L'heure ne s'affiche plus dans la barre des menus

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
56
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Depuis que j'ai fait un "Restore Aqua" avec ThemeChanger 0.5, je ne peux plus voir aucun "menu extra" : entre autre, l'heure ne veut plus s'afficher dans la barre des menus
frown.gif

Après un petit "top" dans le terminal je m'aperçois que j'ai un process "SystemUIServer" qui me prend entre 70 et 80% de mon temps Cpu
ooo.gif

Si je le "kill" je peux à nouveau ré-afficher l'heure dans la barre des menus, mais il réapparaît après chaque reboot : pénible.
Quelqu'un a une Idée ? Par ce que là, je sèche ...
confused.gif

PS : Je ne sais pas si c'est lié, mais en regardant dans le répertoire Réseau/Servers/ je peux voir un alias étrange, du genre d178.dhcp***-***-***.noos.fr (mon provider est noos) qui est en fait un alias de mon disque dur (même arborescence à l'intérieure)

Ca doit être ça : un bon moyen de saturer un serveur est d'y placer un alias de ton disque dur, il doit enregistrer toute l'arborescence.
Vide le dossier serveurs récents, il n'est pas du tout essentiel et ça te libèrera ton CPU.

Je remonte le sujet car mon problème persiste : Seul élément nouveau ; si je choisis un autre thème avec Theme Changer, je peux à nouveau afficher l'heure.
Mais si je retourne sur le thème Aqua, rebelote ; plus d'heure
frown.gif

J'ai tout essayé : MacJanitor, Nettoyage du cache avec CacheOut X, réparation des droits avec l'utilitaire disque : nada !
J'ai également essayé de restaurer le thème Aqua d'origine avec le freeware AquaRestore : meme punition.

Une Idée ?