Tout est dans le titre ! SAV APPLE LE MELON !
Utilisateur d'Apple depuis pas mal d'année et parfaitement heureux de bosser sur ces machines. Environnement génial, et dynamique d'utilisation intuitive ce qui rends les journées plus " funny", malgré la tonne de boulot à abattre.
Bon stop pour les éloges on est sur Mac Génération The forum Of The MAC donc bien entendu on parle tous le même langage ou presque.
Hier lorsque vous appeliez APPLE France parce que vous aviez un soucis sur une machine, vous aviez une équipe qui savait vous accueillir avec patience, sourire, et empathie.
Aujourd'hui tu deviens un numéro et en face tu as de jeune gens, contents d'avoir trouver un Jog chez APPLE qui ont une fâcheuse tendance à se prendre le fameux MELON. La grosse tête quoi !
Ta machine est pratiquement neuve, moins de 2 ans, parce que tu es stupide et que ton revendeur est le roi des salops tu n'as pas pris APPLE CARE à 400 EUros le morceau. Déjà que tu as cassé ta tirelire plus celle de ta frangine et celle de son mec qui est super sympa tu ne pouvais pas demander à la petite soeur du mec à ta frangine de casser la sienne, donc tu ne prends pas APPLE CARE.
Mais après tout tu achètes tout de même la ROLLS des Ordinateurs. Confort assuré, choix des composants Very Haut de Gamme..... En gros tu te paies le TOP!
A partir de ce paragraphe, si un gars du SAV lis ces lignes il va savoir direct qui je suis. Bon ils sont sympas les tit gars du SAV APPLE et puis franchement pour la tit paie qu'ils ont ils vont tout de même pas se mouiller, alors ils t'envoient balader car ton problème c'est pas le leur et ils s'en fichent après tout que ta bécane après 20 mois d'utilisation soit bonne pour la casse...
Les faits : Un jour parmi tant d'autres depuis l'achat de la machine..... Le soir venu on glisse la souris sur : " Suspendre l'actitivté " et l'écran de ta machine devient noir, la petit diode sur l'arrête face à toi clignote, c'est bon tu peux fermer ton MacBookPro 15 Pouces et aller dormir.
Le lendemain matin, comme d'ab' tu ouvres ta machine, tu tapotes la souris et tu attend que l'écran affiche ta merveilleuse image de fond d'écran....
QUe nenni.... enfin que dal quoi le black OUT et le Black tout seul....
Rahhhh what's happen My dear ! ?
On essaie alors tout. On éteind, on relance, on Alt Pomme PR on entends bien les " Gongs " on entends même MSN qui est dans le coin.... Mais rien l'écran en veut rien savoir.
BON
On appel le Sav APPLE au 0805 540 303 là ou y'a les tits gars sympas .. vous voyez !
Bon en fait la première fois je suis tombé sur une charmante " Grec" c'est elle qui me l'a dit et qui après avoir écouter le problème me donne un N°... plein de chiffre.... faut pas le perdre le numéro..
Avec ce numéro tu files chez le gars que la dame elle t'as dit.. Arrivé chez au centre de maintenance tu confies ta machine au préposé en lui indiquant que tu as un numéro donné par APPLE et qu'il doit faire des test à propos de la carte NVDIA qui buggggheu
Dans la journée le centre de maintenance te dit ! : Heuu' m'sieur.. Chui désolé, mais là on a fait le test tout bien comme il faut et c'est pas bon.. faut payer 1000 Euros si vous voulez réparer la machine
Glurp's Houp's.... (oui c'est le genre de bruit que je fais lorsque j'avale mal)....
Bon on rappelle APPLE et on explique : Comment ça je l'ai dans le .......C ... L ! Je paie et je ferme ma gu....le .. ?
Heuu tu m'as bien regardé ?
Enfin bref.... en résumé APPLE refuse de prendre en charge la réparation. Ils expliquent que
il s'agit " PEUT ETRE " .. " SANS DOUTE " de la carte graphique. Mais pas comme le test prévu... Il s'agit alors peut être du Ship Set qui est entre la carte mère et la carte graphique qui a grillé... A cause de quoi ? ben à cause de la carte graphique qui est défectueuse sur les machine de 2007. Dixit APPLE Lui même qui selon un test étroit change les cartes.
MAIS ! car il y a un MAIS et de taille.... La carte graphique est solidaire de la carte mère. D'après les explications c'est indissociable... DONC il faut tout changer; c'est à dire la carte graphique , et pour cause, et la carte mère .. BECAUSE....!
Coût total de l'opération plus de 1000 Euros..
Alors résumons
Une machine construite par APPLE qui choisit ses fournisseurs de composants. APPLE constate qu'une partie des composants sont défectueux et entraine une panne. on sait pas très bien quelle panne mais une panne. Mais certaine panne, qui sont pareilles que les pannes dans les faits, ne sont pas prises en compte.
Autrement dit on achète une machine très haut de gamme au pr!x du très haut de gamme et 21 mois plus tard tu attrapes une poubelle et tu jettes l'ordinateur haut de gamme APPLE car le coeur même de la machine est mort....!
C'est dingue non ? mais c'est surtout salop !
Je leur ai proposé de négocier... ils n'ont pas voulu et ne veulent pas. Je commence ici par en parler... donc à présent vous savez.... qu'attention APPLE a pris le MELON... et vous n'êtes plus des clients à chouchouter, ils n'ont plus besoin de vous ils sont convaincu qu'ils ont le succès planétaire... alors que vos machines fonctionnent ou pas ce n'est plus le soucis.. il faut consommer jeter... et les APPLE ne sont pas plus solide et fiable que des ordinateur 4 fois moins cher..
J'attends vos réactions..... vos opinions, vos astuces... vos conseils...
Au plaisir de vous lire... Chers tous chères toutes
Un utilisateur depuis 10 ans d'APPLE en très grosse colère !
PS : J'en suis à mon 8eme MAC... ce n'est pas rien tout de même !
Artharus " observateur avisé "
Utilisateur d'Apple depuis pas mal d'année et parfaitement heureux de bosser sur ces machines. Environnement génial, et dynamique d'utilisation intuitive ce qui rends les journées plus " funny", malgré la tonne de boulot à abattre.
Bon stop pour les éloges on est sur Mac Génération The forum Of The MAC donc bien entendu on parle tous le même langage ou presque.
Hier lorsque vous appeliez APPLE France parce que vous aviez un soucis sur une machine, vous aviez une équipe qui savait vous accueillir avec patience, sourire, et empathie.
Aujourd'hui tu deviens un numéro et en face tu as de jeune gens, contents d'avoir trouver un Jog chez APPLE qui ont une fâcheuse tendance à se prendre le fameux MELON. La grosse tête quoi !
Ta machine est pratiquement neuve, moins de 2 ans, parce que tu es stupide et que ton revendeur est le roi des salops tu n'as pas pris APPLE CARE à 400 EUros le morceau. Déjà que tu as cassé ta tirelire plus celle de ta frangine et celle de son mec qui est super sympa tu ne pouvais pas demander à la petite soeur du mec à ta frangine de casser la sienne, donc tu ne prends pas APPLE CARE.
Mais après tout tu achètes tout de même la ROLLS des Ordinateurs. Confort assuré, choix des composants Very Haut de Gamme..... En gros tu te paies le TOP!
A partir de ce paragraphe, si un gars du SAV lis ces lignes il va savoir direct qui je suis. Bon ils sont sympas les tit gars du SAV APPLE et puis franchement pour la tit paie qu'ils ont ils vont tout de même pas se mouiller, alors ils t'envoient balader car ton problème c'est pas le leur et ils s'en fichent après tout que ta bécane après 20 mois d'utilisation soit bonne pour la casse...
Les faits : Un jour parmi tant d'autres depuis l'achat de la machine..... Le soir venu on glisse la souris sur : " Suspendre l'actitivté " et l'écran de ta machine devient noir, la petit diode sur l'arrête face à toi clignote, c'est bon tu peux fermer ton MacBookPro 15 Pouces et aller dormir.
Le lendemain matin, comme d'ab' tu ouvres ta machine, tu tapotes la souris et tu attend que l'écran affiche ta merveilleuse image de fond d'écran....
QUe nenni.... enfin que dal quoi le black OUT et le Black tout seul....
Rahhhh what's happen My dear ! ?
On essaie alors tout. On éteind, on relance, on Alt Pomme PR on entends bien les " Gongs " on entends même MSN qui est dans le coin.... Mais rien l'écran en veut rien savoir.
BON
On appel le Sav APPLE au 0805 540 303 là ou y'a les tits gars sympas .. vous voyez !
Bon en fait la première fois je suis tombé sur une charmante " Grec" c'est elle qui me l'a dit et qui après avoir écouter le problème me donne un N°... plein de chiffre.... faut pas le perdre le numéro..
Avec ce numéro tu files chez le gars que la dame elle t'as dit.. Arrivé chez au centre de maintenance tu confies ta machine au préposé en lui indiquant que tu as un numéro donné par APPLE et qu'il doit faire des test à propos de la carte NVDIA qui buggggheu
Dans la journée le centre de maintenance te dit ! : Heuu' m'sieur.. Chui désolé, mais là on a fait le test tout bien comme il faut et c'est pas bon.. faut payer 1000 Euros si vous voulez réparer la machine
Glurp's Houp's.... (oui c'est le genre de bruit que je fais lorsque j'avale mal)....
Bon on rappelle APPLE et on explique : Comment ça je l'ai dans le .......C ... L ! Je paie et je ferme ma gu....le .. ?
Heuu tu m'as bien regardé ?
Enfin bref.... en résumé APPLE refuse de prendre en charge la réparation. Ils expliquent que
il s'agit " PEUT ETRE " .. " SANS DOUTE " de la carte graphique. Mais pas comme le test prévu... Il s'agit alors peut être du Ship Set qui est entre la carte mère et la carte graphique qui a grillé... A cause de quoi ? ben à cause de la carte graphique qui est défectueuse sur les machine de 2007. Dixit APPLE Lui même qui selon un test étroit change les cartes.
MAIS ! car il y a un MAIS et de taille.... La carte graphique est solidaire de la carte mère. D'après les explications c'est indissociable... DONC il faut tout changer; c'est à dire la carte graphique , et pour cause, et la carte mère .. BECAUSE....!
Coût total de l'opération plus de 1000 Euros..
Alors résumons
Une machine construite par APPLE qui choisit ses fournisseurs de composants. APPLE constate qu'une partie des composants sont défectueux et entraine une panne. on sait pas très bien quelle panne mais une panne. Mais certaine panne, qui sont pareilles que les pannes dans les faits, ne sont pas prises en compte.
Autrement dit on achète une machine très haut de gamme au pr!x du très haut de gamme et 21 mois plus tard tu attrapes une poubelle et tu jettes l'ordinateur haut de gamme APPLE car le coeur même de la machine est mort....!
C'est dingue non ? mais c'est surtout salop !
Je leur ai proposé de négocier... ils n'ont pas voulu et ne veulent pas. Je commence ici par en parler... donc à présent vous savez.... qu'attention APPLE a pris le MELON... et vous n'êtes plus des clients à chouchouter, ils n'ont plus besoin de vous ils sont convaincu qu'ils ont le succès planétaire... alors que vos machines fonctionnent ou pas ce n'est plus le soucis.. il faut consommer jeter... et les APPLE ne sont pas plus solide et fiable que des ordinateur 4 fois moins cher..
J'attends vos réactions..... vos opinions, vos astuces... vos conseils...
Au plaisir de vous lire... Chers tous chères toutes
Un utilisateur depuis 10 ans d'APPLE en très grosse colère !
PS : J'en suis à mon 8eme MAC... ce n'est pas rien tout de même !
Artharus " observateur avisé "