L'existence de races au sein de l'expece humaine

Statut
Ce sujet est fermé.

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Deja rien que le titre ca en jette
wink.gif

Plus serieusement krigepouh et moi avons commence un debat prometteur sur l'existence de races.
Je te repete krigepou que biologiquement parlant, parlé de races noires blanches ou jaune est proprement faux.
On peut parler de couleur ou de societe. Rappelez que le nazi ont employe la notion de race et on a bien vu ou ca a mene (je sais bien que tu n'es pas neo-nazi ou pas comme ce berlusconi de mes couilles qui affirment que la race occidentale est superieur aux arabes...)
Dans un dico à race on t'apprend que l'idee de race humaine se fait enterre par les developpements en matiere de genome ou l'existence de genes caracterisant une race n'existe pas.
C bien ce que je disais sans vouloir te vexer ta premiere S date et la bio en 10ans ca a evolue
wink.gif

J'espere que tu as pu comprendre mon argumentation avec 10 ans de retard sur la science
grin.gif

Hoooo c bon si on peut plus deconne
grin.gif

en tant que biologiste, je confirme, il n'y pas de races, ni même de répartions géographiques génétiques.

seuls les aborigènes se distinguent biologiquement mais c'est parce que chez eux est réapparu des caractères ancestraux : arcade sus-orbitaire surdéveloppée.

mais les races n'existent pas au niveau humain.

et je rappelle qu'ethnie se base sur un concept anthropolgique donc un fait de société et non biologique
smile.gif

Pour les scientifiques il n'existe qu'une seule race d'hominidés sur Terre actuellement : l'homo sapiens sapiens, avec différents types : caucasien, négroïde, asiatique etc...
Il a existé d'autres races d'hommes, mais la dernière à coexister avec la notre est celle des Néanderthal, et a disparu il y a quelques milliers d'années

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
seuls les aborigènes se distinguent biologiquement mais c'est parce que chez eux est réapparu des caractères ancestraux : arcade sus-orbitaire surdéveloppée.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est même un phénomène qui prouve et montre de belle manière l'unique origine de l'homo sapiens sapiens
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Pour les scientifiques il n'existe qu'une seule race d'hominidés sur Terre actuellement : l'homo sapiens sapiens, avec différents types : caucasien, négroïde, asiatique etc...
Il a existé d'autres races d'hommes, mais la dernière à coexister avec la notre est celle des Néanderthal, et a disparu il y a quelques milliers d'années
<HR></BLOCKQUOTE>

on ne peut pas parler vraiment de race concernant le Néanderthal, on s'approcherait plus d'un concept tournant entre la même espèce avec non barrière de reproduction ou une autre espèce (aussi intelligente que la notre d'ailleurs!)

Ouille. C'est vrai que le titre fait frémir.
Mes modestes connaissances abondent en ton sens, Elendil : on parle de race humaine, point.

La dernière race proche de nous ayant été recensée est celle des néandertaliens, disparue avant la fin de la préhistoire
tongue.gif

Et d'ailleurs le mot raciste signifie littéralement : qui soutient la thèse selon laquelle il y a plusieurs races au sein de l'espèce humaine...

Donc oui, un nique pour tous, tous niquent pour un...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
en tant que biologiste<HR></BLOCKQUOTE>

et voilà, je m'étais retenu 7 mois de vous le dire! spécialités : paléontologie et analyse cartographique en géologie.

[24 janvier 2002 : message édité par alèm]

Comme j'ai dis sur l'autre forum, je crois que le terme race est aujourd'hui "politiquement incorrect" dans nos sociétés occidentales et un dictionnaire reflète la pensée de son époque avant tout donc… La preuve je te parle de race et tu me répond Nazi et Berlusconi.
shocked.gif

Quand les Nazis parlent de race Aryenne, savaient-ils que les dits Aryens étaient originaires d'Inde ??
Tu me dis que Berlu parle de race occidentale, cela ne veut rien dire (je crois que l'on dit Caucasien d'ailleurs)… il y a une race noire, jaune etc… qui se définit par des traits particuliers, je répète, les jaunes ont des yeux bridés, les noirs les cheveux crépus, le nez épaté etc… c'est ainsi et cela nous fait appartenir à une race de l'humanité. Les blancs ne naissent pas avec les cheveux crépus ou les yeux bridés que je sache…

Je n'ai jamais dit qu'il existait des gènes caractérisant une race. C'est autre débat qui rejoint celui de l'existance ou non d'un gène de la violence.

En tout cas je me défini comme étant un:
- Homme
- De race noire
- De culture française et républicaine

Tu me comprends ?

Question subsidiaire : Michael Jackson est de quelle race ??
grin.gif

vous vous mettez le doigt dans l'oeil,des races d'humains ya même que ça
ya la race de chieurs,d'emmerdeurs,d'enpecheur de tourner en rond,des percepteurs,des poulets,des fonctionnaires,des couillus,des chatrés,des sans un,des rupins,des clodos,des gonzesses,et des posteurs pour ne rien dire.et des aricosecs.
cool.gif

Au 21 eme siecle,on parle encore de races ?Tous les mondes est pareil ,il n'y a aucune differences de races c'est quoi ce delire on retourne a Gobineau ou quoi ?

tu confonds race et couleur de peau, krigepouh
rolleyes.gif

les races n'existent pas, c'était juste un mot pour déporter les miens!
mad.gif

les types n'existent que pour la légalité judiciaire sinon il n'ont aucune valeur, les biologistes pensent autrement qu'avec les ornières des flics.

"Seule race d'hominidés sur Terre actuellement : l'homo sapiens sapiens, avec différents types : caucasien, négroïde, asiatique…"

Ah c'est la première définition que j'ai depuis ce matin…
Il semblerait que j'utilise un mauvais terme…

Mais c'est vrai que le sujet craint… il vaut mieux fuir au plus vite (avec Elendil on se prend le chou depuis ce matin alors…)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Les blancs ne naissent pas avec les cheveux crépus ou les yeux bridés que je sache…
<HR></BLOCKQUOTE>

mon neveu est né blond avec les cheveux crépés et le nez épaté, c'est dingue non, tu l'appelerais comme pour les chiens, un bâtard? …c'est ridicule… tu ne trouves pas?

les races n'existent pas, c'était juste un mot pour déporter les miens!
mad.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Ahem… les notres… si tu permets frérot
frown.gif

mon neveu est né blond avec les cheveux crépés et le nez épaté, c'est dingue non, tu l'appelerais comme pour les chiens, un bâtard? …c'est ridicule… tu ne trouves pas?
<HR></BLOCKQUOTE>
Peut-être y-a-t-il eu un métissage auparavant un caractère qui sauterait des générations… ? Cà arrive pour la couleur des cheveux, des yeux etc… non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
"Seule race d'hominidés sur Terre actuellement : l'homo sapiens sapiens, avec différents types : caucasien, négroïde, asiatique…"
<HR></BLOCKQUOTE>

et encore on ne parle pas de race mais d'espèce d'hominidés : il y a eu les Homo Habilis, les H. Erectus, les H. sapiens puis nous les H. sapiens sapiens

pis avant les australopithèques (mais là on n'a pas fini si on fait une liste entre les variantes arboricoles etc…)

Il n'y a pas de races : juste des habitants de la terre.
smile.gif
cool.gif

Et franchement,je me considère comme un habitant du monde.
J'adore toutes le peuplades de la terre !(et j'ai un certains penchants pour les japonais...lol...Leur culture : j'en suis fan).

Bref,

je suis un "mondain",un habitant du monde.
grin.gif

[24 janvier 2002 : message édité par Tyler]

Peut-être y-a-t-il eu un métissage auparavant un caractère qui sauterait des générations… ? Cà arrive pour la couleur des cheveux, des yeux etc… non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

là c'est un métissage, mais sinon ce ne sont pas des trucs attachés au type mais juste aux grands-parents, juste les gènes des grands-parents pas leur type et ça peut vite varier : la taille moyenne des japonais de 17 ans a pris 20 cm en vingt ans, on ne dira bientôt plus japonais = petits

Statut
Ce sujet est fermé.