Les sorties audio et Snow Leopard - Transférer une session

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Bonjour, humbles Macgéens,

Depuis que j'ai installé SL, outre les problèmes de comptabilité de logiciels, j'ai un problème concernant ma sortie audio. Voilà, le son sort à moitié sur le mac pro et à moitié sur mes enceintes. En fait, par exemple, tous les sons issus de skype et du finder sortent sur le mac pro alors que j'ai bien défini dans les préferences skype la bonne sortie audio, tout comme dans les préférences système. J'ai donc crée une nouvelle session pour faire un test, et bim pataboum, ça marche nickel ! Ma question est donc : Comment pourrais-je transférer ma session (préferences, dock, documents, fichiers, bureau) à une autre session ?
 
Tu pourrais peut-être t'éviter cette peine en allant faire un tour dans l'utilitaire Configuration Audio et MIDI ?

Sans parler des Caches à vider, et des plists à traquer. ;)
 
Un utilitaire, que tu trouveras (s'il existe encore dans SL) dans Applications>Utilitaires.

Et dans SL, on peut régler ses entrées-sorties Audio en passant par la Barre des menus : ça, c'est nouveau.
 
  • J’aime
Réactions: Flash Gordon
Bonjour,

Je rebondis sur sa question car mon problème est le suivant.

Après avoir installé Snow Leopard, j'ai constaté une lenteur incroyable sur excel (office 2008). J'ai tenté de désactiver les calculs automatiques etc... rien...

J'ai contacté microsoft par mail, qui à la suite d'un échanges de mails, et un certains nombres de tests, a amené la conclusion suivante : c'est ma session/utilisateur qui est endommagé. Office 2008 installé sur un autre utilisateur, fonctionne parfaitement.

Du coup, il me dit qu'il faut que je transfere tous mes éléments sur une nouvelle session, que j'efface mon ancienne session et tout ira dans le meilleur des mondes.

Mon problème c'est qu'aujourd'hui je ne vois pas comment je peux identifier TOUT ce qui doit être transféré... sans pour autant transférer la partie qui est endommagée.
Evidemment pour les documents c'est tout bête. Mais c'est pour le reste : les données ICAL, CONTACTS, MAILS. La base de données IPhoto, la base de données Imovie etc...

Quelqu'un a t'il une idée, ou tout au moins une procédure ?

Merci beaucoup,