Les Sims et Big Sur : ça marche pas

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

les jeux Sims 3 et 4 ne marchent pas sur Big Sure. J'ai trouvé une mise à jour compatible pour Origin mais quand je lance le jeu j'ai ce message :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-16 à 11.19.49.png
    Capture d’écran 2021-01-16 à 11.19.49.png
    46,6 KB · Affichages: 198
Sims 3 sur le site de l'éditeur

CONFIGURATION MAC REQUISE
Système d'exploitation : macOS Leopard (10.5.7) par l’intermédiaire de MacOS Mojave (10.14.x). Ce jeu ne s’exécute qu’avec les versions de macOS qui prennent en charge les applications 32 bits.
Processeur : processeur Intel Core Duo
RAM : 2 Go
Vidéo : ATI X1600 ou NVIDIA 7300 GT avec128 Mo de VRAM, ou Intel Integrated GMA X3100.
Disque dur : au moins 6,1 Go d'espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
Ce jeu ne fonctionnera pas sur les systèmes Mac PowerPC (G3/G4/G5) ou sur la classe GMA 950 de cartes graphiques intégrées.

*Ce jeu n’est pas compatible avec Mac OSX Catalina. Le jeu ne sera disponible que si vous n’avez pas mis à jour votre système d’exploitation.

Donc, en toute logique, ça me semble mal barré pour BigSur.



Sims 4 sur le site de l'éditeur

SYSTÈME D'EXPLOITATION : Metal requis. Mac OS® X 10.11 (El Capitan)
PROCESSEUR : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo ou supérieur
RAM : au moins 4 Go de RAM
DISQUE DUR : au moins 15 Go d'espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
VIDÉO : NVIDIA GeForce GTX 680, AMD Radeon RX 560 ou supérieure


Mais bon, c'est pas la première fois qu'un jeu plante à nouvelle version de système : reste à espérer que l'éditeur sorte une mise à jour.
 
y a un truc que je ne comprends pas... à quoi sert Rosetta ? elle n'est pas censée résoudre ce genre de problème ? Le Sims 4 n'a que 6 ans, c'est pas normal qu'il soit déjà obsolète.
Ces 2 jeux marchent par l'intermédiaire de "Origin" et cette appli a été mise à jour pour Big Sur c'est pas très logique. :(
Voir là

En tout cas merci de m'avoir répondu :coucou:
 
Dernière édition:
y a un truc que je ne comprends pas... à quoi sert Rosetta ? elle n'est pas censée résoudre ce genre de problème ?
Non.
Rosetta permet de faire tourner les applications 64 bits développées pour processeurs Intel, sur les nouveaux processeurs M1.
Les applications 32 bits ne tournent plus du tout depuis Catalina inclus.
 
Merci Sly, :merci: bon dimanche :coucou: