les touches numériques ne fonctionnent plus.

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
Bonjour,

Les touches numériques de mon clavier ne fonctionnent plus.
J'ai changé de clavier et cela ne change rien.
Je suppose donc que j'ai dû faire une c... rie ....:rose::rose::rose:
Quelqu'un a-t-il la solution?:confused::confused::confused:
D'avance grand merci
Bonne fin de journée
Jamy
 
Oui mais, on ne sait pas grand chose sur ton matériel. Ton profil indique iMac, clavier sans fil ou pas ?
 
Sorry!
c'est un clavier classique avec fil.
J'ai un oxs 10.9.1
2.9 GHz I CO i5
Toutes mes excuses pour cet oubli!:rose::rose::rose::rose:
 
Clavier avec pavé numérique ou pas ?

Dans Préférences Système/Clavier en cliquant sur + tu as quoi ?

 
Bonjour

Je ne parviens pas à insérer une image.
Mais j'ai 'Français numérique' et 'français Pc' et c'est 'Français Numérique' qui est
sélectionné.

Merci pour la réponse
Bon dimanche
 
Fais les 2 premières réparations en cliquant sur les 2 premiers liens en BLEU de ma signature.
 
Oui c'est un clavier avec pavé numérique (à noter que les numéros au-dessus des lettres fonctionnent.)
Si j'appuie sur + dans préférences-clavier j'obtiens une liste avec e.a. "français".
J'ai essayé pas de changement.
J'ai testé les deux liens.
Le dernier avec les 4 touches : toujours pas de changement.

Qu'ai-je fait pour avoir "cassé" cela??? :mad::mad:
merci pour l'aide!
 
Et si tu appuies sur la touche juste au dessus du 7 du pavé numérique, il se passe quoi ?

C'est quoi, comme clavier ? Un Apple ? si oui, alu ou plastique ? Il a une touche "fn", en bas à gauche ? Si oui, tu peux aussi essayer "fn" + "F6".
 
Merci pour vos questions.
C'est un clavier métallique (avec pavé numérique).
Je n'ai pas de touche "fn" en bas à gauche mais elle se trouve entre le pavé alpha et le pavé numérique en haut juste en dessous de F13 et j'ai bien sur déjà essayé la touche au-dessus du 7.
J'ai également essayé "FN" + "F6" cela ne donne rien.
:confused::confused::confused:
Merci encore
 
Bon, déjà, faut que tu changes de clavier, le "français numérique", il est fait pour les claviers genre "portable", sans pavé numérique, si tu as un pavé numérique, ça devrait être "Français" tout court, ton clavier.
 
Voilà c'est fait!
J'ai clavier "français" . Bon cela ne change rien mais c'est fait!
J'ai remarqué aussi que je ne peux plus modifier les paramètres du
son via les touches F10 F11 et F12 .
F11 affiche le bureau et F12 les widgets installés.
:confused::confused::confused:
Il me reste toujours la solution de réinstaller via timemachine ....
 
Bonsoir,

Je suis sous Mac OS El Capitan, dernière mise à jour. Lorsque j'ai changé l'année dernière mon clavier Bluetooth sans pavé numérique acheté en même temps pour un filaire avec le pavé numérique, je me suis trouvé avec les raccourcis clavier F10 à F12 réattribués au Mission Contrôle. Comme je voulais les réattribuer au contrôle du volume sonore conformément au pictogramme gravé directement sur les touches du clavier, —reconnus comme un clavier français pour répondre à d'éventuelles futures questions qui peuvent vous intéresser d'après ce que j'ai vu— j'ai réussis à les désactiver mais pas à trouver le menu pour leur rendre leur fonction désirée. Il y a en effet dans les préférences système de mon iMac 27" 2014 un menu qui classe les raccourcis par catégorie mais je n'ai pas trouvé celui qui commande le son, ce qui est étrange vu que mon premier clavier le gérait parfaitement !

Enfin, dernière précision, j'ai acheté ce clavier en ligne sur l'AppleStore...

Merci pour votre aide,