Répondre à la discussion

Bonjour François,

Je me demande pourquoi Pondini se sent obligé de tout traduire en anglais quand il explique pourquoi ça ne marche pas, s'il publiait en Français il pourrait devenir presque aussi célèbre que toi, le "presque" étant déjà fort appréciable.

On a beau leur dire…

Je suis tombé sur un forum hier qui conseillait de mettre non via préférence système, puis de débrancher la TC pendant plusieurs minutes.

Puis de retrancher, puis de retourner à pref système puis de re-selectionner TC, puis de lancer Time Machine du Dock. Une fois la connection rétablie, lancer une reparation du disque de la TC via utilitaire de disque.

Pour moi ça a marché.

Pour résoudre des problème de connection en WiFi dans l'appartement, j'ai déplacé l'Airport de 5 à 6 m et l'ai raccordée filaire à titre expérimental entre l'Airport et la Freebox et entre l'Airport et l'iMac en pensant qu'avec du fil j'arriverai peut-être à poser un vrai diagnostique sur le disque de mon Airport. Pas moyen.

Qui n'a rien à voir : si vous branchez le câble d'une lampe de chevet à une prise vous connectez la lampe au réseau electrique.

Sauf erreur de ma part, le mot connexe ne suggère pas de connecter un appareil à un autre.