Les widget ? mais désactivez moi cette ... )

Les widgets sur mon mac sont


  • Total voters
    112
bonjour
pour supprimer certains widget du dashboard , comment on fait?

On appuie sur la petite croix en-bas à gauche. Ensuite on peut choisir de fermer les widgets que l'on désire en appuyant sur la petite croix présente en-haut à gauche de chaque widget.

Et pour les supprimer, c'est l'outil tout à gauche dans la barre des widgets.
 
Pour ma part, j'utilise très souvent les widgets : programme télé, les bouchons de la région parisienne... bref, je trouve cela très pratique.
J'attends avec impatience le jour où je pourrais en créer aisément.
Au fait, connaissez vous un widget permettant de visualiser les cours de la bourses française ?

à bientôt:)
 
ou si on veut le supprimer définitivement, on va dans son dossier utilisateur, dans la bibliothèque et ensuite dans le dossier "Widget" et les jetter ;)

Cette méthode radicale, et que j'ai bien envie d'appliquer, ça ne présente pas des inconvénients pour le système ? On peut le faire en toute sécurité ?

Merci de la réponse.
 
Tiens j'ai eu ceci depuis que j'ai essayé de traduire un truc en russe. J'arrive pas à le faire partir. le widget est HS :D


image3zt0.png
 
Moi je n'ai pas installé de widgets supplémentaires, mais j'utilise ceux par défaut, notamment la calculatrice en fait.
 
bonjour,

pas de lenteur associée vue de mon beau, récent, époustiflant, et tutti(...) Imac 20', Intel, dont j'abuse en faisant principalement tourner Painter, Photoshop et Word.
'tombé" dans le widget-système par le "besoin" d'écouter la radio (R-France) tout en bricolant sur l'Imac (peut-être y avait-il plus simple, ou élégant ?:siffle: ).

-nouveau (très) membre, salutations aux accro'.-
 
Ce qui est un peu pénible avec le dashboard, c'est trop facile d'appuyer sur le côté de la mightymouse, alors parfois j'ai le dashboard qui apparaît sans que je le veuille ;)
 
Ce qui est un peu pénible avec le dashboard, c'est trop facile d'appuyer sur le côté de la mightymouse, alors parfois j'ai le dashboard qui apparaît sans que je le veuille ;)
J'ai réglé ma souris pour que Dashboard s'active quand j'appuie sur la bille et je n'ai aucun souci. Les boutons sur les côtés me servent pour Exposé.
 
Activé mais je m'en sert rarement... Ma mere m'a une fois mis celui du programme TV ... :mouais: PFiou !!:eek: Faut le supporter celui la!! J'ai faillit jeter mon imac plusieurs par le fenetre avant de trouver ce qui ramait !!!
 
bon alors j ai voté à côté... :D
en fait j'en utilise 2, mais affichés en plusieurs exemplaires, et jamais utilisés quotidiennement... peut être le jour où macg aura son widget... :siffle:
Il ya celui-ci : "MacGeneration.wdgt" à trouver via google ou autre…
 
Il ya celui-ci : "MacGeneration.wdgt" à trouver via google ou autre…
ah ben oui.. la honte :D
installé, et c'est très bien... compémentaire des rss de mon web browser. merci Dos !
Donc, je corrige, (mais j'ai déjà voté, lol) : j'utilise dorénavant qutidiennement Dashboard ;):D:D:D
 
Ben moi je ne peux pas dire que j'utilise intensément dashboard juste la météo et Tap, tous les autres ont fini à la poubelle, même la calculette :D je préfère largement utiliser l'application calculette que j'ai mise dans mon dock c'est nettement plus pratique.

Et au boulot j'ai carrément giclé dashboard....