Lever la limitation de longueur d'impression

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
60
Bonjour,

je suis photographe et je travaille sur un projet d’impressions jet d’encre de 7 à 15 mètres de long.
Le problème que je rencontre est que lorsque je lance par exemple une impression de cette longueur le papier est automatiquement coupé à environ 2,5 mètres.

J’ai lu il y a deux ou trois ans (je ne sais plus où) que cette limitation de longueur était liée au système d’exploitation Mac (j'avais alors Snow Leopard).
Je ne sais pas où demander, quelqu’un saurait-il ici me conseiller en m’indiquant ce qu’il faut modifier et comment.

Mon matériel et ma configuration sont les suivants :
Mac Pro début 2008 Intel Xeon Version 10.10
Traceurs Epson 7880 et 9880

Merci.
L.
 
Pour une question aussi pointue, sur du matériel aussi précis, as-tu tenté de contacter Epson ?
 
Tu imprimes une route en impression 3D ?
 
Bonjour,
merci pour l'info ; non malheureusement je n'ai pas ces connaissances.
J'ai eu des infos par un autre photographe, il m'a dit de passer par un RIP d'imprimante qui remplacera le driver Epson.
 
J'ai des amis qui ont ce genre de traceur dans leur société de pré-presse, après explication c'est sans doute un problème de driver, ils n'ont ce genre de souci effectivement car ils utilisent un Rip Pro GMG ce qui sort de ton cadre d'utilisation.
Regarde peut-être chez Caldera si tu trouves quelque chose d’intéressant, je vois pas les prix c'est peut-être un peu cher… :rolleyes: :p

Après il doit y avoir des Rip logiciel pas cher, enfin il y a 15 ans il y en avait j'en ai utilisé… :D
 
Pour ces deux traceurs 7880 et 9880, il est possible de passer outre les limitations de taille, en largeur comme en longueur, en appliquant les patchs renseignés ici aux drivers Gutenprint destinés au RIP CUPS utilisé par MacOSX :
• http://sourceforge.net/p/gimp-print/bugs/612/#9e23 (en modifiant les dimensions maximum comme indiqué dans le message suivant afin de profiter de la longueur maximale).
 
Dernière édition: