les prog 3D c'est bien mais se les procurer ……

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
44
voila j'adore les prog 3D et depuis un petit temps je suis decidé a en acheter un ( fautes de fond je n'ai pas encore pus l'acheter)
je suis belge et question informatique plus pousser (graphisme, webmaster, infographiste,……) c'est pas encore ca
je n'arrive pas a trouver les prog 3D que je veux
je voudrais cinema 4d 8 la version studio et pas moyen de la trouver
peut etre est ce que je ne sais pas bien ou m'adresser je ne sais pas

tout ce que j'ai trouvé c'est lightwave 7 a 1700€
qu'en pensez-vous ?
facile d'acces?
y a t'il tout ce qu'il faut pour créer ou faut il acheter des plug in en plus pour etre creatif et surtout productif ?

enfin dites moi tout

moi j'aimais cinema 4D car la nouvelle version est très bien , plus puissante, des plug in plus interessant, donc pas grand chose a rajouter

et puis grace au version d'evaluation et a des etapes trouver dans des mag , je le connais mieux et je peux deja faire bcp de choses

donc ceux qui peuvent me donner des reponses et des avis merci
zen.gif
 
Si tu n'est pas encore surper à l'aise avec les logiciels graphiques je te conseille fortement C4D, car son interface est claire et il existe en Fr ce qui n'est pas le cas de Lightwave (du moins je crois, j'ai pas fait l'upgrade à la version 7). En outre la vitesse de rendu de C4D n'a rien à voir avec celle de LW, il est au moins 2 fois plus rapide !

Pour acheter C4D va sur le site de Médiaworks, ils sont super sympas et tu est livré très rapidement, ce qui ne gâche rien.

Bienvenue dans le C4Dworld !!
smile.gif
 
ligthwave est une balle facile et puissant, en anglais il est vrai, y'a que le café qu'il ne fasse pas ! sinon y'a d'autres trucs beaucoup moins couteux style carrara 2 qui est vraiment pas mal au tiers du prix, avec d'ourine des export/import dans tous les sens
smile.gif

ça dépend de ce que tu veux faire mais en 3D vu le temps que prend le moindre projet c'est peut étre pas la peine de prendre un lance flamme pour tuer une fourmie !
 
mxmac a dit:
ça dépend de ce que tu veux faire mais en 3D vu le temps que prend le moindre projet c'est peut étre pas la peine de prendre un lance flamme pour tuer une fourmie !

j'ai vraiment bcp de projet, enormement, dont certain qui tout seul on l'air trop long mais j'ai la facheuse habitude de voulloir toucher a tout et de tout faire et si je le fait de ne pas le faire a moitier.
laugh.gif


d'ailleur j'envisage deja pour plus tard (bcp plus tard surrement ) la video numérique et le trucage avec des images 3D, et encore d'autre chose: certain dirons qu'a vouloir tout faire on rate tout mais je prend bien le temps de finir une et de bien la maitriser avant de passer une autre
la 3D est une passion que je n'ai pas encore pus assouvir comme je le souhaitais et après plusieurs années je peux enfin m'offrir un bon prog, et cinema 4D offre vraiment tout ce que je veux essayer dans ca version studio entre 2500 et 2700 €
laugh.gif


de plus l'envie de rabattre le clapet a un bon paquet de personne ne vient que renforcer cette idée, je n'ai qu'une limite un compte en banque peu approvisionner qui ne suis pas mes envies
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


d'ailleur a se sujet j'ai très envie de le commander sur le net mais je ne le fait jamais et je me demande si c'est sûr et si je recevrai bien ma commande , si des personnes on des anecdotes positif ou negatif pour que je puisse me faire une idée se serait sympas

merci pour les conseils et les reactions
zen.gif