Liaison WiFi entre Neufbox et eMac

janiel

Membre enregistré
18 Octobre 2009
3
0
Bonjour,
J'ai un eMac 1Ghz PowerPC G4 (384 Mo SDRAM),NON EQUIPE AIRPORT.
Depuis deux mois j'ai une Neufbox,équipée WiFi.
Provisoirement la box est reliée au Mac par câble Ethernet.
Ma télé est dans une autre pièce que le Mac,trop loin pour une liaison par câble.
Les prises téléphone permettent de placer la box près du Mac ou près de la télé.
Une tentative de liaison par CPL (achetés en boutique SFR) box-télé puis box-Mac a échoué (prises de courant pas sur le même fusible-bizarre!-sinon ça marcherait semble-t-il!). Commentaires?
Reste la solution d'une liaison WiFi entre la Neufbox et le Mac.
J'ai acheté à la FNAC une clé USB-WiFi D-Link DWA-110,la seule compatible avec Mac (rien de disponible en boutique SFR). Première déconvenue:dossier vide pour le driver Mac sur le CD d'installation. Heureusement j'ai trouvé un driver sur internet. Après installation ma clé USB-WiFi (MAC Address 00-22-B0-EC-FB-88,à quoi ça sert?)détecte l'émission NEUF_12D0 (BSSID 00-17-33-7D-12-D4,à quoi ça sert?).
En voulant reconfigurer ma box pour créer la liaison WiFi:ECHEC,et en plus je n'ai plus pu recréer la liaison ethernet initiale!Deux jours privé d'ADSL! L'assistance téléphonique SFR est presque toujours incompétente pour les problèmes d'installation Mac si Airport n'est pas présent.Et les appels m'ont déjà coûté 6 Euros!
Finalement un seul téléconseiller a réussi à me faire configurer mon Mac pour que la liaison WiFi marche.
Il m'a expliqué que c'est un problème de reconnaissance d'IP. Malheureusement à la suite d'une fausse manoeuvre,j'ai perdu la configuration.Le lendemain un autre conseiller a réussi à rétablir la liaison par Ethernet. Ouf!
Que faire pour créer cette liaison WiFi,et pour recréer l'autre en cas d'échec?
Actuellement le diagnostic réseau reconnait la liaison Ethernet avec l'IP 192.168.1.68,
et "l'adaptateur Ethernet en 1"(clé WiFi) avec l'IP 192.168.1.11
Merci d'avance
Janiel
 
Il me semble que la Neuf Box en mode routeur attribue des adresses IP dont la séquence commence à 20. ( soit 192.168.1.2x et ainsi de suite....). Avec 192.168.1.11 pour ta clé, tu n'es pas dans la bonne plage.
Il faut rentrer dans la box ( aller sur safari et taper l'adresse IP 192.168.1.1, ensuite rentrer dans la configuration de la box , il faut donner un mot de passe "admin" par défaut et entrer la clep wpa qui est inscrite au dos de la box).

La il faut aller dans Réseau et regarder les divers onglets, il y en a un qui donne les plages d'adress IP gérées par la box. Il suffit de changer pour commencer à 192.168.1.10 par exemple...)
 
Merci jmos pour la réponse.
Je vais essayer.Cependant un point m'étonne:j'avais cru comprendre que toutes les adresses IP
entre 192.168.1.1 et 192.168.1.100 peuvent être utilisées par la Neufbox.
Je ne savais pas que je pouvais entrer dans la configuration de la box. J'imaginais que c'était réservé aux gens de SFR. Que se passera-t-il quand les deux adresses IP (câble ethernet et clé WiFi) seront reconnues simultanément valides?Je suppose que c'est à moi de choisir dans préférence réseau du Mac?
Le problème,si je me plante->plus d'internet!
Merci encore,
janiel
 
Encore merci jmos.
En tapant http://192.168.1.1,je suis tombé sur d'autres sites de discussion (entre autre celui de SFR)+celui pour configurer ma neuf box.En combinant toutes les informations,j'ai réussi à configurer à la fois ma box et mon Mac.LA LIAISON WIFI MARCHE!SUPER!
Janiel