L'Europe : une langue unique...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
A l'europe une sacre connerie ca !
Franchement une monnaie unique c'est bien d'un cote mais d'un autre cote ..1 euro ca vaut 6,56957 c'est une sacre connerie pourquoi ils auraient du mettre un euro a 5 francs comme ca facile a convertir non ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Hé, l'€uro est "basé" sur 12 monnaies, il a bien fallut trouver une parité qui a engendré ce taux de conversion !...
Au fait, il est de 6,55957...
La lire est l'une des composante qui a œuvré à l'aboutissement de ce chiffre... mais aussi la Peseta, l'Escudo et le Drachme...
C'est ici que tu trouveras l'explication...

[03 janvier 2002 : message édité par golf]
 
hola GOLF,tu me la baille belle,si j'ai bien compris la resonnance du français europen,deviendra donc de l'allemand a entendre,
ma quel malheur,moi y en avoir difficulté avec poésie franchouse,comment je ferais
shocked.gif
blush.gif
mad.gif
tongue.gif

cool.gif
 
Ouais je le sais golf que l'euro est base sur 12 monnaies mais quand meme
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
hola GOLF,tu me la baille belle,si j'ai bien compris la resonnance du français europen,deviendra donc de l'allemand a entendre,
ma quel malheur,moi y en avoir difficulté avec poésie franchouse,comment je ferais
shocked.gif
blush.gif
mad.gif
tongue.gif

cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu mangeras 1 Kâteau avec 1 bol de schnaps en attendant l'avion pour Dakar...Et arrivé là bas tu te ressourceras avec Touba et l'Amiral sous l'arbre à palabres!....Je te propose le réveillon au Sénégal ds 362 jours
grin.gif
shocked.gif
grin.gif


Kenavo... Merde ya 1 K aussi me voili Européen!
 
pour notre mails cupidon, l'europe se résume a la france!

si c'est 5 pour vous, ca complique tout chez les autres!!

maintenant on a un truc potable pour tout le monde, mais c'est vrai que la france est pas gatée

mais bon, faut juste mulitplier par 3 et diviser par 20, c'est pas trop dur!!

nous c'est X 40
les allemands X 2
etc...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
Ouais je le sais golf que l'euro est base sur 12 monnaies mais quand meme<HR></BLOCKQUOTE>
Pour une fois, la démocratie a joué en faveur des plus faibles...
Mais sincèrement, maintenant que nous avons la monnaie dans nos poche, qu'est que cela peut bien faire le taux de conversion ?!?
Y a plus rien à convertir !...
Non ?!?
 
Attendez ! STOP l'unique! les euros sa passe, je suis pour ! La langue on s'en tape en baraguinant un pe d'anglais d'espagnol et d'italien on arrive a se débrouiller ! Mais pas tous habillés pareils ... NON ! je refuse de me mettre une culotte Tyrolienne et un béret Basque pour uniforme... Apprenons à comprendre les différences, c ce qui nous rends civilisés. Restons Mac quand même... Rêvons !!!!
 
La Commission européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition :
Le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence). L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'euro français. Voici les détails de ce changement...

1. La première année, les sons actuellement distribués entre " s ", " z ", " c ", " k " et " q " seront répartis entre " z " et " k ", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzième année, on remplazera le " ph " par " f ", ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme " fotograf " de kelke vingt pour zent.
3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des " e " muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par " ch ", avek le " j ", zoi par " k ", zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.
5. Duran la zinkièm ané, le " b " zera remplazé par le " p " et le " v " zera lui auzi apandoné au profi du " f ", éfidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
LE REF DE L'UNITE KULTUREL DE L'EUROP ZERA DEFENU REALITE...
 
A l'europe une sacre connerie ca !
Franchement une monnaie unique c'est bien d'un cote mais d'un autre cote ..1 euro ca vaut 6,56957 c'est une sacre connerie pourquoi ils auraient du mettre un euro a 5 francs comme ca facile a convertir non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
La langue on s'en tape en baraguinant un pe d'anglais d'espagnol et d'italien on arrive a se débrouiller <HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que pour dire une connerie on pas besoin de parler français

cool.gif
 
cool.gif


[04 janvier 2002 : message édité par aricosec]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Apprenons à comprendre les différences, c ce qui nous rends civilisés. Restons Mac quand même... Rêvons !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Bonne Parole !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:


c'est vrai que pour dire une connerie on pas besoin de parler français

cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai !!! Le belge convient mieux pour ça
grin.gif
blush.gif
(s'cuse decus)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:


C'est vrai !!! Le belge convient mieux pour ça
grin.gif
blush.gif
(s'cuse decus)
<HR></BLOCKQUOTE>

et faut pas oublier Mr Thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
A l'europe une sacre connerie ca !
Franchement une monnaie unique c'est bien d'un cote mais d'un autre cote ..1 euro ca vaut 6,56957 c'est une sacre connerie pourquoi ils auraient du mettre un euro a 5 francs comme ca facile a convertir non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est une idée, en fait ils auraient du mettre :

1 euro à un franc pour les français
1 euro à une lire pour les italiens
1 euro à un escudos pour les portuguais etc.

La y'aurait pas eu de problème
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:


C'est vrai !!! Le belge convient mieux pour ça
grin.gif
blush.gif
(s'cuse decus)
<HR></BLOCKQUOTE>

Et le suisse ?
rolleyes.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.