Les yeux plus gros que le ventre

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
62
www.mulot.ch
Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur d'un disque dur Lacie FW d2 de 60GB par un disque de 250GB, mais il ne monte pas sur le bureau et il n'est pas visible depuis l'utilitaire disque dur.

Existe-il un limite de la gestion de la taille d'un disque par le contrôleur FireWire du boîtier du Lacie d2.

En mettant le même disque de 250GB dans un autre boîtier de disque dur FW, qui avait un disque de 40GB et qui date de 2002, je vois seulement un disque de 128GB.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Une limite, ça dépend de son âge, j'ai aussi un boîtier ici qui ne supporte pas les disques de plus de 128 Go, mais de toute façon, ça n'est pas la cause de ton problème, car dans ce cas ton disque se contenterait d'apparaître comme un disque de 128 Go, mais ça ne l'empêcherait pas de "monter".

Ton "LaCie", c'est un 2,5 ou un 3,5 ? Si c'est un 2,5 auto-alimenté, il est probable que ça soit un problème d'alimentation (à priori un 250 Go doit consommer plus qu'un 60 Go). Dans ce cas le disque n'apparaît pas dans "Utilitaire de disque", mais le bridge est lui visible dans "Infos système Apple" !

Si c'est ça, la seule solution est une alim externe !