Liaison sans fil vers un second écran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet minus
  • Date de début Date de début

minus

Membre enregistré
13 Mai 2007
9
0
Bonjour tout le monde ! (oui je sais, bonjour tout seul ! :D)

J'ai un chti problème... et j'ai besoin de vos lumières. J'ai acheté un imac il y a quelques semaines, (qu'est ce que c'est bon de ne plus utiliser windaube !) et j'ai conservé mon ancien écran. A présent, j'aimerai me servir de cet écran comme cadre photo géant !
Il dispose d'entrées HD 15 et DVI-D.

Savez vous quel appareil utiliser pour envoyer l'image du mac (dans le bureau) vers l'écran seul (dans le salon) ?

Il faut je pense un transmetteur vidéo sans fil ou wifi mais je n'ai rien trouvé de concluant dans mes recherches... Quelqu'un connaît-il l'objet de mon désir ?! (et si possible... pas à 500 euros...)

Merci d'avance.

Bonjour, et bienvenue sur MacGe.

Pour pouvoir envisager une réponse à ta question, il va falloir que tu nous donne quelques précisions supplémentaires, comme par exemple : "quel modèle de Mac", le cas échéant "avec quelle carte vidéo".

Toutefois, en dehors du système FreePlayer associé à la Freebox v5, et encore, sur un téléviseur, mais je ne sais pas si on peut sur un moniteur, je n'ai pas connaissance de système permettant de connecter sans fil un écran à un ordi (mais je ne connais pas tout, hein !).

EDIT J'avais mal lu, donc je rectifie : "quel modèle d'iMac" ;)

l'AppleTV peut-être..... quoi qu'il soit prévu pour être branché sur une télé, peut-être peut-on le brancher sur un écran à entrée VGA

Merci pour ces premières réponses.

Mon mac est un iMac 17". Celui qu'on trouve actuellement sur le AppleStore.

Je vais regarder plus précisément pour l'apple TV mais je suis presque sûr que ça ne va pas marcher. Elle est prévue pour les TV avec des écrans immenses et panoramiques...

J'ai de mon côté trouvé ceci : http://www.adstech.fr/products/MXL-581/productspecs.asp mais c'est indiqué que ce n'est pas apple compatible... Quelqu'un aurait-il des infos ? Pourtant, si les données passent par le réseau, ça ne change rien que ce soit mac ou pc ?

J'ai de mon côté trouvé ceci : http://www.adstech.fr/products/MXL-581/productspecs.asp mais c'est indiqué que ce n'est pas apple compatible... Quelqu'un aurait-il des infos ? Pourtant, si les données passent par le réseau, ça ne change rien que ce soit mac ou pc ?

[/SIZE][/FONT]

Le problème ne semble pas ce qui passe par le réseau, mais le logiciel qui envoie les données.

De toute façon, c'est pareil, c'est pour brancher une télé via péritel, pas un moniteur, donc n'aies pas de regret !

oh ça ce n'est pas un problème, un adaptateur pour faire passer d'une prise péritel à une prise HD15 ou DVI-D (donc pour raccorder l'engin à mon deuxième écran) c'est facile à trouver et ça coûte 20 euros.