Librairie iPhoto et iTunes sur TC

kewee

Membre enregistré
30 Octobre 2008
9
0
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs messages traitant de ce sujet sans jamais conclure clairement.
Je possède un MacBook Pro et un iMac, un Mac Mini et une Time Capsule 2To.

Premier problème : après configuration de la TC, tout fonctionne ... pendant 20 mn. Ensuite, le voyant reste orange, la TC est inaccessible. Je dois l'éteindre 2 à 5 mn puis la rallumer.
Est ce que quelqu'un connait ce pb ?

Imaginons que mon problème de connexion soit résolu.
Petites questions :
Je souhaiterai que ma bibliothèque iTunes et iPhoto soit stockée sur la TC (ou DD branchée à la TC) ET qu'elle soit accessible/modifiable via chacun des macs de la maison. Est ce possible ? Est ce utilisable (débit etc.) ?

Merci de votre aide
 
Petites questions :
Je souhaiterai que ma bibliothèque iTunes et iPhoto soit stockée sur la TC (ou DD branchée à la TC) ET qu'elle soit accessible/modifiable via chacun des macs de la maison. Est ce possible ? Est ce utilisable (débit etc.) ?

Merci de votre aide

Bon, ben je ne vais pas t'aider des masses car je suis confronté au même problème que toi.

J'ai mis en place une Time Capsule 2 To pour 2 MBPro avec iLife'09 et iTunes 9.3.

Pour iPhoto, il n'y a pas de solution à l'heure actuelle pour partager la Library. Bon, faut juste être un peu organisé. De toute façon, iPhoto indique que la base n'est pas accessible pour le moment car elle est déjà utilisée. Chacun son tour donc. Concernant le débit, il met un peu de temps à charger la prévisualisation de la photothèque, mais après c'est assez fluide (photos de 2 Mo en moyenne) - faut dire que l'ensemble est en 802.11n.

Par contre, pour iTunes, je suis plus circonspect... En effet, j'ai cru lire de ci de là que depuis la version 9, il était possible d'accéder simultanément à une même base iTunes.
Que nenni ! Dès qu'un utilisateur lance son iTunes, il verrouille certains fichiers et l'autre utilisateur se voit proposer un joli message d'erreur...
J'ai vérifié les autorisation sur le dossier contenant les fichiers d'itunes (dont la bibliothèque), j'ai demandé une lecture/écriture avec mise en cascade de ces droits sur tous les dossiers contenus.
Et ben nada...

Si quelqu'un a une solution, astuce ou piste à proposer. Merci de votre aide.

Fafane.

PS : il n'est évidemment pas question de mettre en place une liste de lecture partagée, mais bien d'accéder à la librairie complète. Notamment pour faciliter les synchros sur iPod...
 
A défaut de m'apporter une solution, tu me rassures, je ne suis pas le seul !
Je trouve ça surprenant qu'aucune solution n'existe !