Les préférences système ne se lance plus!!

citron

Membre actif
19 Septembre 2000
144
0
Lors d'une tentative de modifier les préférences TCP/IP et AppleTalk qui paraissait interminable, j' ai eu la mauvaise idée de tuer la tâche Sytstem Preference (vive le gestionnaire de tâche). Depuis, les gestionnaire de préférence touchant au réseau et aux utilisateur ne veulent plus démarrer. Je pense que les fichiers de préférences sont corrompus et que les appli chargée de les lirent et de les modifier perdent le nord...

Est-il possible de modifier ces fichier à la main. Si oui, ou se troue ces fichiers?

Merci de me tirer de ce mauvais pas. Ca m'apprendra à être impatient!!
 
Oui, ces options peuvent être longues à changer, mais le système n'est pas planté, il faut juste patienter.

Les préférences des logiciels sont stockées dans le dossier "Préférences" du Dossier Système. Par contre tu ne peux pas les modifier à la main, ce n'est pas comme les .ini sous Win.
Mets à la Corbeille les fichiers Préférences TCP/IP et Préférences AppleTalk (éventuellement aussi celles du partage de fichier ou d'autres tableaux de bord qui posent problème) et tout devrait refonctionner. Par contre, tu devras reconfigurer tes tableaux de bord, surtout TCP/IP pour pouvoir te reconnecter à Internet.


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 26 Janvier 2001).]
 
Houra! Mon problème est résolu!

Enlever les fichier .preference n'a rien donné. C'est dû au fait que ce n'est que des plugins et qu'ils ne contiennent pas les fichier de préférences propremenr dit.

En fait, mon problème venait du fait que le mode de connection TCP/IP était en DHCP. Le système ne trouvant pas de serveur DHCP, les appli du "systeme preferences" ayant un lien avec le réseau se mettaient en time out pour une durée indéterminée.

La résolution du problème a été faite en modifiant à la main la base de donnée "NetInfo" qui est le fichier de préférence pour tout ce qui concerne le réseau. Il a suffit d'enlever la référence au DHCP et tout refonctionne à merveille!