les touches s'incrustent dans l'ecran

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 237
3 596
60
Vosges
Bonjour,
lorsque mon PB 15 pouces est éteint, je peux y découvrir quelques touches qui ont l'air de toucher l'ecran lorsque celui-ci est fermé.

quelqu'un a deja sans doute remarqué ce probleme, quelle est la solution?

merci

dom
confused.gif
 
ça touches pas l'écran
tongue.gif
pour éviter ça, tu laisse une feuille entre le clavier et l'écran et surtout tu nettoie régulièrement ton écran et ton clavier
zen.gif
 
Sinon tu achêtes une bell protection en cuir comme celle que j'ai acheté chez NewEdge. J'en ai aussi acheté une chez MacWay mais la qualité est moindre ...
 
Moi je mets la feuille blanche qui était avec le PWB dans le carton
zen.gif
wink.gif
 
vincmyl a dit:
Moi je mets la feuille blanche qui était avec le PWB dans le carton
zen.gif
wink.gif

Bein oui je suppose que pour le 15" c'est la même chose que pour le 17" et vu qu'Apple fourni en "standard" un cache clavier autant l'utiliser sans se casser la tête
wink.gif
 
En fait moi je la mets mais je suis pas sur que les touches touchent l'écran mais bon...je prends grand soin alors
zen.gif
 
C'est ce que je dis, j'ai pas l'impression que ca touche. De toute facon des le depart quand je fermais l'écran je mettais la petite feuille..
zen.gif
 
j'ai mon PB depuis 5 mois maintenant, j'ai jamais mis de protection entre le clavier et l'ecran (car j'y pense jamais)

Résultat, mon écran à les touches du centre qui sont incrustées ...
Mais bon ca se voit pas trop (je precise que je ne l'ai jamais nettoyé)

De toute maniere, le simple fait de prendre le PB à une seule main exerce une pression sur l'ecran contre le clavier et donc >> les deux se touchent.
 
Je balade toujours mon 15" avec une feuille A4 120 mg/m2 sur le clavier. Pas besoin de Scotch, ça tient tout seul. C'est un problème bien connu du Ti, je pensais qu'il avait été réglé sur l'Alu, un peu plus épais, ou le clavier me semblais légèrement plus en retrait.
Depuis mai 2003 que j'ai la bête en ma possession, son écran a été marqué plusieurs fois. C'est souvent des traces de gras (on a beau être propre, on a tous la peau qui suinte) plutôt que les traces des touches. J'ai presque réussi à les effacer toutes avec un sopalin légèrement humide et savonneux, rincé ensuite par un autre sopalin humide.
Je ne sais plus qui, sur ce forum, déconseillait fortement de nettoyer les écrans plats avec tout produit l'alcalin, mais il avait l'air de savoir de quoi il parlait
 
Claude number X a dit:
Je balade toujours mon 15" avec une feuille A4 120 mg/m2 sur le clavier. Pas besoin de Scotch, ça tient tout seul. C'est un problème bien connu du Ti, je pensais qu'il avait été réglé sur l'Alu, t

c'est pas un problème des TI ! (arrêter avec cette idée) c'est un problème de toutes les ordinateurs mac/pc utilisant une Dalle LCD TFT, ce qui ce passe simple ? simple ! quand on taper sur le clavier, vous déposer dessus la graisse de vos doigt (vous y pouvez rien même après un lavage des mains vous en aurez !) de plus l'écran ce charge en électricité statique et quand vous refermer l'écran après plusieurs heures d'utilisation tout ce qui ce trouve sur le clavier (graisses + poussière ) est attiré, et si on ne fait rien ça s'incruste, le problème ne sera résolu que lorsque les dalle OLED remplaceront les Dalles LCD TFT actuel
 
quoi qu'il en soit, sur les alu 12" (du moins les premiers), le problème ne survient pas car il y a un espace assez grand entre le clavier et l'écran... je ne sais pas ce qu'il en est pour les alu 15" et 17", mais ça devrait théoriquement être pareil non ?

par ailleurs, Claude, tu devrais faire gaffe avec le sopalin, selon certains c'est à proscrire
crazy.gif
 
Claude number X a dit:
Je balade toujours mon 15" avec une feuille A4 120 mg/m2 sur le clavier. Pas besoin de Scotch, ça tient tout seul. C'est un problème bien connu du Ti, je pensais qu'il avait été réglé sur l'Alu, un peu plus épais, ou le clavier me semblais légèrement plus en retrait.
Depuis mai 2003 que j'ai la bête en ma possession, son écran a été marqué plusieurs fois. C'est souvent des traces de gras (on a beau être propre, on a tous la peau qui suinte) plutôt que les traces des touches. J'ai presque réussi à les effacer toutes avec un sopalin légèrement humide et savonneux, rincé ensuite par un autre sopalin humide.
Je ne sais plus qui, sur ce forum, déconseillait fortement de nettoyer les écrans plats avec tout produit l'alcalin, mais il avait l'air de savoir de quoi il parlait

Un feuille de 80 mg/m2 suffit amplement !
wink.gif
et mieux que le sopalin il existe les lingettes pour les lunettes...
 
Oui une simple feuille suffit. Et je le répète chez moi elles ne touchent pas l'écran....
 
Méfiez vous des sopalin !

Certains ont des sortes de limaille dedans pour soi disant les rendre plus résistants... et CA RAYE
frown.gif

J'en ai déjà fait l'amère expérience sur un bout de carénage de moto, ça ne peut qu'être pire sur un écran lcd...

Le vieux tee shirt en coton, rien de tel.
 
La feuille qui était livrée avec le PWB est fait pour ca et je l'aie gardé
laugh.gif
zen.gif