Les "vrais" inconvénients de Windows

Statut
Ce sujet est fermé.

lightup

Membre actif
29 Juin 2011
119
1
Bonjour, dans la petite guéguerre qui oppose Windows a Mac OS, les arguments des "Macistes" sont souvent que : Windows ya pas de virus, ca plante, ca rame etc... Mais honnetement quand on sait a peu pres se servir de Windows (c'est pas si dur que ca ^^) qu'on va pas sur des sites bizarres, qu'on telecharge pas n'importe quoi on attrape pas de virus, et windows ne plante pas et ne rame pas (sauf sur la merde qu'est vista ou au demarrage quand tu tournes a vide ca te consomme 1,5 Go de RAM) sur la plupart des ordis.
Voila c'est juste pour avoir vos humbles avis sur la question :) :D .



PS : Cette discussion n'est pas un "bar" à trolls ^^
 
Windows a de par son architecture beaucoup plus de chances de devenir plantogène que Mac OS, peu importe qui l'utilise.
Quand tu vois Windows Update te proposer des drivers matériels, t'as tout compris à la dangerosité de la bestiole ...
Les fichiers du répertoire system32 supprimables sans problème alors que sur Mac OS c'est mot de passe obligatoire pour toute modif d'un répertoire système. C'est dans tous les cas nettement moins sûr que Mac OS; plus ouvert, mais ouvert à tout, et grand ouvert pour le coup
 
Windows a de par son architecture beaucoup plus de chances de devenir plantogène que Mac OS, peu importe qui l'utilise.

Argumente, j'aimerai bien savoir.

Ah bah si il y a un MDP c'est bon tout va bien on est à l'abri de tout :siffle::siffle:

Tu peux te mettre en compte limité sur windows tu sais ... essaye d'installer une toolbar en compte limité ...

MAC c'est caca et windows aussi. Voilà j'ai le mot de la fin je pense.
 
Si mac et windows c'est du caca, tu tournes sur quoi toi?

Linux?
 
Si mac et windows c'est du caca, tu tournes sur quoi toi?

Linux?

Je tourne avec les deux, non linux c'est trop d'investissement personnel pour ma part.

Juste que depuis le temps qu'ils amusent la galerie en créant une fausse émulation et une fausse discorde, tout deux nourrisse le débat et la passion enflammé mais stupide et stérile des utilisateurs mac & PC. Au moins on a un point commun (parce que oui je suis stupide) les patrons d'APPLE et windows doivent bien se marrer en nous vendant des choses qui évolue petit à petit, très petit à petit.

Moi j'attends toujours l’intermédiaire entre la mémoire vive et la mémoire morte qui démarre un ordinateur en une seconde ... J'avais lu ça il y a bien longtemps (tient d'ailleurs c'est repris par APPLE, enfin eux il souhaite que ce soit comme une TV, aucune différence :D).

J'attends toujours les ATOM en 32 nm aussi, tout le monde déteste ces petits processeur pourtant ils ont un grand avenir. Contrairement à l'ancien processeur intel low voltage qui était une catastrophe ambulante.

J'attends aussi un soft windows dédié au netbook mais il faudrait fermer le système enfin toute les marques avec les mêmes pièces donc c'est mort, dommage quand on voit le niveau de windows en circuit fermé ...

Bref battons nous et contentons nous du peu qu'on a :D

Thunderbolt, la plus grosse blague d'APPLE quand même ... Vous en avez pas besoin mais on vous le met quand même, quoi l'HDMI ?

Et sinon à quoi vous sert Thunderbolt ? à brancher de l'HDMI.

J'aime l'ironie.
 
Dernière édition:
Argumente, j'aimerai bien savoir.

Ah bah si il y a un MDP c'est bon tout va bien on est à l'abri de tout :siffle::siffle:

Tu peux te mettre en compte limité sur windows tu sais ... essaye d'installer une toolbar en compte limité ...

MAC c'est caca et windows aussi. Voilà j'ai le mot de la fin je pense.

Voilà, faut le tweaker pour que ça devienne à peu près sûr, et c'est le problème.
T'achètes un ordi portable, ta session est automatiquement administrateur, et là y'a aucune protection anti-connerie. Ah, si, l'UAC ... qui demande 12 fois si on est bien sûr de vouloir installer un programme. Suffit de mettre oui à chaque fois.
Pouvoir supprimer des fichiers d'un répertoire système sans avertissement, la base de registre complètement accessible, les conflits de drivers, les logiciels qui pour la majorité n'ont pas de fonction de mise à jour automatique comme sur Mac et que la moindre mise à jour système peut rendre instable, incompatible ou plantogène, les mises à jour des pilotes à faire manuellement, etc etc etc ...

C'est pour ça, Windows faut s'y pencher dessus et l'entretenir pour qu'il reste performant, pas Mac OS. Un utilisateur qui n'y connait pas grand chose sera moins emmerdé sur un Mac, vu que c'est Apple qui fait tout.
 
Faute de frappe, je voulais mettre : "[...] Windows ya plein de virus [...]".

Plus un lapsus qu'une faute de frappe.

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h35 ----------

C'est pour ça, Windows faut s'y pencher dessus et l'entretenir pour qu'il reste performant, pas Mac OS. Un utilisateur qui n'y connait pas grand chose sera moins emmerdé sur un Mac, vu que c'est Apple qui fait tout.

Bien sur, c'est deux phrases devraient conclure ce post. Apple fait ces produits matériels et logiciels lui même pour ces machines, c'est logique que ce soit plus stable qu'un os installé sur des centaines de configurations différents.

L'histoire des virus, je ne crois toujours pas. J'en ai jamais eu, je fais pas n'importe quoi avec mon ordinateur non plus faut dire.

Le mac c'est l'ordinateur pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique ou qui ne veulent pas la bidouiller leur machine. Une machine clé en main, où l'on peut plus rien toucher.
 
Bonjour, dans la petite guéguerre qui oppose Windows a Mac OS, les arguments des "Macistes" sont souvent que : Windows ya pas de virus, ca plante, ca rame etc... Mais honnetement quand on sait a peu pres se servir de Windows (c'est pas si dur que ca ^^) qu'on va pas sur des sites bizarres, qu'on telecharge pas n'importe quoi on attrape pas de virus, et windows ne plante pas et ne rame pas (sauf sur la merde qu'est vista ou au demarrage quand tu tournes a vide ca te consomme 1,5 Go de RAM) sur la plupart des ordis.
Voila c'est juste pour avoir vos humbles avis sur la question :) :D .



PS : Cette discussion n'est pas un "bar" à trolls ^^
Cette discussion n'en est pas une.

Rien à foutre de Windows. Va raconter ta vie sur Clubic.
 
  • J’aime
Réactions: Bigdidou
Hello,

Je rajouterais que ergonomiquement, Windows est vraiment sur un mauvaise pente : Toutes la partie préférence système est bourrée de texte à lire, de liens cachés, de panneaux de réglages totalement différents les uns des autres (les unes hérités de XP, les autres hérités de vista). Pour changer un truc dans Seven sans l'avoir jamais fait avant, il ne faut pas se fier à son intuition, à la signification des icônes. Non, il faut lire, lire, et encore lire, tout ça pendant un bon quart d'heure.
Peut-être que le systèmes des icônes ne veux rien dire pour les gens totalement novices (la célèbre phrase "Ah! c'est une imprimante ça !?"), mais pour ceux qui y ont déjà touché, c'est plus rapide. Bien plus rapide. Hors, dans les préférences de vista/7, ce ne sont pas les icônes qui sont mises en évidence.

Autre point, la réparabilité du système : Je n'ai pas réinstallée mon ordi de 0 depuis plus de trois ans, peut être même quatre. Le plus important que j'ai eu fait, c'est une importation de comptes & applications entre Tiger et Snow Leopard (un truc que personne ne conseillerais de faire sur Windows !) . Dans ma classes d'informaticiens, aucun ne peut dire avoir fait pareil avec windows.
"Quand" j'ai un gros souci sur OS X, pas de panique. J'ai une console, j'ouvre la console, je regarde qui crie, et je répare.
Sur Windows, il existe bien un journal, mais il n'est pas aussi souvent utilisé que sur Mac. Et il est moins pratique, je trouve.
De plus, sous windows, beaucoup d'applications ont tendance à se faire leur propre journal dans leur coin. Pas pratique pour aller le trouver. Alors que sur OS X, (presque) tous les journaux d'activité sont centralisés.
C'est d'autant plus facile de réparer un OS X que tous les fichiers de préférences sont en clair, tous avec la même extension plist. Les applications ont toutes le même schéma de répartition des données : L'application elle même dans le dossier application, les données générées dans les dossiers utilisateurs. Sur windows, c'est pas encore le cas de toutes les applications. Là encore, ça ne facilite pas la maintenance/réparation.

Autre point, la gestion de la charge : J'ai souvent trouvé que sous windows, dès qu'il y à une application qui tire beaucoup de ressources, c'est assez difficile de faire autre chose à coté. Dans la même situation, il me semble que OS X donne plus de ressources à l'application que l'utilisateur manipule, quitte à rallonger le temps de travail de l'application qui est consommatrice.
Pour certains, c'est un comportement aberrant. Mais personnellement, je préfère qu'un encodage soit terminé au bout d'une heure et avoir pu surfer pendant ce temps là, plutôt que l'encodage soit terminé en 40 minutes, mais que tout le reste soit (quasiment) bloqué pendant ce temps là.

Bon, j'arrête là.

:coucou:
 
PS : Cette discussion n'est pas un "bar" à trolls ^^

Si. Elle est.

---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h19 ----------

Cette discussion n'en est pas une.

Rien à foutre de Windows. Va raconter ta vie sur Clubic.

Et profites en pour lancer une souscription pour t'acheter un mac.

A la réflection, non. Reste sur Windows et Clubic.
 
Statut
Ce sujet est fermé.