Les SAV Apple et vous, ça donne quoi?

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
bonjour tout le monde, après avoir vu le résultat du sondage sur les envoie en SAV de nos chers mac je me demandais commen les autres macuser trouvaient ce SAV.
Personnellement j'ai eu l'ocasion d'envoyé mon imac G5 en SAV et je vous garantie que j'ai été surpris! PLus de problème en retour d'atelier qu'au départ, j'ai du changer de SAV car le premier a fait plus de mal que de bien, (le second SAV m'a dit que le mac avai été remonté à l'arrache: vis pas serré....) je me retrouve avec un ordi qui siffle alors qu'il est etein:mad: m'enfin.... il es entre de nouvel mains esperons le meileur pour lui...

ET Vous que pensez des SAV? Vous en ètes satisfait?


bonne soirée
 
julienfroment a dit:
bonjour tout le monde, après avoir vu le résultat du sondage sur les envoie en SAV de nos chers mac je me demandais commen les autres macuser trouvaient ce SAV.
Personnellement j'ai eu l'ocasion d'envoyé mon imac G5 en SAV et je vous garantie que j'ai été surpris! PLus de problème en retour d'atelier qu'au départ, j'ai du changer de SAV car le premier a fait plus de mal que de bien, (le second SAV m'a dit que le mac avai été remonté à l'arrache: vis pas serré....) je me retrouve avec un ordi qui siffle alors qu'il est etein:mad: m'enfin.... il es entre de nouvel mains esperons le meileur pour lui...

ET Vous que pensez des SAV? Vous en ètes satisfait?


bonne soirée


Personnellement j'ai eu de très bon résultat de mon seul renvoi en SAV. Mon Imac G5 avait bouffé un DVD et ne voulais plus le recracher, impossible d'éjecter le DVD même avec toutes les manips dans le terminal et avec la souris donc... direction réparation.
Mis à part le délais d'attente (15 jour ouvrables!!!) je suis très satisfait du service... plus aucun problème à ma machine... je touche du bois.
concernant ton expérience personnelle, c'est un mauvais concours de circonstance, ta machine a du être réparée un lundi matin ou pire, un vendredi fin de journée...
 
JON E. B. GOOD a dit:
Personnellement j'ai eu de très bon résultat de mon seul renvoi en SAV. Mon Imac G5 avait bouffé un DVD et ne voulais plus le recracher, impossible d'éjecter le DVD même avec toutes les manips dans le terminal et avec la souris donc... direction réparation.
Mis à part le délais d'attente (15 jour ouvrables!!!) je suis très satisfait du service... plus aucun problème à ma machine... je touche du bois.
concernant ton expérience personnelle, c'est un mauvais concours de circonstance, ta machine a du être réparée un lundi matin ou pire, un vendredi fin de journée...

Je suis un vieux de la vieille et j'ai du envoyer plusieurs fois Mac's et iPod's en SAV... Toujours sans soucis et avec grande rapidité (des fois s'en est même étonnant).

MAIS en ce moment c'est LA CATA!!!
J'ai acheter un macbook fin juin avec un problème, envoyé en SAV début juillet, recu 10J après AVEC LA MËME PANNE, renvoie le 12 juillet, et DEPUIS RIEN.

Ca fait un mois et demi, je pense l'avoir fin aout donc 2 MOIS EN SAV pour remplacement de carte mere!!!!
Je vais lui acheter un écran 23" Apple la semaine prochaine, croyez-vous que je puisse avec un geste commercial ?

2 mois c'est INADMISSIBLE!
 
C'est en effet inadmissible mais pense qu'ils sont en plein rush de transition et les pannes sur Mac'tel sont peut-être pour le moment un peu plus nombreuses que sous l'architecture ultra rodée qu'était PPC...
mais deux mois sans son nouveau mac c'est un peu dur, j'en conviens.. courage!!!
 
Bonjour,

J'ai envoyé mon portable le 31 juillet et aujourd'hui, 15 aout, l'ordinateur est toujours en cours de diagnostic. C'est le mois d'aout, les employés d'apple doivent etre eux aussi en vacances, le question est de savoir quel est le retard ?

Quand avez vous envoyé votre Mac et ou en etes vous ? On m'avait assuré lors du départ que la réparation serait faite en 7 jours délai de transport compris.

merci.
 
Moi le SAV j'en dis du bon et du moins bon.
J'ai renvoyé mon macbook pour le problème d'extinction (donc changement de carte mère) et j'ai attendu 3 semaines pour le récupérer, alors qu'on m'avit dit que j'en aurai pour 10 jours. J'ai du appeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier, mais une personne a ensuite suivi le dossier de près et m'a téléphoné durant les derniers jours pour faire état de l'avancement des réparations (le problème venait d'une rupture de stock de carte mère) J'ai apprécier que l'on m'appelle sur la fin!
Sinon au niveau des réparaions c'est niquel: mon ordi est revenu dans le même état que je l'ai envoyé(pas de rayure) sans le problème d'extinction.
 
la seule fois c'était pour un changement de clavier et ça a pris 10 jours ce qui me paraît un délai raisonnable.. Un seul bémol : 15€ de frais de dossiers, je trouve que c'est un peu fort de café
 
xao85 a dit:
Moi le SAV j'en dis du bon et du moins bon.
J'ai renvoyé mon macbook pour le problème d'extinction (donc changement de carte mère) et j'ai attendu 3 semaines pour le récupérer, alors qu'on m'avit dit que j'en aurai pour 10 jours. J'ai du appeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier, mais une personne a ensuite suivi le dossier de près et m'a téléphoné durant les derniers jours pour faire état de l'avancement des réparations (le problème venait d'une rupture de stock de carte mère) J'ai apprécier que l'on m'appelle sur la fin!
Sinon au niveau des réparaions c'est niquel: mon ordi est revenu dans le même état que je l'ai envoyé(pas de rayure) sans le problème d'extinction.

eh bien c'est pas si mal en fin de compte, d'autant plus que tu as été prévenu régulièrement en raison du retard...:cool: ;)
 
J'ai renvoyé 3 fois un macbook en SAV qui m'a systématiquement été rendu non réparé, avec le même problème. :siffle:
Pas satisfait donc. :rolleyes:

Edit: On parle du SAV Apple ou bien des centres de réparation agréé dans les Premium reseller? Je ne comprend pas comment le créateur du thread a pu changer de SAV. :nailbiting:
 
Edit: On parle du SAV Apple ou bien des centres de réparation agréé dans les Premium reseller? Je ne comprend pas comment le créateur du thread a pu changer de SAV. :nailbiting:

il n'est pas indispensable d'être APR pour être centre de maintenance…

Xa85 a dit:
J'ai renvoyé mon macbook pour le problème d'extinction (donc changement de carte mère) et j'ai attendu 3 semaines pour le récupérer, alors qu'on m'avit dit que j'en aurai pour 10 jours. J'ai du appeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier…

*/Mode troll on

Maintenant si les gens étaient un peu moins des assistés les réparations iraient sûrement plus vite… Entre Paul(*1) qui ramène son Mac "say dla merde samarchejamé" et Raoul(*1) qui sait pas cliquer ni lire un mode d'emploi ou cliquer sur le menu aide, les vraies pannes seraient vite reglées (encore faut-ils que les pièces ne soient pas bloquées en douane…)

*/Mode troll off

(*1) Noms d'empruns :D
 
L'écran de MBP ne s'allumait plus. 1 semaine après, le réparateur agrée Apple reçoit la carte mère et je peux chercher ma machine le lendemain de la réparation. Très rapide donc. Sauf que cette personne m'a remonté mon MBP comme un porc, j'ai la "coque" qui déborde un peu partout ...
 
Pour ma part :

Un macbook rev A avec une coque qui jaunissait : remplacement de la coque en une semaine

Un macbook pro rev A avec le whine : remplacement de la carte mère en 15 jours
On m'a remplacé la batterie de ce macbook pro trois fois, livré à domicile en 2 jours max gratuitement.

Mon frère et son macbook, remplacement du disque dur en 24h

Donc, sav impec chez un bon réparateur agréé (dans mon cas chez A.R.C Dilbeek (Belgique)

Mon iMac RAS au fait :love:
 
Les S.A.V apple et vous, ça donne quoi?

Eh bien moi, je n'y ai jamais eu affaire, et je me porte bien.

D'une manière générale, entre moi et tous les SAV auxquels j'ai eu affaire dans ma vie sans exception (donc pas celui d'Apple), ce n'a jamais été tout seul (doux euphémisme). Dans le meilleur des cas, ça c'est limité à des délais exagérément longs. Mais ça a souvent donné dans la mauvaise foi («non monsieur, votre appareil ne semble pas être en panne»), l'incompétence (incapable de trouver une panne évidente que j'ai fini par réparer moi-même), le sabotage (l'appareil était abîmé ou marchait moins bien après réparation) ou l'arnaque (frais exorbitants réclamés pour un appareil encore sous garantie, refus de restituer l'appareil).

Le fait que certains d'entre vous aient pu avoir des problèmes avec le SAV d'Apple est donc pour moi sans surprise. Non pas parce que c'est Apple, mais parce que les problèmes sont courants avec tous les SAV.

La cause en est souvent que la maintenance des nouveaux modèles d'appareils demandent un certain rodage des équipes, et que les techniciens de SAV sont mal formés ou informés (ils n'ont souvent aucun rapport avec les constructeurs), en sous-effectif ou mal outillés. Il arrive aussi que la mauvaise qualité et/ou les défauts de conception des appareils rendent les réparations extrêmement difficiles, et parfois que le marchand cherche à s'exonérer de ses obligations en terme de garantie en poussant à tout prix, au travers de son SAV, le client à racheter un appareil neuf.
 
Perso, et comme je le disais sur un autre topic, j'ai eu l'occasion de solliciter 3 fois le SAV Apple. Je me suis rendu à chaque fois dans le même centre agréé, dont je connaissais la bonne réputation;
- changement de CM (panne) ---> mon Mac rendu réparé en quelques jours,
- changement d''un ventilo qui déconnait ---> idem, Mac rendu en quelques jours,
- changement du DD qui avait planté ---> idem, quelques jours.

Et à chaque fois boulot impeccable, rapide, sans souci. J'ai toujours été impressionné par ces délais aussi courts.

Je n'ai jamais été naïf au point de penser qu'un Mac ne tombe jamais en panne, d'autant qu'Apple comme les autres marques fait appel à différents fournisseurs. Mais il est très rassurant de savoir que l'on peut compter en cas de panne sur des gens qui font bien leur boulot.

Et ça ne me viendrait à l'idée pas de créer un topic pour le dire. Mais au delà du SAV d'une manière générale, il faut tomber sur le bon centre agréé. Attention au fameux "effet de loupe" sur les forums...
 
Bien: J'ai reçu mon MacBook le jour de la sortie des nouveaux modèles (l'actuel).
Le SAV m'en a renvoyé un "nouvelle génération" en échange de celui que je venais de recevoir.

Mauvais: Quand j'ai appelé l'AppleCare pour des petits problèmes sur Mac:
1er appel: "Formatez/Réinstallez!"
2e appel: "Formatez/Réinstallez!"
3e appel: "Formatez/Réinstallez!"
4e appel: "Formatez/Réinstallez!"

Bon, ben ça sert à rien. Heureusement qu'il y a MacGé!
 
J'apporte mon avis au topic : une seule réclamation au SAV, quand la coque de mon macbook s'est fendu. Aucun souci : changement de la coque pris en charge même sans garantie, délai correct, macbook rendu en très bon état et propre.

Une crainte seulement : la nouvelle coque semble aussi fragile que la précédente et présente de méchantes marques au niveau des "reposes-écran" (j'espère que tout le monde voit de quoi je parle..:D)....à suivre.
 
Parfois un peu long mais à chaque coup efficace.
Le top a été le changement d'iPhone après une malencontreuse chute : 3 jours tout compris avec aller/retour par la Hollande.
 
De mon coté j'ai fait appel au SAV deux fois pour des batterie défectueuses et changement dans les 48h.
Service rapide et efficace, rien à redire. J'espère seulement que cette fois la batterie ne me lâchera pas.
 
Je l'ai fait une fois, pour un eMac, il y a déjà six ans. Ce fut assez drôle de voir ma chère môman les engueuler au téléphone pour qu'ils se magnent à changer la pièce réellement défectueuse, l'ordinateur étant déjà parti une première fois en réparation, puis reparti trois jours plus tard, car finalement, ce n'était pas le disque dur, mais le bloc d'alim qui avait lâché ( comme je leur avait suggéré, soit dit en passant )

:p
 
quel chance que les clients ne peuvent pas m'appeler :siffle:

il n'est pas indispensable d'être APR pour être centre de maintenance…



*/Mode troll on

Maintenant si les gens étaient un peu moins des assistés les réparations iraient sûrement plus vite… Entre Paul(*1) qui ramène son Mac "say dla merde samarchejamé" et Raoul(*1) qui sait pas cliquer ni lire un mode d'emploi ou cliquer sur le menu aide, les vraies pannes seraient vite reglées (encore faut-ils que les pièces ne soient pas bloquées en douane…)

*/Mode troll off

(*1) Noms d'empruns :D

moi aussi je t'aime :love: même que c'est exactement la vérité ce qu'il dit :eek: