Les vidéos coupent apres 10 mn et redémarrent au debut

nathlet

Membre enregistré
7 Novembre 2007
1
0
Problème de streaming vidéos sur internet, Les vidéos coupent au bout de 10-15 mn et redémarrent au début

Bonjour!

Depuis des mois j'ai un problème de vidéos en streaming dont je ne trouve pas la solution.
Je suis à l'étranger et je regarde de temps en temps les JT de 20h en direct ou bien des émissions (du genre Thalassa ou les émissions sur Arte) qui sont accessibles pendant 1 semaine après diffusion. En ce moment je me suis même abonnée à Eurosport Player mais même problème les Live ou les VOD se coupent au bout de 10-15 mn.
Mon problème est que je n'arrive pas à voir ces vidéos en intégralité, elles se coupent toujours au bout de 10-15mn et redémarrent au début.
Par contre les vidéos sur YouTube ou les Bandes Annonces Cinéma n'ont pas ce problème (peut-être parce qu'elles ne durent que qq minutes en moyenne).

J'utilise Firefox 3.6, Safari 4.0.4 avec Flip4Mac 2.3.1.2 Quick Time 7.6.4 sur un iMac G5 PowerPC 10.5.8 Leopard.
J'ai internet 10 Mega et un routeur WIFI Fonera 2.

Ce que j'ai essayé:
J'ai testé depuis Firefox (et Safari) de lire les vidéos avec Flip4Mac avec et sans ouverture avec QuickTime, j'ai vidé les caches des navigateurs, jeté et résinstallé les codecs dans Library/QuickTime, coché la case enregistré les séquences en cache disque avec la taille mamimum (dans les Préférence Systèmes de QuickTime)
J'ai testé avec internet sans WIFI (en direct depuis mon modem). J'ai changé les préférences dans QuickTime, Flip4Mac.
Je pense que peut-être cela vient que ma connexion internet se coupe toutes les 10-15 minutes automatiquement via un setting que j'ai loupé, mais pas moyen de trouver.

J'ai testé sur PC (Eurosport Player) et la différence c'est que le curseur reste au début pendant la lecture, mais sur mon Mac, sur Firefox ou dans une fenêtre QuickTime le curseur avance rapidement, rattrape presque le chargement, quand il arrive à la fin, il se repositionne au milieu, et continue de lire... mais au bout de 10 minutes le curseur revient au début et recommence toute la vidéo.
C'est vraiment frustrant car je ne peux jamais voir la suite. Je ne suis pas débutante sur Mac et c'est la première fois que je ne trouve pas de solutions sur internet...
Si quelqu'un peut me venir en aide??!!! Merci d'avance!! Feedback assuré!