MacBook Pro Lettre "E" qui est ralentie / bug

moderno31

Membre actif
21 Avril 2011
871
68
Toulouse
Bonjour,

Je vous écrit car un truc étrange m'arrive : la lettre E de mon clavier ne déconne que dans ma session principale
Parfois :
  • 1 presssion donnee 2 lettres "e" d'un coup
  • 1 pression ne donne aucune lettre, puis faut sur-insister pour que "e" s'affiche

J'ai nettoyé le dessous de la touche : Rien à faire.
Quand je coupe internet, j'ai le sentiment que ça va mieux.
Quand je change de session, j'ai moins de problème.

Vous en pensez quoi ?

moderno31

Membre actif
21 Avril 2011
871
68
Toulouse
Non non Clavier d'origine... de mon mbp mid 2009

moderno31

Membre actif
21 Avril 2011
871
68
Toulouse
Je crois bien que oui. Mon 2e macbook est affecté du problème sur touche E et O, surtout O.
Je vais essayer de le changer car aucun pro ne sait me dire quel est le problème. On me demande 290 eur à Paris pour changer le clavier. Je vais m'y coller...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
53 231
10 170
Nancy___

moderno31

Membre actif
21 Avril 2011
871
68
Toulouse
Hello
Les modèles sont en signature
MBP mid-2009 8Go EL Capitan Osx
celui qui pose souci : MBP mi-2012 (9,1) 500Go SSD, 16Go Mojave Osx by Okamac en écran Mate
Résultat je me retrouve avec un clavier en plus car O ne fonctionne plus du tout ! Faut que je trouve un réparateur...

LS Zaitsev

Membre expert
Club MacG
15 Août 2010
1 139
201
Afrique
Les MBP 2012 ont un bon potentiel de réparabilité. On trouve facilement toutes les pièces sur le net. Changer soi-même le clavier permettra d'apprendre beaucoup sur l'architecture de la machine et surtout coutera moins cher.

Vous pouvez aussi retirer la touche (seulement la partie noire supérieure), la remplacer par une autre du clavier et voir si le souci persiste, juste pour être sûr que le clavier est bien défectueux.

• J’aime
Réactions: moderno31

moderno31

Membre actif
21 Avril 2011
871
68
Toulouse
tu as raison je peux le faire moi mais je suis en déplacement donc je pense que je vais le faire faire. J'ai pas envie de me louper car le clavier fait démonter tout la machine mais... un jour où je suis bien luné et pas trop à l'ouest, je peux me lancer ;);)