libérer espace disque sur Sims2!?!?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Won
  • Date de début Date de début

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Hello!

Si une bonne âme pouvait m'aider à solutionner mon problème, je lui en serais reconnaissante. Je récapitule. Sur mon énôôôrme G5 doté de Tiger, je coulais des jours tranquilles en jouant avec Sims2 + sims academy. Jusqu'au jours oÛ j'ai acheté "Nuit de folie". Impossible de l'installer. J'appelle au secours et un brave connaisseur m'explique qu'il faut tout désinstaller puis réinstaller en suivant une procédure donnée.
Je m'exécute et désinstalle tout. Et depuis.. plus moyen de réinstaller. Quand je veux remettre Sims2, un message me dit que je dois libérer de l'espace disque.
Or, diskinventory m'indique que j'ai 95,2 Gb de libre!!! En revanche, il me dit aussi que le disque des sims glissé dans mon lecteur a 0 bytes de libre (ce qui me semblait logique puisque c'est un logiciel)

Une autre fois, le message me disait que je n'avais pas les autorisations nécessaires. J'ai tout réparé et là.. crac: re- pas asser de mémoire

Bref, je me désole.. je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il me dépanner? :zen:

Won a dit:
un brave connaisseur m'explique qu'il faut tout désinstaller puis réinstaller...

Ca commence fort... :siffle:

Won a dit:
Une autre fois, le message me disait que je n'avais pas les autorisations nécessaires. J'ai tout réparé...

C'est quoi, tout ?
Les autorisations ?
Pense peut-être aussi à réparer les structures du volume... (avec Utilitaire de disques aussi).

• J’aime
Réactions: Won
Je pense savoir d'où provient ton problème . . .

En faite, toi tu essaye d'installer les SimS 2 depuis le cd. C'est à dire que tu double clique sur l'icone des SimS2 depuis le cd. En faite, il faut glisser l'icone des sims 2 dans ton dossier application par exemple, et ensuite l'ouvrir !

Car quand ton mac te dit qu'il n'y a pas assez d'espace, il veut parler du cd. ;) Donc si tu le glisses sur ton dd, là il y aura assez d'espace.

J'espère avoir été clair et t'avoir aider :heu:

• J’aime
Réactions: Won
Bon ben.. ça ne marche toujours pas...:confused:

D'abord, j'ai voulu réparer les structures du volume, comme me l'a conseillé averell, mais.. je n'ai pas trouvé comment faire. (Il faut dire que je viens de Windows... pas très familiarisée avec Macounet...)

Ensuite, je me suis dit que j'allais essayer de faire ce que Apca m'a conseillé. Et j'ai glissé l'icône. Quand je clique dessus ensuite, un pavé s'ouvre et me dit: "Il manque une ressource indispensable, réinstallez Sims2". Moi je veux bien!!!!! :siffle:

Je me pose donc la question suivante: visiblement, tout n'est pas bien désinstallé de ma précédente installation. Ne devrais-je pas tout bien retirer? Je pensais qu'il fallait simplement glisser un programmeà la poubelle pour que ce soit le cas. Visiblement, hum, ce n'est pas suffisant. Une bonne âme pourrait-elle me dire comment procéder pour bien tout nettoyer et, peut-être ainsi, pouvoir tout recommencer ensuite?

Merci d'avance...:zen:

YOUPIIIIIIEEEEEEE!!!!!!!!!!!!
Ca marche!!!!!!!!!!!!
Ne me demandez pas par quel miracle, mais, ça y est, ça re-fonctionne. J'avais mal fait le "glisser" conseillé (je ne glissais pas le dossier compler!!)

MERCI de tout coeur pour votre aide!!! :zen: :)

• J’aime
Réactions: averell