L'eternelle gueguerre...

Statut
Ce sujet est fermé.

Universe player

Membre actif
12 Décembre 2004
595
50
42
Le Havre
J'ai trouvé une belle perle dans un forum musique où un membre demande si il vaut mieux qu'il achète un mac ou un pc...
Alors attention les yeux celui la c'est un petit marrant :

"bon je m'en mele donc apres synthese de mes connaissances et experience en harmonie avec les arguments de gens competents ici je vais essayer de clore le bordel.

1) Linux est une merveille car il y des entreprises qui recuperent des vieux pc et installe linux , il y a word excel et internet explorer et un lecteur media , linux etant si pauvre en code , ne bouffe pas les ressources et donc peut meme fonctionner avec le processeur de la telecommande de la tv du salon .

2) Macinstosh ...
c'est un ordi tres cher , trop peu evolué a utiliser juste a cause de la psychologie de l'os et de cette souris a un seul bouton qui vous fait oublier tous les outils ' mon patron qui est mac depuis vingt ans ne savait pas changer la couleur d'un carré tracé dans word alors que moi grave au bouton droit de windows j'ai pu l'aider il lui suffisait de cliquer sur option en meme temps que la souris pour avoir le pop du bouton droit .
Ensuite sur mac les touces 'suppr' et les fonctions copier coller sont chiantes et emmerdantes , avec mac tu fais des kilometres avec ta souris c'est pas fait pour etre productif mais .... celui qui connait bien mac saura comment gérer tous les racourcis divers .
Macintosh c beau .... fuckkkkkkk vraiment c super bo et meme des machines pro ou bureau sont elegantes
Un mac ca evolue pas , soit tu encules ton pote en lui disant que mac c'est bon et en lui fourgant ta machine a un prix exorbitant sachant que pour la moitié du prix d'un vieux mac occase tu as un pc neuf et qui l'eclate sans scrupules !!!
Mac os 10 est vraiment merdique a utiliser les fenetres se perdent de partout c'est pourrrrrrrrrriiiii

3) LE PC ah quelle merveille

Donc JE NE SUPPORTE PAS QU ON PARLE DU PC COMME MACHINE D AMATEUR

Le pc est une bombe , stabilité exemplaire meilleure que mac

Tous les serveurs sont des pc 'ou presque'
L'armée utilise que des pc
Le PC est utilisé par tout le monde

Les virus ? ben c'est facile s'il faut un antivirus a macintosh et un au pc alors tout le monde est protégé et on en parle plus
Faut faire les mises a jour diverses aussi

La sécurité ??? ben allez chez norton il y un test gratuit de votre securité et vous verrez vous mettez votre firewall et vous etes blindés .

Les logiciels .... oh ouiiiiiii rien qu'a l'idee que vocaloid ne sortira jamais sur mac ca met le pc numero 1

Ensuite je cherche un dictionnaire de rimes anglaises et je vois qu'il est impossible d'en trouver un pour mac et j'ai mis une minute pour en avoir dix pour pc .



ET MAINTENANT JE VAIS FRAPPER COMME UNE BOMBE

Symphony x , utilisent des vst instruments sur trois pc en reseau
La production de 'cher ' utilisent des pc

Presque tous les artistes utilisent des PC


ARRTEZ DE DIRE QUE C EST AMATEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


LE FAIT QUE VOUS DISIEZ CELA CA FAIT DE VOUS DES AMATEURS


Avec un pc on fait la meme chose , c'est moins , plus performant et on trouve ce qu'on veut

Combien de temps allez vous avoir les yeux fermés

Quand on est musiciens avec des yeux fermés alors arretez la musique

SI mac etait meilleur pk bill gates est plus riche
Si mac etait meilleur pk tout le monde n'a t'il pas un mac
Si mac etait meilleur pk aurait il besoin de faire de jolis computers
Si mac etait meilleur pk on trouve rien
Pk mac n'ont ils pas les serveurs web
Pk mac n'ont ils pas le marché des PC GAMERS
pk mac est si pauvre en bundle logiciel
Pk mac a une souris a un seul bouton 'putain ils font chier'
Pk mac est plus cher
Pk mac n a pas de virus ??? normal tout le monde s'en fout de ce tout petit parc informatique qui n'attire l'interet de personne

Mon ancien patron ne savait meme pas changer la couleur d'un carré dans word , il recevait des fichiers et ne savait meme pas que c'etait des pdf heureusment il y avait le pc pour sauver

Mon patron voulait qu'on fasse des circuits imprimés et il a du acheter un pc car les softs pour mac sont trop chers et trop rare

Dans un laboratoire d'electronique les instruments de mesure sont des PC

Les consoles de jeu 'nintendo' ont un processeur IBM 'hi h hi' , les playstation ne sont pas equipé de motorola , et les xbox ont un pentium .



Sur le site de steinberg il y avait un grand concert , amd et nuendo etait a l'honneur ...
Deux pc athlon 2400et nuendo avec des racks steinberg ADAT

Ce concert acceuillait plusieurs artistes pendant ds jours entiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont voulu du fiable et ils
ONT PRIT DES PC

MACINTOSH DOIT REVISER LEUR POLITIQUE CAR POUR L INSTANT ILS SONT DANS UN TROU ET LE PIRE C QUE LES UTILISATEURS DE MAC OUVRENT LEUR GEULE POUR DEFENDRE UNE MACHINE QUI FAIT PAS LE POID


LE PC EST MEILLEUR UN POINT C TOUT COMBIEN DE TEMPS ENCORE VOUS ALLEZ FERMER LES YEUX JE VOUS SUPPLIE D ARRETER D ETRE CON JE NE SUIS PAS LA POUR ASSASSINER MAC MAIS JUSTE POUR DIRE UNE VERITE QUI NE PLAIT PAS MAIS LA VERITE EST LA ET VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE CA"

C'est un certain Andkor D.A... lui il s'est fait de nouveaux amis...:D :D
Si vous voulez rigoler la discussion complete est http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=21540&highlight=mac

Bon ben amusez vous bien...:zen:
 
bah au moins on est sur que celui là, ne viendra pas sur le forum :D:D:D
j'ai adoré ce passage.....

"SI mac etait meilleur pk bill gates est plus riche"

Encore un qui sait pourquoi il achète ses machines pour engraisser M$ :eek::):D
 
En tout cas si il venait sur le forum il tiendrait pas longtemps avec ses arguments à deux balles....:D :D :D
 
Je demonterais bien ses arguments un par un, mais j'ai pas trop le temps et l'envie :siffle: :p
 
le_magi61 a dit:
Il est enervé celui la! :eek: :eek: ...

Et encore, je te conseille de lire la discussion en entier il en sort d'autres...et des belles...:rolleyes:
Bon ca fait 24 pages mais c'est très instructif...surtout quand on y lit qu'un pc est carrement plus stable qu'un mac :eek: :eek:
 
le_magi61 a dit:
Je demonterais bien ses arguments un par un, mais j'ai pas trop le temps et l'envie :siffle: :p

Ben c'est sur qu'ils sont demontables un par un mais c'est sûr qu'il n'en vaut peut etre pas la peine :siffle:
Si ça interesse quelqu'un ??? Qu'il n'hésite pas à se faire plaisir :zen:
 
Mouhahahaha :D :rateau: "les artistes n'utilisent que des PCs" :casse: Je suis sensee rire ou le gars y connait pas Bjork, Radiohead, Chicks on Speed, Morrissey, et plein d'autres :bebe: ( Y doit vivre sur Pluton ce type en fait :D :p )

My god, c'est vraiment tres reducteur sa vision des choses :modo:
 
Modern__Thing a dit:
Mouhahahaha :D :rateau: "les artistes n'utilisent que des PCs" :casse: Je suis sensee rire ou le gars y connait pas Bjork, Radiohead, Chicks on Speed, Morrissey, et plein d'autres :bebe: ( Y doit vivre sur Pluton ce type en fait :D :p )

My god, c'est vraiment tres reducteur sa vision des choses :modo:

T'as oublié Steve Vai, Children Of Bodom, Joe Satriani, Sinergy, Warmen..etc etc enfin tu les connais peut etre pas tous non plus ;) ;)
 
Alors ? Quelqu un a t-il eu le courage d'aller lire la discussion en entier ?
J'attends vos commentaires...
 
Ben dis donc, qu'il pense que le PC est meilleur que le mac, libre à lui, mais bon, son argumentation à la " j'ai raison et vous avez tort..." comment dire...
ben ça pue quoi :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Universe player
Symphony x , utilisent des vst instruments sur trois pc en reseau
La production de 'cher ' utilisent des pc

et ben moi j'vous le dit : keanes dans son clip de every body's changing ben a droite tu piano y a un PB 17 " ... si ca c'est pas une preuve .. :D
 
  • J’aime
Réactions: Universe player
Universe player a dit:
Les consoles de jeu 'nintendo' ont un processeur IBM 'hi h hi'
Ouais, un cousin du processeur des macs :D
 
Universe player a dit:
LE PC EST MEILLEUR UN POINT C TOUT COMBIEN DE TEMPS ENCORE VOUS ALLEZ FERMER LES YEUX JE VOUS SUPPLIE D ARRETER D ETRE CON JE NE SUIS PAS LA POUR ASSASSINER MAC MAIS JUSTE POUR DIRE UNE VERITE QUI NE PLAIT PAS MAIS LA VERITE EST LA ET VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE CA"

C'est un certain Andkor D.A... lui il s'est fait de nouveaux amis...:D :D
Si vous voulez rigoler la discussion complete est http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=21540&highlight=mac

Bon ben amusez vous bien...:zen:
Hu Hu Hu arretez arretez... j'ai mal au bide :D :D :D !!!
 
ben ouais, mais faut voir que ce gars la c'est un gratteux, alors c'est normal qu'il raconte des conneries...
:siffle: :D
 
c'est vrai j'suis d'accord y a des guitaristes cons et des tres cons .. c'est po pareil .. :D
 
Bon je me tate mais j'irai bien leur repondre directement sur leur forum non ?

Tiens j'ai aussi trouvé ça de la même personne


"bon je m'en mele ...

J'ai un pc de merde avec tout en bas de gamme

j'ai win xp et cubase sx

J'ai payé ce pc 3000 balles ahlon xp 2400 750 de ram et une carte mere de merde


Je suis sur cubase avec des samples enormes je suis a 80% de sa puissance et a ce jour je bosse parfois plus de 11 heures sans m'arretter ou tres peu sans jamais redemarrer cubase ni le pc ..

DOnc ..... a tous ceux qui s'imaginent que mac c'est mieux ben ........

Mac c'est cher , et ca fait la meme chose mais alors ca ne fait rien de plus mais riennnnnnnnnnnn de plussssssssss

Le pc sort forcement vainqueur de ce duel car

1-) il est moins cher et a 'prix egal 'un pc explose un mac aux benchmarks
2-) on trouve tous les softs sur pc et pour ceux qui voudront le dernier vocaloid de chez zero g , ben vous ne l'aurez jamais car ils en ont rien a foutre de faire du mac vu que c'est pas un marché 'je trouve ca degueulasse mais bon'
3-) Windows xp est une pure merveille de stabilité , tu prends soin de ventiler la boite , la carte mere et le proc et croyez moi j'ai du photoshop en route cubase avec des sequences qui le font suffoquer et c'est dur de faire suffoquer cubase avec un athlon 2400
4-) un pc ca vieillit bien tu changes une cartes mere et un proc et te voila avec une bombe actuelle
5-) Windows xp est mille fois plus intuitif concernant son utilisation

Mais ... je suis electronicien et forcement meme s'il existait mille marques je les adorerais toutes ..
J'ai commencer avec le zx 81, amstrad , amiga atari , chu fan des computers

Celui qui me seduit le plus c'est le pc , pas cher , ultra performant pour presque rien et evolutif pour presque rien , la disponibilité des softs


Clin d'oeil

Cette semaine je l'ai passé sur un mac g4 avec protools 6 et un digi 002 , et ben j'avais un crash systeme toutes les heures avec un curseur arc en ciel qui s'arretait pas de tourner ..
Mais je pense qu'il faut faire un update du soft , moi j'ai eu des macs dans ma vie et ca marche impec

Autre clin d'oeil
En 1987 j'etais en ecole d'electronique et on avait des to 9 et mo 5 , on avait un pc aussi ' dx25' , a cette epoque le pc etait une merde affreuse .
A cette epoque on a recu un ordinateur qui s'appellait macintosh 'quadra 33 mhz' et ben a cette epoque j'ai halluciné
En 1987 cet ordinateur avait un disque dur scsi , une souris , des fenetres et un os et en plus c'etait une bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors qu'a cette epoque le pc etait lent , fallait ecrire en ms dos , putain personne se servait de cette poubelle "


Alors
:D :D ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.