Lettre ouverte à Steve Jobs

C

Coldfingers

Invité
Bouteille jetée dans la mer composée de 1,5% de jus de pomme :

Après l'interview accusateur de Steve Jobs, où, comme le mauvais élève, c'est la faute des autres !, de nombeux Macusers ont des choses à dire pour défendre leur plateforme préférée !
Et si nous mettions en commun nos critiques, afin de lancer une lettre ouverte au pseudo gourou.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais cela me paraît être une bonne idée quand même.

Les thèmes entre-autres :

Orientation générale musique quasi exclusivement
Politique d'Apple envers les Macusers
Produits hard, ce qu'il manque... carte vidéo etc...
Politique du soft
Marges
Revendeurs..
Developpeurs...
Propositions...

smile.gif
 
Carte vidéos de merde soudée et des commerciaux (donc leur politique commerciale) fantomes.
Voilà, déjà avec ces 2 pbs en moins Apple aura déjà bcp avancé.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je pense qu'on peut réduire le problème d'Apple à un principal point: Politique commerciale inexistante voire débile et suicidaire.

Pour les cartes video "moyenness" des imac, si il y avait des commerciaux et/ ou pub pour vendre ces machines qui sont qd même globalement tres correctes, il y aurait plus de ventes !
 
il suffit de parcourir les nombreux forums pour voir où il y a des incohérences dans leurs politiques mais ont-ils internet à Cupertino ? je me le demande.

A mon avis c ichat à tous les étages sans ouverture extérieure (c plus facile pour se regarder le nombril et surtout PRESERVER leurs petits secrets miteux...)

frown.gif
 
Vous rajouterez en ps : jaipatoukompri dit qu'il est qd même malgré TOUT très content de son PM G4 à 1250 euros, il le trouve génial, rapide, stable, beau, pratique, il n'a pas de reproche à lui faire.


Ceci étant dit, je suis quand même d'accord avec vous sur certains points qui m'agacent également chez apple, je vous trouve juste un peu excessif.

Quant à la carte vidéo, on a pas tous des exigences de gamer... il paraît que la geforce 4 est une pure daube, elle me va très bien moi.
Je comprends par contre qu'avec un G5 on ait envie envie d'avoir au moins une 128 mo.
 
Pour ma part je ne critique pas le matériel.
On peut toujours trouver des reproches à faire mais c'est normal, n'importe qu'elle config, mac ou pc, ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais globalement, on peut dire que les mac sont de bien bonnes et belles machines.

Et c'est justement ça qui enerve.
Une bonne machine (comprennez hard + Os) qui se vend pas alors que des m***des conçues pour planter avec un Os désolpilant s'arrachent, c'est ça qui m'ennerve prodigieusement.

Ces points ont été moulte fois évoquer ici. Rien ne change. A croire que Steve Jobs ne lit pas MacG
laugh.gif


Ca ne parrait pourtant pas compliquer, ou alors qu'on m'explique !
Avec plus de 4 milliards de Dollars en banque, Apple peut bien se payer un ou deux types compétants en markéting.
La communication. C'est navrant à dire, mais c'est ça qui fait vendre. Suffit pas d'avoir un bon produit ou être en avance technologiquement sur la concurrance, si les clients potentiels ne le savent pas, il n'y aura pas de vente.
L'exemple frappant qui me vient à l'esprit est le 'sans fil'.
Intel 'invente' le sans fil avec le centrino et le "prouve" par la pub (bonnes pub par ailleur).
Mais qui sait que l'air port existe depuis plusieurs années ? Poser la question à des PC User !!!!

Bon je m'arrette là, je m'enerve et je suis au boulot !
 
La communication. C'est navrant à dire, mais c'est ça qui fait vendre. Suffit pas d'avoir un bon produit ou être en avance technologiquement sur la concurrance, si les clients potentiels ne le savent pas, il n'y aura pas de vente.

C'est pas moi qui vais te contredire sur ce point.
Les macs pourraient être 50 % moins biens, qu'ils pourraient quand même se vendre 2 fois plus avec une bonne com et bon service marketing.
Et qui dit bon, ne dit pas de qualité mais juste BEAUCOUP, PLEIN, PARTOUT... y a que ça qui marche.

Même un Jean-Pascal on le vend comme ça, c'est pour dire, alors un mac
wink.gif


Le mieux c'est de faire de la merde si tu veux vendre bcp, mieux c'est, plus les gens sont méfiants et moins ça marche,
laugh.gif


Regardez les produits les plus vendus sur la planète... y a rien de que la daube... du mauvais, du futile et du pas bon
wink.gif



ps : mais y a des exceptions heureusement, comme l'ipod.
Des fois je me demande où ils sont tous ces gens qui peuvent se payer des ipods comme moi je me paye des piles pour mon discman.
crazy.gif
 
Si steve lit MacG, il a trouvé les deux types compétents avec plein de bonnes idées pour relancer les ventes !
Alors on a dit 2 Milliards chacun c'est ça ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Coldfingers a dit:
(...) Après l'interview accusateur de Steve Jobs, où, comme le mauvais élève, c'est la faute des autres ! (...)

Tu parles sans doute de cette dépêche où il est fait mention du marchand de lessive Ballmer.
laugh.gif


Il y a des idées intéressantes dans ce sujet... mais je ne suis pas certain que si les Macs avaient un prix 50% inférieurs, ils se vendraient mieux. Un peu moins cher certes (quoique Apple fait de gros efforts), mais c'est surtout une visibilité qui leur manque.

Sincèrement, je pense que Jobs aimerait gagner quelques part de marché, tout en restant un produit marginal si l'on peut dire. Enfin, ça n'est pas tout à fait vrai, puisque que Jobs a déclaré qu'Apple était le Microsoft de la musique... la qualité en plus tout de même. Si on peut avoir les parts de marché et la qualité...
wink.gif
 
Moi je voudrai surtout qu'il baisse certains prix du hard type lecteur/graveur DVD, Ram, dique dur, qui sont pseudo certifié et Apple et qu'on facture à des prix exhorbitants alors que ce sont les même que pour les PC.

Aussi quand un américain regarde les tarifs de l'Apple Store français et qu'il compare par rapport au sien, il doit être mort de rire. Je veux bien croire qu'il y a divers taxes et que leur taux de conversion monnetaire soit subjectif, mais €1300 d'écart entre un même produit c'est déroutant.
 
Je crois que ma réponse est dans le thread à coté : OS X ailleurs.

Ce serait d'ailleurs plus une lettre pour les actionnaires d'Apple ...
 
j'crois surtout quevous oubliez tous un p'tit truc c'est le sav inexistant!!
franchement payer une bonne becane cher c'est normal, meme si un peu moins ce serait pas de refus, mais lorsqu'elle deconne et que t'as passe la garantie ben t'es plutot mal.
envoie aux pays bas parcqu'ils n'ont pas le droit de l'ouvrir en france!!!!! (j'hallucine), test divers, et ca fera 500euros pour un devis!!!!
le probleme , a mon avis il est la ( lesventes baissent en france).
pour ce qui est de ilife l'office de la vie numerique je suis moyen d'accord car oficce c'est la reference pro meme sur plateforme mac alors qu'ilife c'est pas livre avec final cut pro, pro tools. alors les logiciels sont sympa mais c'est pas de outils pro.
windaube mais office pas si mal je crois.
m'enfin j'en sais rien j'utilise qu'apple works.