L'évolution de l'iBook

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
A quoi va-t-on assister avec les iBooks? Apple va-t-elle continuer d'y mettre un G3 et ainsi proposer trois processeurs dans sa gamme? L'iBook va-t-il intégrer un G4 et cohabiter quelque temps avec le PowerBook comme ce fut le cas avec le PowerBook en G3 et les premiers iBook? Un nouveau design?
 
d'apres la roadmap de MacBidoille : l'iBook integrera un Gobi : un G3 a plus d'1Ghz par IBM
 
je pense aussi la meme chose et pour pas tres longtemps d'apres mois !!
 
air a dit:
je pense aussi la meme chose et pour pas tres longtemps d'apres mois !!
Decus en encore un nouveau pseudo???
tongue.gif
blush.gif
tongue.gif
 
Yama a dit:
d'apres la roadmap de MacBidoille : l'iBook integrera un Gobi : un G3 a plus d'1Ghz par IBM

3 procs différents pour les volumes de machines d'Apple, je ne pense pas que ce soit bon pour avoir des prix compétitifs ?
Une seule gamme de portable avec une échelle de prix large, ce serait peut être une meilleure solution que gobi, G4, G5 ...

Sinon au niveau de la lisibilité des capacités des machines ça va nous faire quelques sujets pour les forums ...

Laurent
 
c'est vrai sauf que 2 proc vienne du meme fabricant : IBM
Cela change peut etre les choses non???
 
et si apple, tout comme intel, ne mettait plus le même processeur dans un portable et dans les fixes?
et puis c'est quand même CH.... cette politique d'apple de ne pas mettre les meme proc dans les machines gd public et dans les machines pro...
en face, on a des portables à base de P4 de 999 à 3500 euros, et ça n'étonnne personne... alors pouruqoi pas ici?
 
ThinkSecret a publié un article sur "Gobi" (PowerPC 750GX) dès décembre 2002. Le mois dernier TheRegister a donné plus de détails sur l'évolution de la famille, le G3 actuel (750FX) n'arrivera sans doute jamais à 1 GHz, pour dépasser cette fréquence il faudra utiliser le GX, qui pourait apparaître dans l'iBook à la fin de l'année. Après il est même question d'un 750VX "Mojave".
 
Tu as sans doute raison mais je crois
enfin j'espére qu'Apple cherche a faire des produits
performant.
J'ai eu en test un Compaq (portable) en P4 normal,
Deja il moche,
wink.gif

Gros comme un camion
blush.gif

surchauffe au bout de 30 min de Word
confused.gif
confused.gif

Autonomie desastreuse et 3.5 ou 4 Kg...

Meme si le G5 est performant, je prefere
mais c'est personnel avoir un beau G4 1.25 tout petit,
autonome et silencieux...
En plus, Intel change sa stratégie sur les portables, le Centrino n'est pas si puissant
que ca pour avoir une bonne autonomie...
zen.gif
 
chagregel a dit:
Meme si le G5 est performant, je prefere
mais c'est personnel avoir un beau G4 1.25 tout petit,
autonome et silencieux...
zen.gif

je pense que c'est la politique d'Apple aussi.
 
Et puis sans aller trop loin il ya une autre révolution en marche pour les portable et les écran que l'on verra, je pense, en 2004.

C'est l'intégration de l'OLED en lieu et place du LCD.

pas de retroéclérage... donc plus petit, plus fin, plus leger (bon pour les portable !

mais aussi un rendu a des kilomètre du LCD avec quasiment aucun problème d'angle de vue.

Et comme la durée de vie de ces écran a été considérablement amelioré.

je pense que c'est l'avenir.

en plus ça consomme beaucoup moins d'energie pour une luminosité quasi double.

en en plus de tout ça........ si les fabricants s'aligne pour produire ça... ça devrait (mais pas au début) couter moins cher que le LCD.
cool.gif
 
Yama a dit:
Et puis sans aller trop loin il ya une autre révolution en marche pour les portable et les écran que l'on verra, je pense, en 2004.

C'est l'intégration de l'OLED en lieu et place du LCD.

certainement pas avant 2006, si tu veux mon avis...
 
Le PPC970 est le premier rejeton d'une nouvelle famille de procs issus de la techno PPC d'Ibm et dérivé du Power4, un proc dédié aux gros mainframe d'Ibm...
Vu sou l'angle d'une famille, un PPC970 dans un portable : jamais...
Un dérivé adapté à la portabilité du PPC970, oui mais pas avant Q1 ou plus probablement Q2 2004... C'est le roadbook d'Ibm...
Donc un nouveau G3 versus Ibm dans les iBook probablement bientôt et un ultime dérivé du G4 pour les Powerbook, certainement aussi bientôt...
Après (2004) on glissera les procs sur les machines...


Nb : Ibm travaille déjà sur le Power5, une petite révolution à venir dans les procs pour gros système... Mais lors d'une déclaration d'un des patron R&D de IBM_Mircoelectronics une petite phrase laisse à penser que le projet Power5 embarque dores et déjà de la R&D pour l'avenir de la famille PPC9xx...
Ne pas oublier que le PPC970 est le bébé d'Ibm ET d'Apple...
Pas d'inquiétude pour l'avenir donc...
 
On trouve un peu partout des rumeurs sur le net a propos entre autre, de ce fameux processeur gobi d'IBM. Pure spéculation, mais j'ai l'impression dans la logique des choses, un G3 + Altivec, économique en prix et en consomation, va se retrouver dans l'entrée de gamme et les portables Apple, sous l'appellation G4
smile.gif

 
WebOliver a dit:
Un nouveau design?
Il feraient mieux de reprendre celui des iBooks 800, plutôt que leurs 900 tout moches (plastoc autour du clavier, capot teinté dans la masse, connecteur secteur blanc... beurk)
frown.gif
 
Si Apple sors le OLED en 2004 sur les portables, franchement je leur tire mon chapeau
zen.gif


Les portables vont tenir 10 heures avec cette technologie
smile.gif

Je sais pas si ya moyen de régler la luminosité par contre mais ils vont bien trouver
wink.gif


Et puis je vous parle pas de la chute des coùts que ca va impliquer
cool.gif
smile.gif
 
jemeor a dit:
On trouve un peu partout des rumeurs sur le net a propos entre autre, de ce fameux processeur gobi d'IBM. Pure spéculation, mais j'ai l'impression dans la logique des choses, un G3 + Altivec, économique en prix et en consomation, va se retrouver dans l'entrée de gamme et les portables Apple, sous l'appellation G4
smile.gif


Ils peuvent garder le nom de G3+ au lieu de G4 pour ne pas confondre. Il ne manquerait plus que ce G3+ soit plus performant que le G4 de Motorola ...
 
Pourquoi ne sortiraient-ils pas un eBook (je sais que le nom est déjà pris…
crazy.gif
) pour abaisser leurs tarifs et toucher le monde de l'éducation avant l'université ? Imaginez un portable équipé d'un écran OLED, d'un processeur G3 à 1 Ghz, plus petit que les iBooks, du style du Sony Vaio C1 VFX…
i0002602.jpg
,
doté d'un stylet permettant avec InkWell amélioré (quid de son évolution dans Panther ?) la reconnaissance de l'écriture à partir d'une surface dédiée ou de l'écran ? En un mot, une version moderne de ça…
emate.jpg
,
proposé à un tarif inférieur à l'iBook actuel (c'est ce point sur lequel je suis le moins sûr d'Apple…
laugh.gif
frown.gif
).
Je crois que beaucoup d'écoles ou d'universités d'Etat, c'est-à-dire souvent moins fortunées, pourraient être intéressées par l'achat d'un tel ordinateur pour leurs étudiants ? Quant à la France, il doit bien nous rester quelques MO5 quelque part…
tongue.gif


Antiphon
 
ça m'étonnerait...
l'ibook est aux portables ce que l'emac est aux desktop...
ya pas moyen de faire moins cher pour apple...

par contre l'écran oled en 2004, vous rêvez éveillés, les gras...

pas avant 2006, au plut tot!