J'en doute pas
vu l'âge du disque ça doit faire un paquet d'année qu'il est dedans.
J'ai branché le disque dur sur mon PowerBook G3 (Lombard) qui me sert à tester des disques SCSI.
Malheureusement le disque n'a pas passé les tests 
Un formatage rapide ça passe, mais les tests de lecture/écriture révèlent trop d'erreurs.
Evidemment un formatage plus complet, avec écriture sur toutes les pistes ne passe pas.
Donc pas possible de réinstaller un système.
[ATTACH]118073[/ATTACH]
J'ai pris dans mon stock un autre disque dur, de même capacité, et estampillé Apple en plus 
Il a passé les tests avec succès. Les performances n'ont rien à voir avec un disque moderne, ça date de1991
. Il atteint à peine la moitié des 1,5Mo/sec qui est le max de l'interface SCSI sur ce modèle de PowerBook.
Et ensuite installation d'un système 7.1 tout neuf.
[ATTACH]118074[/ATTACH] [ATTACH]118075[/ATTACH]
Tout est prêt pour le remontage :
1 - La carte mère sur la base, fixée par les 2 vis/entretoises qui vont soutenir ensuite la carte modem. Sans oublier de brancher le petit capteur qui surveille la température de la batterie.
2 - Puis le lecteur de disquette et le disque dur, fixés par le berceau métallique (avec la nappe SCSI) par 5 vis.
3 - Puis la carte fille avec le processeur (le copro. est sous la carte) par dessus la carte mère, fixé par 4 vis et la carte RAM encore par dessus. La carte modem est fixé sur la carte mère sur les entretoises par 2 vis.
[ATTACH]118076[/ATTACH] [ATTACH]118078[/ATTACH] [ATTACH]118079[/ATTACH]
J'en ai profité pour remplacer la carte RAM de 4Mo par une 6Mo, soit un total de 8Mo avec les 2 Mo soudés sur la carte mère. C'est le max pour ce modèle.
Etape suivante : remontage de la partie supérieure et de l'écran.