iPhone XR Les protections en verre trempé n'abimes t elles pas l'écran d'origine de l'Iphone ?

Benji53

Membre enregistré
1 Novembre 2018
2
0
37
Bonjour,

Je me pose une question peut-être idiote mais bon.
Je possède un Iphone Xr depuis hier, et par sécurité j'ai voulu y placer un verre trempé de la marque ESR sur l'ecran. Bon ... j'aime les choses bien faite et là je faisais mal mon affaire, je m'y suis donc pris à plusieurs reprises (avec à chaque fois l'étape de nettoyage avec une sorte de solvant, de décollage de poussières avec un stick et enfin de collage et décollage de verre trempé). J'ai fini par abandonner l'idée puisque le rendu n'était vraiment vraiment pas terrible (par hyper bien placé, l'écran choppé vla les poussières et saletés, etc ...). Bref j'ai une nouvelle fois retiré le verre, et je trouve qu'à présent la qualité au touché de l'écran n'est plus la même. J'ai l'impression que mon doigt ne glisse plus aussi facilement entre autre.

Donc voila ma question, ce genre de verre n'abime t il pas au final au lieu de protéger, l'écran initial de l'Iphone, et plus principalement le revêtement initiale anti rayure et salissure ?

Toute cette histoire me fait pas mal stressé, ça fait même pas 24h que j'ai mon Xr et j'ai déjà l'impression de l'avoir un peu abimé ...

Merci à tous pour vos réponses !
 
Les solvants fournis avec les verres trempés enlève une partie de la pellicule oléo phobique qui est sur l’écran et qui donne la sensation de glisse sur l’écran. En passant plusieurs foies le solvant sur ton écran, tu as dû altérer cette pellicule oléo phobique, c’est qui donne l’impression que ton doigt ne glisse plus comme avant.
 
Il existe des produit liquide oléophobe mais je ne sais pas si ça peut être appliqué sur l’écran de l’iPhone.
 
Bonsoir,
À mon humble avis, il serait préférable de te tourner vers un professionnel car l'iPhone que tu as en ta possession est bien assez cher pour qu'il soit détérioré dès la première utilisation. Si tu souhaites t'entraîner pour la pose d'un écran de protection il serait préférable que tu le fasses sur un ancien portable ou un portable que tu n'as pas peur d'abîmer. Dès que tu seras au point, tu pourras, sans soucis, aposer des protections toi-même sur tes mobiles.
 
N'abiment ou n'abîment
 
depuis mon dernier téléphone One+ 3T et maintenant aégalement vec mon iPhone 8, je me refuse de mettre une protection.
c'est tellement agréable de toucher l'écran et pas la protection.
je ne me prend plus la tête avec ça
:D
 
depuis mon dernier téléphone One+ 3T et maintenant aégalement vec mon iPhone 8, je me refuse de mettre une protection.
c'est tellement agréable de toucher l'écran et pas la protection.
je ne me prend plus la tête avec ça
:D

Complètement d’accord avec toi. Je ne mets jamais de protection sur les écrans et jamais eu de griffures ou rayures.

Ton XR est neuf, donc encore dans les 14 jours, je serais à ta place, même si c’est pas vraiment réglo, je le retournerais pour en reprendre un autre.