Les sujets politiques

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Quel couillon je suis avec mon risotto moi :o

Arrête de déconner ça fait trois semaines qu'il est sur le feu ton risotto, chaque grains doit peser un demi kilo !!!
:D

starmac a dit:
L'espérance de vie augmente certes, mais le recours massif à une alimentation industrialisée et/ou discount est bien postérieur aux avancées majeures en matière de soins et de prévention.
Il me semble un peu tôt pour dire que cela n'a pas d'incidence en matière de santé.

Moi, ce que je dis : si tu manges de la m...e tu deviens une grosse m...e.
Pour être moins vulgaire : on est ce qu'on mange.
Les conditions sanitaires de production de la bouffe pour nous autres, résidents des pays riches, est en progrès constant.
Est-ce pour cela que nous vivons plus vieux ?
Non, trop chargée en graisse, en sucre et en sel, la bouffe inductrielle actuelle génère bien plus de problèmes, mais des problèmes à long terme - des problèmes que les progrès de la médecine ont su prendre en compte pour nous "prolonger" le plus possible.

Nous vivrons donc vieux, gros, pontés, greffés, insulinarisé de tous les côtés, des années à baver sous monitoring, à bouffer en pilules (de la croissance pour les labos pharma, génial !) et à chier dans des petits sacs.

Triste société ou l'on confond qualité de vie et quantité de vie.

krystof a dit:
Y sont mignons tous les deux :D

Je ne vois rien de mignon là dedans.

Au contraire.

Rien de bien nouveau cependant...

macelene a dit:
Et je n'oublie pas l'inflation... ;)

Je n'en doute pas. Mais ça reste malgré tout très difficile à percevoir, car dans la vie de tous les jours, on a l'impression que la monnaie est constante alors que ce n'est pas le cas !

Imagine qu'en 1993, tu allais faire tes courses et tu payais 100 ¤. Aujourd'hui, pour le même panier, tu devrais payer 122 ¤ !

Je suis persuadé que ton sentiment est principalement subjectif, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fondé, mais au vu de toutes les statistiques, je pense qu'aujourd'hui, ça coûte moins cher de se nourrir qu'il y a 10 ans.

Source : Taux d'inflation en Europe

krystof a dit:
Faux. Ce midi, j'ai mangé des carottes rapées (avec Fabius), c'est pas pour ça que ça me rend aimable.

File, imbécile ! :D

Certes l'amabilité ne semble pas être ton fort.
A mon avis avis, la carotte n'était ni rapée, ni dans ton assiette ;)

Ceci expliquant peut être cela ...

iKool dernièrement a dit:
Les conditions sanitaires de production de la bouffe (...)

Mes chéris.
J'admire votre tenacité à réintroduire à chaque fois un de ces débats dont vous êtes friands, et sur lesquels nous souhaitons qu'il y ait pause, en tout cas dans cette forme.

Pour vous occuper pendant cette période de frustation, je vous fais une suggestion.

Je ne sais plus lequel d'entre vous à lancé l'idée du "café" philo.
Je vous propose de vous atteler à la rédaction de quelques principes de bon aloi permettant de créer un tel fil : possibilité de prises de paroles, possibilité d'ejection collective, travail sur des thèmes ou périodes de débat consacré à..., bref.
Faites donc marcher vos têtes, faites-nous une proposition réfléchie, de façon à ce que vous puissiez assouvir votre penchant à refaire le monde dans un cadre poll, polysémique et sémantiquement correct. Et on verra.

En attendant, je ferme. Puisque comme le dirait mon collègue révolutionnaire mondain à béret Phillipe Corcuff : Tout Eddy !
:D

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
Statut
Ce sujet est fermé.