Les SAV Apple et vous, ça donne quoi?

Tout est dans le titre ! SAV APPLE LE MELON !

Utilisateur d'Apple depuis pas mal d'année et parfaitement heureux de bosser sur ces machines. Environnement génial, et dynamique d'utilisation intuitive ce qui rends les journées plus " funny", malgré la tonne de boulot à abattre.

Bon stop pour les éloges on est sur Mac Génération The forum Of The MAC donc bien entendu on parle tous le même langage ou presque.

Hier lorsque vous appeliez APPLE France parce que vous aviez un soucis sur une machine, vous aviez une équipe qui savait vous accueillir avec patience, sourire, et empathie.

Aujourd'hui tu deviens un numéro et en face tu as de jeune gens, contents d'avoir trouver un Jog chez APPLE qui ont une fâcheuse tendance à se prendre le fameux MELON. La grosse tête quoi !

Ta machine est pratiquement neuve, moins de 2 ans, parce que tu es stupide et que ton revendeur est le roi des salops tu n'as pas pris APPLE CARE à 400 EUros le morceau. Déjà que tu as cassé ta tirelire plus celle de ta frangine et celle de son mec qui est super sympa tu ne pouvais pas demander à la petite soeur du mec à ta frangine de casser la sienne, donc tu ne prends pas APPLE CARE.

Mais après tout tu achètes tout de même la ROLLS des Ordinateurs. Confort assuré, choix des composants Very Haut de Gamme..... En gros tu te paies le TOP!

A partir de ce paragraphe, si un gars du SAV lis ces lignes il va savoir direct qui je suis. Bon ils sont sympas les tit gars du SAV APPLE et puis franchement pour la tit paie qu'ils ont ils vont tout de même pas se mouiller, alors ils t'envoient balader car ton problème c'est pas le leur et ils s'en fichent après tout que ta bécane après 20 mois d'utilisation soit bonne pour la casse...

Les faits : Un jour parmi tant d'autres depuis l'achat de la machine..... Le soir venu on glisse la souris sur : " Suspendre l'actitivté " et l'écran de ta machine devient noir, la petit diode sur l'arrête face à toi clignote, c'est bon tu peux fermer ton MacBookPro 15 Pouces et aller dormir.
Le lendemain matin, comme d'ab' tu ouvres ta machine, tu tapotes la souris et tu attend que l'écran affiche ta merveilleuse image de fond d'écran....

QUe nenni.... enfin que dal quoi le black OUT et le Black tout seul....

Rahhhh what's happen My dear ! ?

On essaie alors tout. On éteind, on relance, on Alt Pomme PR on entends bien les " Gongs " on entends même MSN qui est dans le coin.... Mais rien l'écran en veut rien savoir.

BON

On appel le Sav APPLE au 0805 540 303 là ou y'a les tits gars sympas .. vous voyez !

Bon en fait la première fois je suis tombé sur une charmante " Grec" c'est elle qui me l'a dit et qui après avoir écouter le problème me donne un N°... plein de chiffre.... faut pas le perdre le numéro..

Avec ce numéro tu files chez le gars que la dame elle t'as dit.. Arrivé chez au centre de maintenance tu confies ta machine au préposé en lui indiquant que tu as un numéro donné par APPLE et qu'il doit faire des test à propos de la carte NVDIA qui buggggheu

Dans la journée le centre de maintenance te dit ! : Heuu' m'sieur.. Chui désolé, mais là on a fait le test tout bien comme il faut et c'est pas bon.. faut payer 1000 Euros si vous voulez réparer la machine

Glurp's Houp's.... (oui c'est le genre de bruit que je fais lorsque j'avale mal)....

Bon on rappelle APPLE et on explique : Comment ça je l'ai dans le .......C ... L ! Je paie et je ferme ma gu....le .. ?

Heuu tu m'as bien regardé ?

Enfin bref.... en résumé APPLE refuse de prendre en charge la réparation. Ils expliquent que
il s'agit " PEUT ETRE " .. " SANS DOUTE " de la carte graphique. Mais pas comme le test prévu... Il s'agit alors peut être du Ship Set qui est entre la carte mère et la carte graphique qui a grillé... A cause de quoi ? ben à cause de la carte graphique qui est défectueuse sur les machine de 2007. Dixit APPLE Lui même qui selon un test étroit change les cartes.

MAIS ! car il y a un MAIS et de taille.... La carte graphique est solidaire de la carte mère. D'après les explications c'est indissociable... DONC il faut tout changer; c'est à dire la carte graphique , et pour cause, et la carte mère .. BECAUSE....!

Coût total de l'opération plus de 1000 Euros..

Alors résumons

Une machine construite par APPLE qui choisit ses fournisseurs de composants. APPLE constate qu'une partie des composants sont défectueux et entraine une panne. on sait pas très bien quelle panne mais une panne. Mais certaine panne, qui sont pareilles que les pannes dans les faits, ne sont pas prises en compte.

Autrement dit on achète une machine très haut de gamme au pr!x du très haut de gamme et 21 mois plus tard tu attrapes une poubelle et tu jettes l'ordinateur haut de gamme APPLE car le coeur même de la machine est mort....!

C'est dingue non ? mais c'est surtout salop !

Je leur ai proposé de négocier... ils n'ont pas voulu et ne veulent pas. Je commence ici par en parler... donc à présent vous savez.... qu'attention APPLE a pris le MELON... et vous n'êtes plus des clients à chouchouter, ils n'ont plus besoin de vous ils sont convaincu qu'ils ont le succès planétaire... alors que vos machines fonctionnent ou pas ce n'est plus le soucis.. il faut consommer jeter... et les APPLE ne sont pas plus solide et fiable que des ordinateur 4 fois moins cher..

J'attends vos réactions..... vos opinions, vos astuces... vos conseils...

Au plaisir de vous lire... Chers tous chères toutes

Un utilisateur depuis 10 ans d'APPLE en très grosse colère !

PS : J'en suis à mon 8eme MAC... ce n'est pas rien tout de même !

Artharus " observateur avisé "
 
Désolé pour ta mésaventure... mais d'une part les assurances... c'est utile, surtout pour les portables et de plus si tu veux négocier, ce n'est peut-être pas en employant les mots doux cités dans cette missive que cela va passer, non ?
Ok tu as le droit d'être en colère, mais ton cas n'est peut-être pas une généralité... Le SAV d'Apple a semble-t-il meilleure réputation que cela.
La durée de vie des nouvelles machines semble plus courte que celle des anciennes : coté portables les ibook G3 600 vivent toujours, les 700-800-900 ont eu bien des problèmes par contre, les Cubes se portent toujours aussi bien, les imacs DV également et toutes ces machines datent de 7 à 10 ans.

Je viens de m'offrir un Powerbook G4 12 pouces d'occase et je suis sûr qu'il vivra encore longtemps.
Donc....

le passage à Intel veut-il dire que la durée de vie des machines diminue ?
Est-ce pour autant pire que d'autres marques ?
.... Bon courage !!
 
[je taquine]

J'en suis à mon 8eme MAC... ce n'est pas rien tout de même !

Bah ton Mac vient de te lacher au bout de presque deux ans si c'est ton 8e Mac en 10ans il a largement passé son temps d'être renouvelé :siffle:


et les APPLE ne sont pas plus solide et fiable que des ordinateur 4 fois moins cher..

Y'en a encore qui pense le contraire ? Que le GMA des Macs c'est pas le même que celui du Dell ? On paye l'OS surtout et à prix fort je le concède…

[/je taquine]

Concernant ta mésaventure, apelle AppleCare, harcèle les… Ca marche et bon courage surtout :up:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Merci de votre soutient !

Le fait que je sois en colère ne vient pas du travail des ingénieurs qui bossent pour nous apporter cet environnement génial....

C'est ce SAV qui franchement pensent être sur une autre planète. Ils oublient que si le SAV existe c'est qu'il y a le SV avant.

Par hasard ! il y avait une adresse aux ULYS dans le 91 en France... Si on veut envoyer un courrier à APPLE France tu écris ou ?

Merci
 
Message aux oubliettes ?

N'y aurait il donc pas une âme sensible autre que ces deux intervenants, bien sympathiques, sur le sujet des ECRANS NOIRS ?

Racontez comment celà s'est passé pour vous !

Impatient de vous lire

Artharus
 
Il me semble qu'Apple France a déménagé l'année dernière et n'est plus sur Les Ulis.
Sur la page contact du site Apple il ne donne plus que l'adresse en Irlande malheureusement.

En ce qui me concerne j'ai fait appel au SAV pour le problème de jaunissement du MacBook en 2006. A chaque répération l'ordinateur revenait de pire en pire. La première fois, il est revenu avec un clavier QWERTY et une coque mal fixée/collée, le second certaines touches du clavier qui ne fonctionnaient plus, la troisième le trackpad ne cliquait plus et le graveur s'était transformé en griffeur de CD.

Pendant la 3e réparation, très énervé par tout ces problèmes, j'ai fait part de mon mécontentement à Apple dans un courrier envoyé en recommandé au siège français de la marque. Revenu de réparation le MacBook avait toujours des problèmes, n'ayant pas de réponse à mon courrier, j'ai appelé directement Apple France (marre des 08 surtaxé avec 30mins d'attente). Il n'avait pas reçu ma lettre (apparemment elle avait été transféré à Apple Irlande), je le lui ai lu puis expliqué les nouveaux problèmes. Il a alors décidé de me proposer un échange, ce que je demandais (ou un rembourse pour racheter un PC lol).

Finalement, dans ma malchance j'ai eu un peu de chance puisque le MacBook revA m'a été échangé contre un MacBook revB donc avec un Core2Duo. D'ailleurs quelques jours après la réception du nouvel ordinateur, une dame d'Apple Irlande m'a téléphoné suite à mon courrier. Elle venait de regardé mon dossier et voulait savoir si tout était rentré dans l'ordre.
 
les Cubes se portent toujours aussi bien,

ils s'éteignaient tout seul :eek: la faute au bouton d'allumage mal placé


les imacs DV également et toutes ces machines datent de 7 à 10 ans.

Que des grosses saloperie : comment j'ai pu m'arraché les cheveux avec leurs cartes analogique :eek: (record a battre : 7 cartes changer pour en avoir une qui fonctionne :eek: )

Je viens de m'offrir un Powerbook G4 12 pouces d'occase et je suis sûr qu'il vivra encore longtemps.

vive les cartes airport baladeuse et les fixations de radiateur qui lache :eek:
 
J'avoue que je suis assez surpris par la mésaventure de Artharus. J'ai eu il y a 6 mois le problème de la carte graphique nVidia sur mon MBP 17" de Septembre 2007 ( exactement les mêmes symptômes ). Je l'ai amené chez un Apple care center ( à Paris ). Ils m'ont effectivement dit que la réparation exigeait le changement de la carte mère et que cela coutait environ 1000 Euros. Mais ils m'ont aussi dit qu'Apple avait reconnu le défaut provenant des cartes graphiques nVidia 8600 et qu'il y avait un programme d'échange gratuit ( si le numéro de série correspondait à ceux qu'Apple reconnaissait comme défectueux). Le lendemain, j'avais confirmation que mon numéro était bon et la semaine suivante, je récupérais mon MBP réparé. Rien à payer et je n'étais pas sous le programme Apple care ( moi aussi les 400 Euros me semblaient exagérés).
Le problème des cartes graphiques Nvidia 8600 est bien connu et il est décrit dans à peu près tous les forums.
 
Bonjour,
suite à un probleme d'ecran qui fonctionne mal, j'appelle ce matin la hotline Apple.
Pour rappel, j'ai un macbook late 2009 acheté il y a 4 (!!!!) mois.
J'ai donc quelqu'un au telephone, qui me dit que je suis hors couverture telephonique gratuite, mais qu'il fait une exception pour moi, au vu du probleme (quel gentil monsieur).
j'explique donc que je pense que la dalle est morte, il me fait faire trois manip qui ne donnent rien, puis m'explique qu'il faut que j'aille en centre de service pour le faire reparer.
Ensuite il se met a chercher une adresse proche de chez moi, j'habite à Arles (13), il me donne Marseille et Aix, a respectivement 80 et 1OO km de chez moi.
Enervé de devoir aller si loin pour une faute qui ne vient pas de moi, je lui raconte que avant d'acheter mon macbook, j'avais un portable samsung, avec lequel j'avais eu un probleme d'écran aussi (damn je suis maudit) et que j'avais appellé le SAV HORS GARANTIE qui était venu chercher l'ordi chez moi, l'avait réparé et me l'avait renvoyé, tout ca bien evidemment gratuitement.
Et le cher conseiller Apple de me rétorquer "oui mais si vous voulez ca, il faut souscrire à l'apple care, bla bla bla.... bla bla bla .... 249 euros" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
De là notre relation s'est tres nettement dégradée, j'étais furieux...
mais ca n'a servi a rien, je dois me débrouiller pour faire reparer.....
Tout ca pour dire qu' Apple est une pompe à fric, et qu'elle se fout royalement de ses clients modestes qui n'ont pas les moyens de rajouter 1/4 du prix d'achat d'un ordinateur dans une extension de garantie
 
un APR c'est un Apple Premium Reseler comprenait un point de vente de tout premier ordre, dédié aux produits iPod et Mac d'Apple et agrée par Apple..

En gros ce sont des indépendants agrées par Apple pour prendre en charge le matériel Apple et sa vente... comme des franchisés et les Subway quoi :p

C'est aussi bien qu'un Apple Store et un peu plus intime avec le vendeur quand tu le connais bien ;)
 
la hotline apple c'est pas évident. là à mon avis le fait que tu lui parles d'un samsung et compare la politique des SAV ça a pas dû lui plaire. j'ai été trimballée de service en service, avec mille manips à tester avant qu'on me dise ok pour le remboursement de la eye TV. enfin, au moins j'ai pu le renvoyer et me faire rembourser. mais c'est horriblement long et je ne suis pas patiente au téléphone! en magasin ça doit être mieux en effet! et 4 mois, t'étais pas hors garantie! il pousse un peu à l'achat là. comme à la fnac où une fois j'ai pris l'extension de garantie, depuis tintin! avec apple t'as un anpour te décider et pas 15 jours mais la batterie par exemple meurt souvent 3 ans après, pile l'extension finie donc non merci. si problème la première annérne, faut voir, sinon tintin! car c'est pas donné. courage pour ton écran!
 
Pour ma part, très déçu du SAV. Refus de réparation d'un iPhone 3G dont le tactile ne marche plus sous prétexte que la coque AR est fendue, alors que cette fissure est apparue aorès 2 mois d'utilisation sans que l'appareil soit tombé...
J'espère que ce n'est pas la même chose avec les Macs...
 
en magasin ça doit être mieux en effet! et 4 mois, t'étais pas hors garantie!

j'étais encore sous garantie materielle, mais plus en assistance telephonique gratuite... et le mec me fait soit-disant une "fleur" en ne me faisant pas payer de supplément au vu de mon probleme......

je vais voir ce que ca donne au niveau du magasin, j'irai le week-end prochain avec le boulot c'est pas super simple,
mais bon quand je vois qu'avant j'allais a n'importe quel magasin informatique de ma ville, je suis un peu vert de devoir me taper 60 bornes à ma charge....
 
Pour ma part, très déçu du SAV. Refus de réparation d'un iPhone 3G dont le tactile ne marche plus sous prétexte que la coque AR est fendue, alors que cette fissure est apparue aorès 2 mois d'utilisation sans que l'appareil soit tombé...
J'espère que ce n'est pas la même chose avec les Macs...

C'est totalement la même chose, Mac endommagé = Mac refusé…

(ce qui pour moi à du sens… mais bon)

Pfew dur le matin, j'ai lu MILF au lieu de MLIFE :eek: :love:
laugh.png
 
5 Jours après la mise en service de mon Iphone (en panne) envoi SAV et remplacement ultra rapide par une nouveau (enfin du refurb, un recondionné.. sympa Apple !!)
2 mois après re panne, et renvoi à Apple qui refuse de le réparer (Motif : a été immergé ??.... mon Iphone n'a jamais vu l'eau ni de loin ni de près (sois disant pastille rouge !)
D'autant qu'il vient de chez eux !
Merci Apple pour ce SAV, 500 euros à la poubelle

Aujourd'hui j'ai un vrai téléphone qui fonctionne depuis plus d'un an sans soucis.... mais ce n'est pas une IPANNE