liaison iphoto ilibrary ne se fait plus

BONE1946

Membre confirmé
10 Septembre 2007
25
0
Powerbook G4 - OS X version 10.4.11
Iphoto 08 - version 7.1.5
Dernièrement lorsque j'ouvre Iphoto, c'est le grand désert, il est totalement vierge alors que j'ai dans mes "images" mes 3 Ilibrary, la photothèque la plus importante pesant près de 34 Go.
Aucune de ces trois photothèque ne sont chargées lorsque je clic sur l'une d'elle.
J'ai fait un tour dans les permissions et réparation de permission : rien
J'ai retiré Iphoto et l'ai réimplanté avec le cd d'origine, effectué toutes les mises à jour, : rien.
Je n'ai rien trouvé sur les forum.
Si l'un d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.

(PS : ma photothèque la plus importante est sauvegardée)

Bonsoir,

as-tu essayé :

- double-clic sur une Library dans le dossier Images, pour l'ouvrir, ou alors :

- lancer iPhoto avec touche Alt appuyée, choisir dans la liste la Library à ouvrir

oui, j'ai bien effectué ces manip sans résultat.
J'ai oublié de préciser que dns le dossier DATA j'ai bien toutes mes photos.
Merci pour ton aide

Qu'appelles-tu dossier DATA ??

Il est très étonnant que les TROIS Biblios soient devenues simultanément invisibles.
(si c'est bien le cas).

On peut imaginer qu'une des 3 soit endommagée, mais les 3 d'un coup...bizarre.

Tu pourrais essayer de réparer UNE Biblio (la plus petite) pour voir s'il se passe quelque chose.
Pour ça lancer iPhoto avec Cmd + Alt appuyées, voir ici : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR

Mais, si c'était pour moi, et comme j'ai iPhoto Library Manager sur mon ordi, auparavant je regarderais si les Biblios sont visibles avec lui...
http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

Et avant de faire tout ça, tu peux aussi tester l'ablation du fichier .plist :

~/ Bibliothèque / Préférences / com.apple.iPhoto.plist.

Quitter iPhoto, mettre le fichier à la corbeille, sans vider la corbeille, puis lancer iPhoto.

J'ai du mal m'exprimer.
Les 3 biblio sont bien visibles, les photos sont bien présentes
Le fichier data est dans : Images/iphoto/afficher le contenu du paquet....Je crois que ce sont les photos de base.
Je vais tester l'ablation du fichier .plist :

Il y a un lien entre iphoto et les library qui ne se fait plus!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

J'avais également oublié de préciser que j'avais effectué les manie prévues par Apple de recontruire la photothèque : sans succès

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

l'ablation du fichier .plist : aucun résultat

J'ai du mal m'exprimer.
Les 3 biblio sont bien visibles, les photos sont bien présentes
:confused:

Quand je dis "visible", c'est visible dans iPhoto, évidemment.

Si j'ai bien compris, tu as bien 3 Biblios dans le dossier Images, si tu visites le contenu du paquet, les photos y sont, mais tu n'arrives pas à ouvrir les Biblios avec iPhoto.

C'est pour ça qu'il serait intéressant, pas curiosité seulement, de vérifier que les 3 Biblios sont bien "ouvrables" par iPhoto Library Manager.

Mais, vu que les 3 Biblios sont bien là, qu'il est très peu probables que les 3 aient été endommagées en même temps, le plus probable est : le .plist.

je vais installer lightroom pour voir.
Peux-tu préciser " le plus probable est : le .plist."
c'est un fichier ? qui se trouve ou ?

Merci encore

Le .plist, tu l'as supprimé, sans résultat...

Lightroom ? Pour ouvrir des Bibliothèques iPhoto ?

J'ai du mal à suivre, je dois être fatigué. :)

Tu as raison, après réflexion, cela ne servira à rien. il irait chercher les photos là ou elles sont mais cela ne changerait rien à mon problème.
Moi aussi je dois être fatigué.
Le .Plist aucun résultat.

cordialement et je cherche, je cherche, je cherche........

Et iPhoto Library Manager, ça ne t'inspire pas ?

Pour info, ça ressemble à ça (il trouve tout seul les Biblios iPhoto et les ouvre) : http://hpics.li/c0a41ec

(utilisé ici sur des Biblios spéciales tests).

Dernière édition par un modérateur:
les versions que j'ai chargées ne sont pas compatible avec mon OS X.

Je cherche

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

J'ai trouvé une version qui marche et j'ai bien la décomposition des mes photos.

En résumé le lien est fait avec les photothèques avec iphoto library manager mais pas avec iphoto.
Ce doit être une toute petit connerie.

Cela me suffit pour ce soir. A chaque jpur suffit sa peine.

Bon 1er Mai et peut être à demain

Bonjour

8h21 tu es plus matinal que moi.

As-tu dans cette version de IPLM la fonction : barre de menu / File / Rebuild Library ?
Excuses moi mais là je ne comprends pas.
IPLM est l'abréviation de ? :

J'ai fait une copie écran mais je ne sais pas comment (et si cela est possible) la mettre en réponse.
Sur ma version j'ai SUR LA BARRE HORIZONTALE DU HAUT 5 ICONES /

NEW LIBRARY /ADD LIBRARY /REMOVE LIBRARY / iPod FOLDERS /QUIT IPHOTO /LANCH IPHOTO

Cela ne vas pas t'aider beaucoup.

Avec ILM j'ai mes 8828 photos.
Toujours pour info, lorsque l'ordi se met en veille, apparaissent mes photos.

DONC PAS DE PROBLEME ELLES SONT LA

Je pense que je vais à nouveau désinstaller au mieux IPHOTO et le réinstaller. Je ne vous pas de raison pour qu'il ne charge pas mes photothèques

As-tu dans la barre de menu (tout en haut de l'écran) : File / Rebuild Library ?
(clique sur File).

La barre de menu c'est :

iPhoto Library Manager File Edit View Window Help (par exemple).

Pardon pardon.
Oui j'ai bien: File / Rebuild Library ?

Tentative pour recontruire la photothèque par un autre moyen mais je vais rester dans IPlm non ?
Losque je demande à IPHOTO de recontruire la photothèque j'ai toujours 00 photos. Tu ne penses pas que la reconstruction de la photothèque via IPLM me donnera les 8828 photos que j'ai déjà ?

Mrci e,core pour le temps passé

Le principe de la fonction rebuild est le suivant :

IPLM lit toutes les données de la Biblio iPhoto "nom de la Biblio" pour créer une nouvelle Biblio qu'il nomme "nom de la Biblio (rebuilt)".

Si la Biblio iPhoto était corrompue, en principe la nouvelle ne l'est pas.

Après avoir créé cette nouvelle Biblio, IPLM ouvre iPhoto sur cette nouvelle Bibliothèque.

Si par bonheur tu as une petite Biblio, parmi les 3, tu peux faire l'essai.
C'est sans risque pour la Biblio existante.

Si la nouvelle Biblio ne peux pas être ouverte par iPhoto, on saura que le problème n'est pas une corruption de Bibliothèque, mais autre chose.

Un autre intérêt de la création de cette nouvelle Biblio est qu'elle est forcément adaptée à la version de iPhoto présente sur l'ordi au moment où tu fais la manip.

(Je te rappelle que iPhoto ne peut pas ouvrir une Bibliothèque utilisée avec une version antérieure de iPhoto.)

Dernière édition par un modérateur:
Après test de "rebuild" sur une petite Biblio : à la fin de la reconstruction, iPhoto sera ouvert sur la nouvelle Bibliothèque : on voit tout de suite si c'est bon ou pas. :rateau: