Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Les services marchent pô !

Discussion dans 'macOS' créé par TR, 19 Octobre 2001.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. TR

TR Membre confirmé

Inscrit:
    21 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je parle ici du sous-menu "Services" situé dans le menu de chaque appli.
    Si son contenu s'affiche bien, les "actions" restent désespérément grisées.
    Par exemple pour Capture, toutes les actions sont grisées. Donc pour faire une copie d'écran, je suis obligé de lancé Grab, manuellement [​IMG].
    Et c'est la même chose pour tous les autres services (Mail, OpenUp,TextEdit, etc.) et ce QUELLE QUE SOIT l'appli utilisée (qu'elle soit carbon ou cocoa, bref).

Je précise que je suis sous OS X 10.1.
    Merci d'avance pour votre aide... [​IMG]

2. Pololops

Pololops Membre confirmé

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Salut, c bizarre parce que chez moi pas trop de problème. C vrai que leur utilisation est parfois étrange. [​IMG]

Essaye par exemple dans ton navigateur de sélectionner du texte, puis tu vas dans le sousmenu services et tu click sur TextEdit et open Selection. Pour moi ça marche avec OmniWeb en tout cas

Bon courage [​IMG]

3. TR

TR Membre confirmé

Inscrit:
    21 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Alors ça, c'est délirant !
    Je viens d'essayer : effectivement les services marchent dans omniweb ! Enfin sauf Capture !
    Donc après multiples essais :
    - les sevices ne marchent que dans les applis cocoa. Quelle est donc l'utilité de les avoir rajouté dans les appli carbon ?
    - Le service Capture semble fonctionner uniquement dans les applis Apple : TextEdit, Stickies, et encore pas toutes : marche pas dans Terminal, Console, Process Viewer.

Bref, j'y comprends pas grand chose [​IMG]. A quoi servent ces servicent qui ne marchent qu'une fois sur 10 ? [​IMG]

4. Taho!

Taho! Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    558
    les services sont justement des commandes qui vont servir entre applis coca. dans le 10.1, apple l'a intégré à tous les menus application, meme sur le finder. mais ca ne marche en effet que dans les applis cocoa…

sans doute dans les versions suivantes, plus d'applis en profiteront, notamment le finder, et que ce sera aussi dans les menus contextuels…

des applis comme capture peuvent fonctionner dans toutes les applis et service sert donc à l'appeler depuis n'importe quelle appli… !

5. obportus

obportus Membre junior

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    n'empêche que chez moi, la capture d'écran ne marche jamais que je sois avec une appli carbon, cocoa ou le finder.

6. NeoJF

NeoJF Membre confirmé

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    6
    Oui, c'est vrai que Capture est un peu dur à utiliser. Moi, il m'arrive de pouvoir m'en servir...mais je ne sais plus quand [​IMG]
    Mais que le Finder ne les gère pas, c'est vraiment c.. [​IMG] Quel intérêt pour FileMerge et OpenUp ? D'où je peux bien choisir des fichiers à comprimer si le Finder ne me gère pas les services ? [​IMG]

Sinon, il faut remarquer que ces services c'est super [​IMG]
    Je m'explique :
    - j'ai installé OpenUp, qui s'installe à la main, n'importe où sur le DD. Et quand j'ai visité le menu service qqs jours plus tard... oh miracle : menu OpenUp pour compresser des fichiers (inutilisable, mais bon...). Donc MacOS X a installé ce nouveau service sans que j'ai a m'en soucier et sans installer de nouveau fichier sur mon DD (j'ai vérifié).
    - autre merveille : dictionnaire en fr grace à un service ; mais il n'apparait pas dans le menu services et se place tout seul dans le système de correction intégré à X. C'est pas bô ça [​IMG]

Encore une petite merveille de l'X, sans trop de rapport avec les services mais bon : l'aide, qui gère automatiquement les fichiers d'aide dispos sur le dd (c'est ptet pour ça qu'elle est un peu longue à se lancer !)

7. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Pour les captures d’écrans, Apple a bien fait les choses avec la 10.1. Ils ont repris en partie les méthodes de MacOS Classic.

Pour mémoire :
    - Tout l’écran : Pomme-Majuscule-3 (pas celui du clavier numérique)
    - Un morceau qu’on choisit : Pomme-Majuscule-4.
    Il ne faut pas que la touche verrouilage majuscule soit enfoncée.

Bye.

8. shadok

shadok Membre junior

Inscrit:
    22 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TR:
    A quoi servent ces servicent qui ne marchent qu'une fois sur 10 ? [​IMG]<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ça mac OS 10... ça marche une fois sur 10 [​IMG]

tu comprends pourquoi Windows Millenium... pas terrible! [​IMG]

9. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    Il manque le cmd+shift+5 pour la capture des fenetres !
    sinon, le truc genial avec les services, c'est la transformation automatique d'une selection en note (stickie) en tappant cmd+shift+Y.
    a+

10. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
    Il manque le cmd+shift+5 pour la capture des fenetres !<HR></BLOCKQUOTE>

cmd+shift+5 t'es sûr ? Chez moi ça ne marche pas. Par contre, je connais cmd+shif+4 puis verrouillage majuscule pour copier la fenêtre active. [​IMG]

Pour le reste, j'ai pas encore essayé, je viens d'enfumer mon disque OS X. [​IMG]

Bye.

[19 octobre 2001 : message édité par Bilbo]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple