à gauche ! Si j'en faisais quelque chose de construit et de présentable en triant et en procédant à de petites mises en scène ? "

Donc je m'y suis mis et n'étant pas trop doué pour l'élaboration technique j'ai profité du fait que ce site était plutôt bien fichu et facile d'accès : mais il m'a fallu de longues semaines pour arriver à vous présenter ceci :

Superbes photos, bravo !
Pour l'aspect du site, je ne suis pas fan de la fonte utilisée. Un peu "light" à mes yeux et pas très lisible.
Mais l'organisation est très bien comme ça, c'est réussi selon moi !!
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup tardé à m'y mettre mais un jour je me suis dit : "j'ai tellement de photos à droite et à gauche ! Si j'en faisais quelque chose de construit et de présentable en triant et en procédant à de petites mises en scène ? "

Donc je m'y suis mis et n'étant pas trop doué pour l'élaboration technique j'ai profité du fait que ce site était plutôt bien fichu et facile d'accès : mais il m'a fallu de longues semaines pour arriver à vous présenter ceci :

C'est vraiment superbe :up:
 
  • J’aime
Réactions: sunny83
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup tardé à m'y mettre mais un jour je me suis dit : "j'ai tellement de photos à droite et à gauche ! Si j'en faisais quelque chose de construit et de présentable en triant et en procédant à de petites mises en scène ? "

Donc je m'y suis mis et n'étant pas trop doué pour l'élaboration technique j'ai profité du fait que ce site était plutôt bien fichu et facile d'accès : mais il m'a fallu de longues semaines pour arriver à vous présenter ceci :

Bravo pour les photos qui sont superbes mais effectivement l'ergonomie du site est à revoir, notamment la police qui se perd dans le background à la limite de l'illisible. Faites quelque chose !
 
Hello !
je vous partage mon site internet ou mon portfolio est dispo en téléchargement et visualisation.

www.romain-graphic.fr

Enjoy !
  • Dommage que ce OnePage actuel ne soit pas responsive et pour une OnePage elle est très lourde à charger.
  • Tes boutons de scrolling sur iOs ne fonctionnent pas. Ils rechargent la page. Idem avec ton menu du bas de page qui recharge la page et ne scroll pas vers le chapitre indiqué.
  • Les flèches de défilement de "GALERIE" ne fonctionne pas sous iOs, on ne peut donc pas voir toute la longueur des galeries.
  • Je te conseille également de mettre un captcha pour ton formulaire de bas de page au risque d'être spammer un beau jour.
  • Ton Book 2020 mouline pendant prêt de 2 minutes (peu importe les navigateurs) avant de voir la première image. Beaucoup trop lourd/lent. J'ai laissé tourné en arrière plan pour voir si il s'ouvrait à un moment donné, mais le visiteur n'attends jamais autant de temps... il zappe.
  • Pour quelqu'un qui dit avoir des notions en HTML une telle OnepPage fait un peu "tache" et ne met pas en valeur ton travail je trouve.
Je précise que cette critique (plutôt négative) est uniquement dans un but constructif. Ne le prends pas mal ;)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup tardé à m'y mettre mais un jour je me suis dit : "j'ai tellement de photos à droite et à gauche ! Si j'en faisais quelque chose de construit et de présentable en triant et en procédant à de petites mises en scène ? "

Donc je m'y suis mis et n'étant pas trop doué pour l'élaboration technique j'ai profité du fait que ce site était plutôt bien fichu et facile d'accès : mais il m'a fallu de longues semaines pour arriver à vous présenter ceci :

  • Dommage que le site ne soit pas responsive.
  • Le lien du titre du site "H/R PHOTOGRAPHE VOUS INVITE À..." renvoie à un courriel. Ce n'est pas logique. Mieux vaudrait que ce titre récurrent à chaque page renvoie vers la page d'accueil (surtout quand il y a un problème d'incompatibilité avec le menu hamburger; ce qui est le cas sous iOs).
  • Le fait d'utiliser une police soulignée n'est pas heureux je trouve, et participe à une certaine confusion.
  • Il serait bon d'utiliser un changement de la "décoration" du texte faisant lien pour que cela soit plus visuel lorsque la souris passe dessus. Cela permet de mieux cerner la navigation et l'interaction des pages.
    Par exemple laisser "Découvrir:" en texte sans effet et mettre le reste en texte hyperlien.
  • Gros problème de compatibilité iOs. La hauteur des pages est mal définie (beaucoup trop haute), le menu hamburger est inopérant, les polices choisies ne sont pas toujours prises en compte comme la police du texte dans la page "une ville" sauf les titres.
Je précise que cette critique (plutôt négative) est uniquement dans un but constructif. Ne le prends pas mal ;)

Bonjour
JE vous permet de presenter mon portfolio
dont les plupart ( les plus recents depuis 2 ans) sont realié à 100% sur ipad pro
www.fabieneffo.fr
Bonne journee
J'ADORE... le fond et la forme.
Bravo l'artiste :up:

PS : Par contre il y a un petit problème sur iOs (9.3.5) on ne peut pas cliquer sur les illustrations pour les mettre au premier plan et ensuite naviguer d'illustration en illustration, c'est l'image de survol qui s'affiche. Même avec un double touch l'illustration ne s'ouvre pas au premier plan. Si on fait on long touch alors on peut l'ouvrir dans un autre onglet pour l'avoir dans sa taille originale (grande).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: effoworld