les raisons qui ont fait le succès du Macintosh ces derniers mois.

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Dans le sondage, je remarque que l'on a soigneusement évité LA grande raison du succés des "macs" ces derniers mois: le fait de pouvoir les faire tourner sous windows ! :rolleyes:

C'est extrémement triste à dire, mais la raison principale du succés des "macs" (entre guillemet, pour moi un mac sous windos est un PCwintel OSX capable, c'est tout :siffle: ) c'est le fait que windows tourne à présent sur 100 % des machines vendues... :mouais:

Quand on a vendu son âme, Mephisto paye illico le prix du forfait accompli. :zen:

Tout va bien. :D
 
C'est extrémement triste à dire, mais la raison principale du succés des "macs" (entre guillemet, pour moi un mac sous windos est un PCwintel OSX capable, c'est tout :siffle: ) c'est le fait que windows tourne à présent sur 100 % des machines vendues... :mouais:

Des chiffres ? Des statistiques ?

Même au second ou troisième degré, c'est lourd, à force...:rolleyes:
 
Des chiffres ? Des statistiques ? Même au second ou troisième degré,

Simple: tu prend les courbes de ventes de mac, et dessus tu met un gros point lorsque bootcampo a été dispo (et annonçé sur les radios, lui, contrairement à leopard...)

Après un temps de latence, tu constate que c'est à ce niveau que se produit l'inflexion des courbes de ventes.

Le mac était déjà le mac avant bootcamp, mais sans se vendre...
 
Le mac était déjà le mac avant bootcamp, mais sans se vendre...

Oui, c'est vrai.
Avant, c'était une oeuvre de bienfaisance.
Tout fout le camp...:heu:

Après un temps de latence, tu constate que c'est à ce niveau que se produit l'inflexion des courbes de ventes.

Après un temps de latence plus long et plus réaliste, c'est sans doute suite au passage aux processeurs Intel que l'inflexion s'est produite.

lorsque bootcampo a été dispo (et annonçé sur les radios, lui, contrairement à leopard...)

Des encarts publicitaires dans plusieurs quotidiens nationaux ce jour, ce n'est pas mal non plus...
 
Des chiffres ? Des statistiques ? Même au second ou troisième degré,

Simple: tu prend les courbes de ventes de mac, et dessus tu met un gros point lorsque bootcampo a été dispo (et annonçé sur les radios, lui, contrairement à leopard...)

Après un temps de latence, tu constate que c'est à ce niveau que se produit l'inflexion des courbes de ventes.

Le mac était déjà le mac avant bootcamp, mais sans se vendre...

Je ne savais pas qu'il y a avait des macintels en 2004 :heu: :rolleyes:

appleventemac2007-20071022-224708.jpg


Source
 
Pour le reste, le succès du mac c'est dû à l'effet halo des produits comme l'ipod, itunes, l'iphone. Et pour les ordinateurs : le design, la simplicité, Mac OS X. Non?
 
Dans le sondage, je remarque que l'on a soigneusement évité LA grande raison du succés des "macs" ces derniers mois: le fait de pouvoir les faire tourner sous windows ! :rolleyes:

C'est clair que c'est un facteur plus qu'important

c'est le fait que windows tourne à présent sur 100 % des machines vendues... :mouais:

peut tourner, pas tourne : ce n'est pas tout à fait pareil. Je certifie que certains macs achetés récemment n'ont pas vu la couleur de windows et ne la verront probablement pas (celui que ma femme vient d'acheter par exemple :D)

Après reste à savoir qui mange qui : j'ai tendance à penser qu'il y a des deux, il nous faudrait un spécialiste de la symbiose évolutive pour étudier le cas :D

Un point à noter quand même : certains de ceux qui achètent un mac parce que c'est aussi (surtout :D) un PC tiennent à utiliser le versant mac pour certaines tâches (internet par exemple, bon sans doute pas les fondus de chat msn), ils mettent ainsi un doigt dans l'engrenage, à apple de les persuader qu'il faut y mettre le bras :D
 
Vous allez voir qu'à force on va se retrouver avec des Mac tournant exclusivement sous Windows. Si, si : je vous assure. :siffle:

Plus sérieusement, désolé pour cette remarque un poil ironique mais je ne vois pas où est le problème.

1) Windows qui tourne sur Mac, c'est possible depuis plusieurs années avec Virtual PC. Le passage aux processeurs Intel a juste permis semble-t-il d'améliorer le fonctionnement du bousin.

2) Qu'y a-t-il de mal à permettre de mieux faire tourner Windows si ça rend service à ceux qui en ont besoin, attirer les switcheurs potentiels et augmenter les ventes (n'oubliez pas qu'Apple est d'abord une entreprise commerciale côtée en bourse) ?

3) Même si cette faculté existe, rien n'oblige à l'utiliser.

4) Si on a un Mac, c'est parce qu'on préfère Mac OS X. Non ?
 
Dans le sondage, je remarque que l'on a soigneusement évité LA grande raison du succés des "macs" ces derniers mois: le fait de pouvoir les faire tourner sous windows ! :rolleyes:

:mouais:

:rolleyes:


Tu n'as toujours pas compris que ceux qui achètent un Mac le font pour l'excellence de son système d'exploitation, et la parfaite adéquation entre ce dernier et la machine. Windows est facultatif et secondaire.

Si c'est juste pour Windows, autant acheter un PC. C'est ce que font de toutes façons ceux qui sont insensibles aux Mac et à MacOS X. Windows tourne sur les PC (!), pas besoin d'acheter un Mac pour cela; ton raisonnement ne tient pas.

Ta définition "PC Wintel OS X capable" serait à la rigueur valable si un partie représentative des utilisateurs faisaient tourner essentiellement Windows sur Mac. Et c'est à mon avis très loin d'être le cas.
Je dirais plutôt que les Mac sont devenus des ordi Win&Linux capables (ce qu'il étaient d'ailleurs du temps du ppc, mais dans une bien moindre mesure)...

Avant mon achat mon achat de MacIntel, je suis resté de longues années sur Mac PPC.
De nombreux logiciels n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais compatibles Mac. J'étais jusqu'à mon achat obligé d'utiliser un Mac ppc et un PC (je n'ai jamais été patient avec VPC; l'horreur).
Depuis mon achat d'un MacIntel, je n'ai plus besoin de PC. Je peux tout faire sur un Mac, et je passe la grande majorité de mon temps sur OS X. Et je pense pas être un cas isolé.
 
Perso j'ai fait le saut pc vers mac parce que je savais que j'avais la possibilité de continuer à jouer sur windows via bootcamp, mais mon système principal est mac os x, autrement je vois pas l'intérêt de switcher. Mon entourage qui switch ne le fait que parce qu'ils veut osx

C'est donc le passage aux cpu intel (et donc windows) qui a été le facteur déterminant dans mon cas, parce que le mac est devenu LA machine qui fait tourner n'importe quel os
 
..
C'est extrémement triste à dire, mais la raison principale du succés des "macs" (entre guillemet, pour moi un mac sous windos est un PCwintel OSX capable, c'est tout :siffle: ) c'est le fait que windows tourne à présent sur 100 % des machines vendues... :mouais:
la principale raison du succès des macs c'est vista qui ne tourne pas sur la plupart des pc :p
 
Donc tout va bien ...
Maintenant que Steve a fait des iMacs aveuglant au look Dell avec des processeurs PC et qu'on peut mettre Windaube dessus ( Et la touche Pomme qui a disparu )
Les PCéistes sont contents d'avoir "switché"
Pour un peu plus cher, ils ont exactement ce qu'ils pouvaient avoir avant... Mais ils peuvent dire:" J'ai un Mac ! J'ai un Mac ! "
:rolleyes:
 
Vous n'auriez pas oublié de savoir à quoi vous utilisez votre machine ? Si c'est pour aller sur internet ou pour tchater, prenez n'importe quoi, si vous travaillez avec (je ne vais pas énumérer les différentes utilisations possibles) vous devez déjà savoir ce qui vous convient et ce qui est à la hauteur de votre créativité.
 
Je ne pense pas que le succès de mac soit exclusivement le fait de pouvoir installer windows sur mac. Moi j'ai principalement été séduit par l'OS X et par le design des macs. Je le dois à mon père qui le doit à un collègue, qui le doit etc. La réputation d'une marque c'est aussi du bouche à oreille, du wouahhhhhh, du ohhhhhhhh, punaiseeeeuuuuhhhh c'est géant :D :D :D
 
Donc tout va bien ...
Maintenant que Steve a fait des iMacs aveuglant au look Dell avec des processeurs PC et qu'on peut mettre Windaube dessus ( Et la touche Pomme qui a disparu )
Les PCéistes sont contents d'avoir "switché"
Pour un peu plus cher, ils ont exactement ce qu'ils pouvaient avoir avant... Mais ils peuvent dire:" J'ai un Mac ! J'ai un Mac ! "
:rolleyes:
T'as raison, c'est rien qu'un ramassis de social-traitre qui dénaturent la cause, faisons-leur un procès !

Une bonne épuration, y a que ça de vrai.