Les VST sous Logic pour les nuls ??

Emilien P.

Membre confirmé
19 Février 2008
60
0
Salut tout le monde. :)

Si j'en viens à créer ce sujet, c'est qu'après une heure de recherche, je n'arrive toujours pas à utiliser un VST sous logic. :)
Comme point de départ, je tiens à vous dire que je n'ai jamais utiliser ni installer un VST sur un autre soft. Non je dis ca, car parfois je lis des messages de gens qui disent : "Ben c'est comme sur les autres softs" ... Merci :D Je vais aller loin avec ca.

Donc voici le VST en question : http://www.fxpansion.com/index.php?page=12&tab=60 (Il faut être inscrit pour le DL mais c'est gratuit).

On me propose de DL le VST pour OS X, l'AU pour OS X, et le RTAS pour OS X ... ^^
Euh ... au pif je dl le VST, je l'installe, je lance Logic et ... bah je ne sais même pas où il est :p

Bon on me dit que pour logic il faut les AU et pas les VST alors rebelotte, je fais pareil avec l'AU que je DL, j'installe, etc ...
Mais je sais toujours pas comment l'utiliser avec Logic :)

Alors s'il vous plait, expliquez-moi comme si vous parliez à un enfant de 11 ans comment installer et lancer un VST/AU avec Logic, parce que là je commence à désespérer :rateau:

Merci beaucoup à tous ;)
 
Bonjour

Après une petite recherche, j'ai trouvé :

- Le download de ton instrument va dans ton dossier "Téléchargement"
- Puis tu déplaces ton instrument dans le dossier ~/Library/Audio/Plug-Ins/Components folder

Voilà, essaies et dis nous :)
 
Oui j'ai fait ca ;)
Maintenant la question c'est comment je le lance à partir de Logic.
Je crée une piste Instrument Logiciel, et ... ? :)

Merci à toi pour ton aide :)
 
et tu vas chercher ton instrument dans la piste en question :up: au dessus des inserts, tu as l'EQ de la piste, et au dessus, le choix de l'instrument, sur lequel tu clik et tu vas chercher ton AU :up:
 
je remonte ce topic, car j'ai suivi les dernières instructions, et cela ne fonctionne pas
Dans mon dossier /Library/Audio/Plug-Ins/Components , j'ai plusieurs fichiers en .components
et dans le dossier /Library/Audio/Plug-Ins/VST , j'ai plusieurs fichiers .vst qui correspondent à des plugs que j'ai voulu installer.
Mais, impossible de les faire marcher dans logic !

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance