les rumeurs Fuji: X pro 2, X70, X MF...

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
Pour la quatrième génération de son excellent Super CCD, Fuji revoit sa copie et présente une toute nouvelle technologie destinée à augmenter la dynamique de ses capteurs.
Après les pixels octogonaux inclinés à 45°, Fuji scinde chaque photosite en deux éléments de taille différente.
Le pixel principal conserve la forme octogonale du Super CCD, mais présente une géométrie légèrement aplatie qui libère assez d’espace sur le photosite pour y intégrer un second pixel de taille réduite. Celui-ci est chargé d’enregistrer une valeur sous-exposée par rapport à celle mémorisée par le “gros” pixel. Les deux charges multiplexées permettent d’étendre la dynamique potentielle de chaque photosite en supprimant le problème classique des hautes lumières grillées en numérique.

source : chasseur d'images
 
oué... bin on attendra de voir !
tongue.gif
 
d'aautant qu'ils veulent encore nous faire prendre des vessies pour des lenterne ! sur le papier le systeme est vraiment super c'est vrai que la solution des deux capteurs est intéraissante, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est sur la qualification en million de pixel ! 6 millions et non ! faut arreter de nous prendre pour des gogos, interpoler n'est pas jouer !!!

par contre si le capteur est aussi bon qu'ils le disent j'ai hate de le voir fabriqué en six vrai millions
wink.gif
 
Je me rappelle qu'avant Fuji faisait du reconditionnement d'appareils Nikon, il me semble qu'ils etaient meilleurs sur certains points (le rendu des tons chair) et a la traine sur d'autres, comme l'autofocus. C'st toujours le cas ? Quel est le point fort des appareils de la marque aujourd'hui ?
 
Dommage ^^
 
... de S6 Pro 24x36 à base de boîtier D700
index.php


AMHA totalement bidon.


bonsoir

je possède le Fuji S5 PRO et cet appareil possède une dynamique bluffante.
et je doute, et cela n'engage que moi que Fuji sorte un S6 PRO, cet appareil serait je pense déjà en vente.
au salon de la photo 2008 javais déjà eu confirmation sur le stand Fuji.
dommage.
 
Mais grave!!!!
 
fuji a annoncé son plan de marche aujourd'hui à Tokyo:

_d'abord un bridge x26 avec le même capteur que le X10:
6a00d8341c048f53ef014e8c0a129b970d-500wi


_ensuite la pièce de choix à venir pour le printemps 2012:
un système sans miroir à objectif interchangeable dont la résolution et le niveau de bruit seront supérieurs aux capteurs 35 mm actuels.

j'attends de voir ça, apparemment une maquette sera présentée au CES de Las Vegas dès janvier.
 
fuite crédible en provenance de Chine de ce qui semble être le futur système interchangeable de Fuji:
fuji-mirrorless-camera3.jpeg

fuji-mirrorless-camera2.jpeg

fuji-mirrorless-camera4.jpeg

fuji-mirrorless-camera.jpeg

si on en croit ce qui est écrit sur la monture ce système serait baptisé LX...
fuji-mirrorless-camera5.jpeg

le capteur serait un APS C...
fuji-mirrorless-camera6.jpeg

les 2 premiers objectifs seraient un 18 mm f2 et un 35 mm f1.4:eek:
viendrait ensuite un zoom.

cela semble fiable étant donné que xitek a du retirer les photos très rapidement (à chaque que c'est arrivé par le passé, les infos étaient exactes).
 
Fuji n'a pas fini de bousculer les idées reçues sur le matériel photo ...
Et le successeur de X10, il est prévu ?
J'ai le X10 dont je suis pleinement satisfait mais...
Avec un écran orientable, une meilleure vidéo et un zoom démarrant à 24 mm, et éventuellement des menus avec une "logique"...plus logique !
Ce point n'a jamais été le point fort de Fuji.!:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'ai aussi ce petit x10, c'est vraiment appréciable cette taille!

Le successeur, pourquoi pas, mais un capteur plus grand (comme le sony rx100, de 1 pouce par exemple, voire de canon g1X)