Cool que tu ai pu récupérer les fichiers importants par contre 2 TB pour un disque Time machine , c'est vraiment abusé, 1TB serait démesuré mais 2TB ...
J'ai le même SSD que toi a peu de choses prêt et sur un HD de 250GB ( le double serait nikel pour être à l'aise) j'ai plus de 25 sauvegardes ( j'en fais 2 pars mois) et il me reste encore de la place, sachant que TM écrase au fur et a mesure les plus anciennes. Voir TM comme une roue sans fin proposant la restauration totale ou partielle de ton ordi à l'instant T.
Des lors, la taille du HD ne compte absolument pas, sauf rares cas professionnels ayant besoin de revenir 14 ans en arrière 
Je serais toi, je passerais sur un HD correct pour TM et je garderais le 2TB pour des films ou des trucs très lourds.
Quand tu fais pomme i ça donne quoi ?
Si tu galères a récupérer des fichiers, tu peux toujours lancer l’assistant de migration et importer la session sauvegardée de ton choix (présente sur TM) et ses Fichiers a condition que la session actuelle ne porte pas le même nom. (ou voir les propositions sans rien importer et demander conseils)
J'explique pas super bien je trouve, pas la bonne tournure, je modif quand plus inspiré