les visiteurs en MAC de son site ont un problème - help !

sas-sr

Membre confirmé
20 Janvier 2009
10
0
Bonjour

Vous allez m’en vouloir, c’est sûr : je n’ai pas de mac (mais j’en ai eu deux : un mac II si et un powerbook 170… ok, ok, ok, c’était il y a longtemps…)

Alors voila : j’ai un problème sur mon site Internet avec certains de mes visiteurs (en fait un) qui viennent à moi avec un mac.

Vous ne pouvez accéder à certaines pages de mon site qu’en cliquant sur des liens proposés par le dit site (c’est mesquin peut être mais c’est pour éviter qu’on me « vole » de la bande passante).

Si vous tentez d’accéder à ces pages en venant d’un autre site que le mien, vous arrivez sur une page vous indiquant que je suis l’auteur de la page que vous tentez de lire et explique ensuite la façon d’accéder à cette page.

Cette fonctionnalité est gérée au moyen un fichier .htaccess

Dimanche dernier, un visiteur de mon site, roulant en mac, me contacte et m’indique qu’en cliquant sur les liens que je donne, il n’arrive pas sur les pages en question mais sur la page lui expliquant qu’il ne peut pas accéder via un autre site à cette page. C’est embêtant…

C’est d’autant plus embettant que ce jour là, j’étais sur un mac et que moi, je parvenais parfaitement à lire ces pages.

Alors je me dis qu’il doit y avoir un « reglage » sur un mac qui doit résoudre le problème de mon utilisateur. Bien entendu, je n’ai absolument aucune idée quant à ce « réglage » et c’est pour cela que je viens vers vous !

Rien que pour vous, j’ai crée quelques pages censées reproduire le problème :

http://www.sas-sr.com/mac.html

Vous verrez sur cette page un lien sur lequel cliquer. Si vous cliquez sur ce lien, soit vous arrivez sur une page hop.html et vous n’avez pas reproduit le problème. Soit vous arrivez sur une page pb.html et vous avez le même problème que mon utilisateur.

Si vous avez une idée quant à la solution, elle sera la bienvenue !!!

Mon visiteur est en OS X, il a tenté d’arriver sur mes pages avec safari, opera et firefox – j’ai quant à moi accédé à mes pages avec firefox.

Voici mon htaccess :

Bloc de code:
[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]RewriteEngine on[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]RewriteBase /[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www\.sas-sr\.com/ [NC][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]RewriteRule ^.*$ http://www.sas-sr.com/pb.html [R=301,L][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]|/code][/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cordialement[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Sébastien[/FONT][/SIZE]
 
mince... merci d'avoir essayé!

attendons maintenant le sauveur providentiel pour qui cela ne fonctionnera pas...

cordialement

Sébastien
 
Ca fonctionne... aucun souci (Safari 3.2.1 version MacOS X 10.4.11)
 
Ca fonctionne... aucun souci (Safari 3.2.1 version MacOS X 10.4.11)

bon, plus ça va et plus je me dis : ce n'est pas un problème lié au fait que mon utilisateur est sous mac mais un problème lié à mon utilisateur lui même...

attendons quand même... sait on jamais..

(merci ;-))
 
bon, plus ça va et plus je me dis : ce n'est pas un problème lié au fait que mon utilisateur est sous mac mais un problème lié à mon utilisateur lui même...

attendons quand même... sait on jamais..

(merci ;-))
Ce serait bien de savoir de quel Mac il s'agit et quelle version de MacOS X et Safari!
Parce que le problème avec les Macs c'est que c'est increvable!

Du coup il y a encore pas mal de monde qui utilise MacOS X 10.3.9

(et je ne parle pas de ceux qui sont toujours sous MacOS 9.2.2,
puisque tu nous dis que ton "Visiteur" est sous OS X....)

visiteur.jpg
 
Parce que le problème avec les Macs c'est que c'est increvable!

même pas vrai : mon powerbook 170 (que j'ai cessé d'utiliser en 1997 mais qui fonctionnait encore à l'époque) ne veut plus repartir !

sinon, je viens de recontacter mon utilisateur pour lui demander quelle est sa version d'OS
(pour safari, je me dis que le problème ne doit pas venir de là puisque le problème est recontré que ce soit avec safari, opera ou firefox)

(sinon, mon powerbook, il était en système 7.1 ;))
 
J'ai revendu mon powerbook 180c il y a 1 an environ et il fonctionnait toujours!

Par contre il faut le laisser sur secteur un moment avant de tenter le premier allumage....

GarageSale_1176576150_348.jpg


Désolé pour le hors sujet... en fait je voulais juste dire que j'aurais bien fait un essai avec ce powerbook et Netscape 4... mais malheureusement je l'ai vendu.
 
J'ai revendu mon powerbook 180c il y a 1 an environ et il fonctionnait toujours!

Par contre il faut le laisser sur secteur un moment avant de tenter le premier allumage....

Désolé pour le hors sujet... en fait je voulais juste dire que j'aurais bien fait un essai avec ce powerbook et Netscape 4... mais malheureusement je l'ai vendu.

j'ai tenté plusieurs fois de rebrancher mon 170 :
1- une fois en le laissant longtemps sur le secteur avant de tenter d'allumer : batterie bouillante... et rien
2- une autre fois en retirant la batterie : il fait "grgrgrgr"
j'ai bien peur que ce soit mort...

bon, sinon, tout ça ne règle pas mon problème (voila que même l'initiateur de la question fait du HS dans son sujet)
 
suite...

mon visiteur me dit que ces deux macs (un QUAD G5 et un MB pro) sont en 10.5.6

sur son portable, aucun problème : il ne rencontre pas le problème non plus

le quad est chez lui, il vérifie ce soir...
 
Moi c'est en venant sur ce sujet le sujet , il y a carrément un pop up de connection à idisk qui s'ouvre :eek::confused:

Moi aussi ! Tu commences à nous les briser sérieusement sas-sr, accéder à tes sites et à tes discussions est tout simplement un enfer :D
 
Moi c'est en venant sur ce sujet le sujet , il y a carrément un pop up de connection à idisk qui s'ouvre :eek::confused:

Oups.. c'est de ma faute. J'ai joins une image stockée sur la partie "privée" de mon iDisk.

Malheureusement je ne peux plus éditer le message ne question. Je vais demander à un modérateur de faire le ménage :(
 
Oups.. c'est de ma faute. J'ai joins une image stockée sur la partie "privée" de mon iDisk.

Malheureusement je ne peux plus éditer le message ne quetsion. Je vais demander à un modérateur de faire le ménage :(

r e m y r e m y r e m y … comment exprimer notre déception face à cet acte indigne d'un vénérable sage ? :eek:
:siffle:
:D
 
Moi aussi ! Tu commences à nous les briser sérieusement sas-sr, accéder à tes sites et à tes discussions est tout simplement un enfer :D

c'est même pas ma faute !

bon, sinon, cette nuit, j'ai réfléchi...

en fait, il faut que je sois plus précis dans la description de mon problème :

les fichiers auxquels mon utilisateur ne peut pas accéder sont situés dans un repertoire, lui même à l'intérieur d'un répertoire dans lequel est placé le .htaccess.

reprennons :
- dans le répertoire mac, il y a le .htaccess,
- dans le répertoire mac, il y a un sous répertoire mac2 et c'est dans ce sous répertoire mac2 que sont situés les fichiers problématiques.

Normalement, le .htaccess s'applique aux fichiers du répertoire dans lequel il est placé mais aussi aux fichiers contenus dans les sous répertoires (ça, c'est dans le monde normal, dans le monde mac, ce doit être aussi le cas...).

j'ai donc modifié un peu l'agencement de mes fichiers et dossiers pour reproduire cette configuration.

est ce que vous pourriez retester mon truc et me dire si vous continuez à ne pas avoir de problème ?

http://www.sas-sr.com/mac.html

merci d'avance ;-)

Sebastien