10.14 Mojave Les préférences de démarrage changent sans mon intervention

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Depuis que j'ai configuré mon iMac 2012 Fusion Drive 128Go/1To avec Catalina installé et démarrage réglé sur un SSD en TB2 avec Mojave dessus, au moins une fois par mois, le démarrage revient sur le Catalina interne.

Je comprends d'autant moins que quand ça se produit et que j'ouvre les préférences démarrage, elle sont bien réglées sur le SSD externe et sont verrouillées.

Là, quand je fais "Redémarrer", il me demande 2 fois de me loguer en admin pour déverrouiller les préférences, et les remettre. Il redémarre effectivement sur Mojave, mais ça devient agaçant.

Quand ça se produit, je constate, au démarrage, que la barre de défilement s'arrête au milieu, y reste quelques secondes inhabituelles et je me retrouve sur Catalina.

J'ai un petit doute sur le choix de l'en-tête Mojave au début du sujet, peut-être que Catalina serait plus approprié si c'est lui qui en est la cause ?

Que puis-je faire pour régler ça ?

Merci pour votre aide.
 
cela veut dire qu'il y a un mauvais contact entre le Mac et le disque externe, le cable est abimé ou mal enfoncé et le démarrage dessus n'aboutît pas.....
 
Merci pour cet avis cohérent.

Effectivement, le câble est court, je viens de repositionner le boîtier pour moins de tension/torsion sur la prise TB, et je vais observer.

C'est curieux, je ne touche a priori à rien, ça se produit une fois par mois, des fois une semaine, le diable se loge dans les détails :banghead: ;)