L'évolution de mon switch

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
48
Cergy
Coucou,

Alors voici où j'en suis :
- Les logiciels ilife sont définitivement très bons et la version 2005 me les a encore améliorés
J'adore le calendrier qui est réellement magnifique, simple et si riche, tout comme mail avec ses règles si pratiques. En fait, ceci est un peu le maître mot, tout paraît simple de premier abord mais en fait quand on creuse, on découvre une foultitude de possibilités dans tous les logiciels apple fournis :up:
- L'écran me convient toujours autant, seul regret la taille verticale poour surfer sur le web, ou pour l'affichage de fenêtre tout court est trop juste à mon goût (avis personnel et subjectif)
- J'ai installé msn messenger pour pouvoir dialoguer avec mes amis pcistes (dommage que ichat ne gère par le réseau msn :hein: )
- Pour la vidéo, quicktime ne suffit pas, j'ai du installer VLC et windows media player (oui, vous avez bien lu) ainsi que divx codec. Mais certains fichiers en .mpg ne voulent toujours pas être lus sur mes différents lecteurs:nailbiting:
- J'ai installé un logiciel pas très légal version mac pour écouter de la music avant d'acheter :rose: (Dur à trouver et bcp de versions sont peu user friendly...)
- ITMS est très bien foutu et je crois que je vais bientôt réfléchir à un ipod ou ishuffle :p

J'ai beaucoup joué avec les préférences system, crée un compte pour ma femme, partager les fichiers communs, bidouiller à droite à gauche (ouai, réflexe pciste :rolleyes: ) et vraiment, ma conclusion, après utlisation plus profonde, est la suivante.

Je n'ai perdu aucune de mes anciennes fonctionnalités PC. Il y a bien sûr un temps d'adaptation, une recherche/essais des logiciels qui vont bien à notre utilisation mais on n'est pas du tout déçu de ne pas pouvoir faire ceci ou cela. On peste juste de pas avoir tous sous la main comme au vieux temps du PC, en même temps, cela fait partie du charme (très stimulant intellectuellement de se 'remettre à l'informatique', la vraie)
Bref, du fonctionnel de l'agréable, le spoints négatifs qui m'apparaissaient en premier lieu s'estompent de jours en jours. (même le clavier me devient familier :king: )
En revanche, tous comptes faits est pas top, je préférais de loin money, je vais essayer d'en trouver un mieux

Voilà, mon switch est un sans fautee, je suis ravi, soulagé et plus dans le côté obscure de la force. J'ai découvert l'alternative et ça fait du bien

Mac jedi
Edit : j'oubliais, je vais me procure un dongle bluetooth sur apple store pour la synchro avec mon 6230
 
tu n'as pas besoin forcèment de le commander sur le site d'apple ton dongle bluetooth ;)
pour les logiciels de gestion direction le fil dans logiciels :zen: