les Powerbooks g4 Titanium

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivid
  • Date de début Date de début

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
:coucou:

Tout les Powerbook G4 Titanium, ne 'troune' pas sous OS 9, notament les plus recent, je pense a ceux qui sont cadences a 1 GHz, MAIS que penser de ceux qui sont 'monter' sous X (:rolleyes:) a l'achat, peuvent-il tourner sous OS 9 natif ?

a+

A ma connaissance, tous le PowerBook G4 Titanium peuvent démarrer nativement sous OS 9.2.2 (et même des OS 9.1 pour les plus anciens. De mémoire, les "Titanium " ont plafonnés à 800 Mhz, la série suivante (800 Mhz et 1 Ghz) devait être la première série d'aluBook, je pense.

A ma connaissance, tous le PowerBook G4 Titanium peuvent démarrer nativement sous OS 9.2.2 (et même des OS 9.1 pour les plus anciens. De mémoire, les "Titanium " ont plafonnés à 800 Mhz, la série suivante (800 Mhz et 1 Ghz) devait être la première série d'aluBook, je pense.

Le dernier Titanium était à 1 Ghz avec une Radéon 7600 64 Mo. Tous les Titanium bootent sous OS 9 mais sont limité en Wifi à la première génération sauf avec une carte PCMCIA.

Le dernier Titanium était à 1 Ghz avec une Radéon 7600 64 Mo. Tous les Titanium bootent sous OS 9 mais sont limité en Wifi à la première génération sauf avec une carte PCMCIA.

tous!! sur! dans l'exemple qu'il soit fournit avec os X a l'achat, dans la pratique comment installer le 9.1, si tu inserre le cd d'os 9.1 pour une installation en natif (of course) pas de surprise... :heu:

a+

Mon dieu, ma bécanne ne va pas tarder à arriver dans Jurassic Mac! :affraid: :eek:

:D

Pour info, mon titanium est doté d'une carte airport, d'un proc à 867 Mhz et d'une carte video de 32 méga. A l'époque, c'était le top. :D

Mon dieu, ma bécanne ne va pas tarder à arriver dans Jurassic Mac! :affraid: :eek:

:D

Pour info, mon titanium est doté d'une carte airport, d'un proc à 867 Mhz et d'une carte video de 32 méga. A l'époque, c'était le top. :D

Quand même pas ! Elle devrait supporter Leopard avec beaucoup de RAM ;)

Pardon?!!! :confused:

Et pourquoi le :modo:? T'as lancé une pique, assume. :p

Sur les anciens os c'est beaucoup plus transparent, modifiable, les ressources sont accessibles, modifiables. Tout est visible, un programme s'installe, tu c'est ou il ce place, pas besoin de programme pour desinstaller. Tu deplace un dossier systeme d'un disque dur a un autre (par exemple), et sa marche... TRANSPARENT...

interface sobre et efficace, sans rajouter des effets guignolesque (transparence, clignotement de bouton...) efficacitee, productivitee.

Tiens, je vais pas fermer tout de suite ici, curieux de voir où ça nous mène.