Les préférence de ma souris Razer Pro non mémorisées dans les préférences système ?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec ma souris Razer Pro Click 1.6, ou plutôt avec son pilote. Celui-ci s'installe dans la panneau des préférences système mais refuse de me mémoriser mes réglages! Du coup la vitesse de mon curseur est constamment trop lente et je suis obligé de passer après chaque démarrage de mon MacBook ou même de sa sortie de veille, par le par le panneau des préférences pour rerégler cela.

C'est usant à la longue... :(

Si quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème je suis preneur.

Merci d'avance!
 
T'as viré la plist (The Ed's touch :D) et réparé les autorisations ?
 
Les autorisations oui, mais la plist... je ne vois pas ce que c'est...

sachant que "~" = ton dossier "maison", dans "~/Bibliothèques/Préférences/", il y a tout un troupeau de fichiers qui s'appellent généralement kekchose comme "com.untruc.unautre.plist", ce sont tes préf des logiciels et du système (chaque utilisateur a les siennes propres).

Il te faut trouver le fichier concernant ta souris (ou plutôt son pilote), et tenter de le jeter.

Si tu teste ta souris avec un autre compte utilisateur et que là elle enregistre ses préférences, sûr que c'est le fichier en question qui est endommagé.

son nom peut-être com.razor.kekchose.plist ou razor.plist, mais doit certainement contenir "razor".
 
Alors je viens de supprimer le fichier plist, réparé les autorisations, et redémarré.

Les préférences de ma souris sont donc revenues à zéro après le redemarrage (le curseur va à toute allure), je vais donc dans les préférences, règle la vitesse de ma souris comme il se doit, ça marche.

Mais maintenant j'ai le même problème qu'avant sauf que la réglages se mettent à zéro dès que je sors de veille, que je redemarre l'ordinateur, ou que je débranche rebranche la souris.
Pour tout remettre dans l'ordre il faut que j'aille dans les préférences de la souris depuis le panneau de préférence et sans que je n'ai rien à toucher tout reviens dans l'ordre... provisoirement. (Les réglages adéquat sont sauvegardés dans le panneau des préférences système).

Etrange.
 
Alors je viens de supprimer le fichier plist, réparé les autorisations, et redémarré.

Les préférences de ma souris sont donc revenues à zéro après le redemarrage (le curseur va à toute allure), je vais donc dans les préférences, règle la vitesse de ma souris comme il se doit, ça marche.

Mais maintenant j'ai le même problème qu'avant sauf que la réglages se mettent à zéro dès que je sors de veille, que je redemarre l'ordinateur, ou que je débranche rebranche la souris.
Pour tout remettre dans l'ordre il faut que j'aille dans les préférences de la souris depuis le panneau de préférence et sans que je n'ai rien à toucher tout reviens dans l'ordre... provisoirement. (Les réglages adéquat sont sauvegardés dans le panneau des préférences système).

Etrange.

A ce stade, je contacterais le support technique !
 
Oui, j'y ai pensé, mais je ne sai spas ce qu'ils vont pouvoir me répondre.

Mais là je garde espoire car j'ai redémarré mon MB et ça marche comme il faut, même en sorite de veille et après déplug/plug. Espérons que ça dure.

Car après tout ça marchait bien avant!

Merci pour ton aide.