L'éternel question du MBA et MBP 13"

Lepongistedu63

Membre confirmé
14 Janvier 2013
17
0
Bonjour !

Etant utilisateur de windows depuis que je suis en vie (!!!). J'en ai marre des bugs à répétition. J'ai cherché sur Internet voir ce que donné linux, puis j'ai décidé finalement de m'orienter vers un Mac,et par chance je vais à Los Angeles cet été. J'ai lu de nombreux forums, fais des centaines de recherche (sur ce forum, et d'autres), posez la question sur d'autres forum, mais je préfère avoir plusieurs avis pour acheter un objet à plus de 1000 euros quand même !

Bref, j'vais en venir à ma question :


MacBook Pro ou MacBook Air 13" ?
Je parle là des deux qui sont à 1199 US dollars . (Le MBA 13" d'entrée de gamme (si je peux parler ainsi, vu le prix de la machine) et le MBP 13" d'entrée de gamme).
Ils sont au même prix, mais j'ai fais une analyse des deux :
MBA : Ordinateur plutôt puissant, écran génial et rapidité grâce à son SSD qui n'est pas à négliger, cependant son manque de connectique et un gros désavantage pour moi.
MBP : L'écran est à ceux qui paraît pas du tout génial, ce n'est pas un pc lent, mais quand même plus que le MBA, celui que je veux n'est pas équipé de SSD (mais rien ne m'empêche d'en acheter et de le faire évoluer). Il est très puissant d'après ce que j'ai lu.

A notez que j'ai besoin de BEAUCOUP DE CONNECTIQUE, et bien sûr du cable Ethernet, mais j'ai lu qu'un adaptateur existait pour MBA. Point en plus pour le MBP (Sa connectique). Je n'ai pas besoin de transporter mon MacBook, il restera la journée fermé, chez moi... Je ne cherche pas l'ordi qui s'allume en 10 sec et ou t'invite tes potes pour te la péter et faire "ta vu un pe man g un ordi ki salume en 10sec". Je cherche pas forcément un ordi AVEC LECTEUR CD, je n'utilise pas les CDS.
En gros, j'aurai presque besoin du nouveau MacBook Special "Ponge" !

J'espère que vous serez bien m'orienter !!!!!

Amicalement,
 
Dernière édition:
Je crois que je me suis planté dans mon message, mais je peux plus l'éditer.

Je veux dire par beaucoup de connectique, 2 ports USB 3.0 si possible et l'ethernet.
Mais connaissez-vous le prix d'un adaptateur ethernet pour le MBA ?
Je cherche en revanche au niveau de la rapidité un ordi qui tienne la route quand même...

Le disque dur de mon MBP sera évolué en SSD quoi qu'il arrive...
Le problème qui me repousse du MBA, c'est l'ethernet...

Mais la différence d'écran est si frappante que ça (résolution ? Et celle de rapidité au chargement d'application ?

Sachez que si j'achète le MBP entrée de gamme,sans aucune modification, je l'ai à 1000 Euros TTC, en clavier azerty en plus..... (4 GO de ram, mais je la ferai évoluer) MAIS LA GRANDE QUESTION EST : Est-ce que APPLE Va les renouveller SANS LE RETINA en juin ? Sachant que je fais mon achat en aout, et que je veux pas de rétina !
Le MBA avec 8 Go de ram, à 1100 euros
 
Dernière édition:
Si tu comptes te l'acheter qu'en août, j'attendrais quand même un peu avant de me poser la question...
Un renouvellement de gamme, et la donne peut entièrement changer...
Les adaptateurs existent pour de l'Ethernet : Thunderbolt/RJ45 ou USB/RJ45.
Attention aux prix US, ils sont souvent HT (vu que les taxes dépendent des états).
Sinon, pour l'écran, rien ne vaut d'aller dans une FNAC, Apple Store, APR, etc. pour voir de toi-même.
 
Oui, je sais, c'est bien les prix TTC. (Cité dans mon message ci-dessus).

Le problème, c'est que pas de magasins qui proposent des démos en Polynésie.
 
S'il y a une évolution des gammes difficile à prédire, c'est bien dans la diagonale de 13". Actuellement, Apple compte trop de machines au catalogue.

Mais clairement, les MBP classique font office de dinosaure au sein du catalogue Apple. Tant par leur évolutivité que leur connectique, ils sont un peu déplacés. :rolleyes:

Le MBP 13" d'entrée de gamme étant presque un produit d'appel, on peut imaginer qu'il sera encore disponible à la vente juste après l'annonce de son possible retrait (sauf chez Apple, bien entendu).

Pour la résolution, c'est vraiment une question de feeling. La mode est au nombre de pixels important sur la même diagonale. Alors disons que si on passe d'un MBP à un MBA, pour la même diagonale on notera une meilleure finesse des caractère, mais aussi des couleurs moins pétantes en raison de l'absence de vitre. On aime ou non.

A noter que lorsqu'on passe d'un MBA 13" à un MBP 15", soit la même résolution, clairement la diagonale du MBA est un peu petite, alors que les caractères du MBP 13" sont à la même échelle que ceux du 15".

Personnellement, à l'usage, j'aurais tendance à préférer une résolution moindre pour la même diagonale. Dis autrement, je vieillis et ma vue aussi :rateau: