Les vieilles marmites

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
On dit que c'est dans les vielles marmites qu'on fait les bonnes soupes...
Je ne sais pas combien de temps il faut pour modeler un rhinocéros dans un logiciel de modeleur 3D, mais avec de la bonne vieille pâte à modeler il ne m'aura fallu que deux heures…:D

Cet animal réalisé pour un projet d'affiche se verra insuffler la vie dans Photoshop

rhino01.jpg


Si vous aussi vous utilisez des techniques décalées, désuettes ou originales pour vos créations faites nous-en profiter ;)
 
  • J’aime
Réactions: macelene
et la même chose en poule grippé.!!!!!:D

C'est vrai que les bonnes vieilles techniques desfois peuvent donner de bons résultats, y a qu'à regarder dans le cinéma tout les effets spéciaux ne sont pas tous réalisés avec de super ordinateurs..
 
C'est quand même marrant que pour que je redécouvre les vertus de la pâte à modeler il aura fallu Internet (pour rassembler de la doc rapidement sans faire le tour des bibliothèques de la ville) et la photo numérique. Clic ! C'est dans la boite !

En plus ça ne m'a pas coûté un euro, c'est un mélange de pâte récupérée d'un film d'animation. Et ça fait plusieurs fois que je me ressers de la même : je photographie sous toutes les coutures et je recycle (ça tombe bien j'avais oublié la taxe pro :( )
 
C'est vrai qu'il est bô ton Rhino...
Personnellement, je suis en train de faire les démarches pour être à mon compte, et apparemment, je serai(s) exonéré de taxe professionnelle parce que je m'installe(rais) en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale)... Ca vaut le coup ! (c'est le syndrome Larcinet;) )
 
Salut !
moi je sais pas si à la place de Niconemo je ferais pas profession sculpteur ou entrer dans l'équipe de Nick Park sur le prochain wallace et gromit, vraiment extra ce Rhino et dommage qu'il soit détruit!
pourquoi ne pas faire un petit moulage ? platre? cire perdu? et mettre en vente une petite série?
Patrick